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Claquements moteur Z4 M
Claquements moteur Z4 M
Bonsoir tout le monde
Comme déjà évoqué dans un autre sujet, j'ai un "petit" problème moteur sur le Z4.
Depuis quelques semaines, dès que le moteur est un peu chaud, des claquements (des tac tac tac quoi) se font entendre au ralenti. Plus la voiture est chaude, plus ils sont forts et ils varient avec le régime moteur (tac tac de plus en plus rapprochés). Pour ceux à qui ça dirait quelque chose, c'est le même genre de bruit que fait le Z de Bman quand il est bien chaud après une session sur piste (enfin de mémoire, ça ressemble à ça).
A noter également que la voiture sort d'un oilservice il y a moins de 2 mois (- de 5.000 km) et que j'ai noté un surplus d'huile en relevant le niveau. Je ne sais pas si c'est lié, mais vous avez toutes les infos comme ça!
Aujourd'hui j'emmène la voiture chez Msieur BM pour diagnostiquer le problème. Ils me font un contrôle des compressions, RAS, et une dépose/repose du couvre culasse pour vérifier je sais pas quoi (ptêtre bien la culasse ), RAS de nouveau.
J'ai pris rendez-vous dans 2 semaines pour une dépose du cache culbuteur et vérification du jeu des soupapes, d'après eux, c'est là qu'est le problème.
La facture est déjà salée pour ce diagnostic et d'annonce encore pimentée pour la prochaine intervention!
Avez-vous une idée d'où pourrait provenir mon problème? Histoire que tant qu'ils sont en train de trifouiller dans mon moteur, ils regardent à d'autres endroit auxquels ils n'auraient pas pensé pour m'éviter de payer 150h de MO en plus?
D'avance merci les p'tits loups
Comme déjà évoqué dans un autre sujet, j'ai un "petit" problème moteur sur le Z4.
Depuis quelques semaines, dès que le moteur est un peu chaud, des claquements (des tac tac tac quoi) se font entendre au ralenti. Plus la voiture est chaude, plus ils sont forts et ils varient avec le régime moteur (tac tac de plus en plus rapprochés). Pour ceux à qui ça dirait quelque chose, c'est le même genre de bruit que fait le Z de Bman quand il est bien chaud après une session sur piste (enfin de mémoire, ça ressemble à ça).
A noter également que la voiture sort d'un oilservice il y a moins de 2 mois (- de 5.000 km) et que j'ai noté un surplus d'huile en relevant le niveau. Je ne sais pas si c'est lié, mais vous avez toutes les infos comme ça!
Aujourd'hui j'emmène la voiture chez Msieur BM pour diagnostiquer le problème. Ils me font un contrôle des compressions, RAS, et une dépose/repose du couvre culasse pour vérifier je sais pas quoi (ptêtre bien la culasse ), RAS de nouveau.
J'ai pris rendez-vous dans 2 semaines pour une dépose du cache culbuteur et vérification du jeu des soupapes, d'après eux, c'est là qu'est le problème.
La facture est déjà salée pour ce diagnostic et d'annonce encore pimentée pour la prochaine intervention!
Avez-vous une idée d'où pourrait provenir mon problème? Histoire que tant qu'ils sont en train de trifouiller dans mon moteur, ils regardent à d'autres endroit auxquels ils n'auraient pas pensé pour m'éviter de payer 150h de MO en plus?
D'avance merci les p'tits loups
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UnefficientDynamics
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- chacha1967
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J'ai déjà eu connaissance de ce phénomène touchant les moteurs 3.2l M, un certain bruit est souvent considéré comme normal, maintenant si ça se rapproche d'un claquement de diesel à froid ça peut effectivement être le jeu des soupapes ( qui doit être reglé tous les 40.000kms je crois ) ou également un problème de VANOS...Peut être voir de ce côté là....
Combien de kilomètres elle a ??
Combien de kilomètres elle a ??
- Bman
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Bon, ça va, je ne suis pas susceptible !
Comme Ludo il dit.
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"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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Merci pour ces réponses
J'avais déjà ce type de claquement à chaud sur le Z3 3.0i, mais pas aussi fort. Et en effet, ça fait presque un bruit de diesel
En effet, le jeu des soupapes doit être réglé à toutes les Inspection 2 soit globalement tous les 60-80.000 km.
J'espère que ce n'est "que" ça et surtout que ça n'a rien endommagé à côté.
Si c'est grave, qu'est ce que ça pourrait abimé d'autre?
Y a-t-il d'autres opérations qui seraient intéressant de faire par la même occasion pour être tranquille?
Je vais déjà en profiter pour demander le changement du (des?) filtre à Vanos qui n'a pas été fait lors du dernier entretien.
J'avais déjà ce type de claquement à chaud sur le Z3 3.0i, mais pas aussi fort. Et en effet, ça fait presque un bruit de diesel
En effet, le jeu des soupapes doit être réglé à toutes les Inspection 2 soit globalement tous les 60-80.000 km.
