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Claquements moteur Z4 M
- serge red sea
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Re: Claquements moteur Z4 M
le nom est liguet
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- cardoz
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Re: Claquements moteur Z4 M
ce n'est pas la pastille qui est un peu abimée ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Claquements moteur Z4 M
A priori non. Esthetiquement elle n'avait rien de particulier. A part la poussée de la came (par l'intermédiaire du linguet) elle ne subi pas de force de frottement intensive comme il y a entre la came et le linguet.cardoz a écrit :ce n'est pas la pastille qui est un peu abimée ?
Olivier a écrit :j'en sais rien j'ai un mécano pour ça.
- Guingoun
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Re: Claquements moteur Z4 M
Salut Matt!!matbreth a écrit :A priori non. Esthetiquement elle n'avait rien de particulier. A part la poussée de la came (par l'intermédiaire du linguet) elle ne subi pas de force de frottement intensive comme il y a entre la came et le linguet.cardoz a écrit :ce n'est pas la pastille qui est un peu abimée ?
Olivier a écrit :j'en sais rien j'ai un mécano pour ça.
Heureux de te voir sur ce Forum!
Bon concernant le jeux au soupapes il faut le faire assez tôt, les données constructeurs indiquent 60000 KM, perso je pense qu'en utilisation sport c'est pas assez...je le prévois tous les 25000km/5 ans dorénavant.
Pourquoi et bien parce que mes cames ont été marquées par des linguets deformés justement, mauvaise lubrification ou jeux aux soupapes en cause!! Pour moi les linguets d'origine BM ainsi que les échéances de réglage du jeux aux soupapes sont trop limite si tu fais du circuit de temps en temps..
Maintenant la douche froide..pour changer les linguets il faut deposer les cames et donc les recaler au montage avec les outils BM, inutile de te dire que ça coute un bras en main d’œuvre!
Je te conseil de changer les 24 linguets des deux arbres au minimum, voir les AAC tant que tu y es. Pour ma part j'ai fait monter des linguets coatés (renforcés) et les AAC de CSL au passage (même diagramme mais pas du BM!)
Dernier conseil, ne pas le faire chez BM, mais chez un spécialiste du sport auto.
Voilà j'espères que ça servira à d'autres personnes ayant un usage sport (circuit..), car selon moi le S54 a une faiblesse de ce côté là..
Aujourd'hui je suis super satisfait de l’investissement et je prend 8300tr/min comme qui rigole
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Re: Claquements moteur Z4 M
Le mécano qui s'occupait de mon M3 à l'époque me préconisait le réglage tous les 30'000-40'000km. Je sais ce n'était pas un S54, mais tout de même un M et aussi très sensible aux réglages. Je me souviens de premières M3 essayées qui n'avançaient pas, je ne connaissais pas la raison, donc cela m'avait refroidi pour un achat. Quand j'ai eu l'occasion d'en essayer une qui était en forme, ça m'avait conforté dans mon désir de M
- cardoz
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Re: Claquements moteur Z4 M
si tu veux un moteur + péchu , tu reduits les jeux !! mais attention , faut alors suivre + regulierement les reglages .
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- Guingoun
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Re: Claquements moteur Z4 M
J'ai fait ces modifs il y a 2 ans, ma M avait a peine 45000 km..sachant qu'elle n'avait pas vu de circuit avant moi! Du coup je préfères diviser par 2 l'échéance..
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Re: Claquements moteur Z4 M
Merci Yannick pour ton message !
Pour ceux qui découvriraient le même "problème" sur leur Z4 :
Après en avoir parlé avec pas mal de monde, dont un mécano spécialisé dans les BM et avoir fait pas mal de recherche, j'ai décidé de ne pas changer l'AAC. La trace n'est pas perceptible au toucher et le linguet n'est pas marqué. Dixit le mécano : s'il vous est possible d'ajuster le jeu avec les pastilles (i.e. qu'il y a une pastille qui correspond au jeu que vous avez), vos AAC sont toujours bons (ce qui est mon cas).
J'ai remonté le moteur hier et mis la grande majorité des jeux de l'admission pile au milieu de l'intervalle. Je n'ai pas touché aux jeux de l'échappement, qui ne le nécessitaient pas.
A présent, plus le moindre tic-tic. Pas de différence notable de comportement moteur, mais il marchait déjà très fort avant.
Pour ceux qui découvriraient le même "problème" sur leur Z4 :
Après en avoir parlé avec pas mal de monde, dont un mécano spécialisé dans les BM et avoir fait pas mal de recherche, j'ai décidé de ne pas changer l'AAC. La trace n'est pas perceptible au toucher et le linguet n'est pas marqué. Dixit le mécano : s'il vous est possible d'ajuster le jeu avec les pastilles (i.e. qu'il y a une pastille qui correspond au jeu que vous avez), vos AAC sont toujours bons (ce qui est mon cas).
J'ai remonté le moteur hier et mis la grande majorité des jeux de l'admission pile au milieu de l'intervalle. Je n'ai pas touché aux jeux de l'échappement, qui ne le nécessitaient pas.
A présent, plus le moindre tic-tic. Pas de différence notable de comportement moteur, mais il marchait déjà très fort avant.