J'espère que ce n'est "que" ça et surtout que ça n'a rien endommagé à côté.
Si c'est grave, qu'est ce que ça pourrait abimé d'autre?
Y a-t-il d'autres opérations qui seraient intéressant de faire par la même occasion pour être tranquille?
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(Apu) Z4M Roadster
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- bersou
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bizarre, le 3.0 n'as t'il pas le rattrapage de jeu automatique ? (le 3.2 ne l'a pas)-Max- a écrit :Merci pour ces réponses
J'avais déjà ce type de claquement à chaud sur le Z3 3.0i, mais pas aussi fort. Et en effet, ça fait presque un bruit de diesel
En effet, le jeu des soupapes doit être réglé à toutes les Inspection 2 soit globalement tous les 60-80.000 km.
J'espère que ce n'est "que" ça et surtout que ça n'a rien endommagé à côté.
Si c'est grave, qu'est ce que ça pourrait abimé d'autre?
Y a-t-il d'autres opérations qui seraient intéressant de faire par la même occasion pour être tranquille?
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- Joebartwin
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tous les 3.0 à chaud font une sorte de cliquetis caractéristique, c'est flagrants lors des sorties sur pistes, sorti de session on entends que ça, on laisse tourner au ralenti deux minutes et progressivement ça s'arrêtecardoz a écrit :bizarre, le 3.0 n'as t'il pas le rattrapage de jeu automatique ? (le 3.2 ne l'a pas)-Max- a écrit :Merci pour ces réponses
J'avais déjà ce type de claquement à chaud sur le Z3 3.0i, mais pas aussi fort. Et en effet, ça fait presque un bruit de diesel
En effet, le jeu des soupapes doit être réglé à toutes les Inspection 2 soit globalement tous les 60-80.000 km.
J'espère que ce n'est "que" ça et surtout que ça n'a rien endommagé à côté.
Si c'est grave, qu'est ce que ça pourrait abimé d'autre?
Y a-t-il d'autres opérations qui seraient intéressant de faire par la même occasion pour être tranquille?
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Les M (S50 et S54) doivent avoir un réglage du jeu de soupapes aux inspections 2 comme indiqué par Ludo et Max.cardoz a écrit :bizarre, le 3.0 n'as t'il pas le rattrapage de jeu automatique ? (le 3.2 ne l'a pas)-Max- a écrit :Merci pour ces réponses
J'avais déjà ce type de claquement à chaud sur le Z3 3.0i, mais pas aussi fort. Et en effet, ça fait presque un bruit de diesel
En effet, le jeu des soupapes doit être réglé à toutes les Inspection 2 soit globalement tous les 60-80.000 km.
J'espère que ce n'est "que" ça et surtout que ça n'a rien endommagé à côté.
Si c'est grave, qu'est ce que ça pourrait abimé d'autre?
Y a-t-il d'autres opérations qui seraient intéressant de faire par la même occasion pour être tranquille?
Je vais déjà en profiter pour demander le changement du (des?) filtre à Vanos qui n'a pas été fait lors du dernier entretien.
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Jean Ragnotti
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- Pierrot85
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- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
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Exacte ... sauf qu'ils ne sont jamais fait.
Quand j'ai fait les miens, j'ai pinaillé mais c'était pas réellement utile de changer quelques padtilles. (120.000kms)
Vu comment c'est fait, ça bouge pas.
Si ça bouge c'est qu'il y quelque chose d'autre qui va pas (soupape, siège arbre à cames, ressort de soupape etc ...)
Donc (d'après BMW) soit on les entends pas et c'est inutile de les faire, soit ça claque et là c'est pas bon.
rappel : pas de "culbu", les cames (traitées) appuient direct sur des pastilles (inusables) qui appuient sur les soupapes ...
Quand j'ai fait les miens, j'ai pinaillé mais c'était pas réellement utile de changer quelques padtilles. (120.000kms)
Vu comment c'est fait, ça bouge pas.
Si ça bouge c'est qu'il y quelque chose d'autre qui va pas (soupape, siège arbre à cames, ressort de soupape etc ...)
Donc (d'après BMW) soit on les entends pas et c'est inutile de les faire, soit ça claque et là c'est pas bon.
rappel : pas de "culbu", les cames (traitées) appuient direct sur des pastilles (inusables) qui appuient sur les soupapes ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Pas très rassurant pifou ...
Merci pour ton avis en tout cas.
J'apporte la voiture chez Docteur BM la semaine prochaine, on verra bien la suite ...
Je vous tiens au courant bien sûr
Merci pour ton avis en tout cas.
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(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
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- yvesMroadster
- habitué
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- Inscription : 10 nov. 2007
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Aveluy en Somme
je croise les doigts Max
quel stress... surtout payer des diagnostiques sans résultat
hormis le bruit, il y d'autres symptômes?
mais je me doute que tu ne doit pas forcer
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yves - Z3 [size=134][color=cyan]/[/color][color=darkblue]/[/color][color=red]/[/color][/size]M roadster - bleu estoril - 16 juin 1998