Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Claquements moteur Z4 M

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Claquements moteur Z4 M

Message par DanZ »

Le S54 est à poussoirs hydrauliques ???? :| je croyais que c'était par des pastilles qu'était fait le réglage des jeux.......
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20965
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Claquements moteur Z4 M

Message par cardoz »

DanZ a écrit :Le S54 est à poussoirs hydrauliques ???? :| je croyais que c'était par des pastilles qu'était fait le réglage des jeux.......
en effet pas de réglage auto sur les versions m , le s54 est à pastilles ( le reglage necessite pastilles +petit outil special + jeu de cales +palmer ) :wink:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Claquements moteur Z4 M

Message par Guingoun »

Quelques nouvelles: compression moteur ok, arbre a came ok, chaîne de distri ok Vanos ok...
La première chose a faire est donc ce fameux réglage des soupapes car j'ai du jeux sur 6-7 pastilles mais je ne suis pas sur que ça effacera totalement le bruit.. On sert les fesses!
Par contre il semblerai que l'huile met un certains temps a venir graisser l'aac cote admi, normal?
Avatar de l’utilisateur
POP
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Lille
Contact :

Re: Claquements moteur Z4 M

Message par POP »

J'arrive un peu tard moi aussi mais je viens de découvrir le même problème sur mon 3.0LSi. J'ai un bruit de claquement de diesel uniquement au ralenti :/
Par contre je voulais savoir si ce bruit disparaissait chez vous en débrayant ??
On m'a parlé de butée d'embrayage...? Je porte la voiture le 18 chez M car tech comme vous le conseillez mais j'aimerai savoir si ça risque d'endommager d'autres pièces (j'ai absolument besoin de ma voiture en ce moment).
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: Claquements moteur Z4 M

Message par -Max- »

POP a écrit :J'arrive un peu tard moi aussi mais je viens de découvrir le même problème sur mon 3.0LSi. J'ai un bruit de claquement de diesel uniquement au ralenti :/
Par contre je voulais savoir si ce bruit disparaissait chez vous en débrayant ??
On m'a parlé de butée d'embrayage...? Je porte la voiture le 18 chez M car tech comme vous le conseillez mais j'aimerai savoir si ça risque d'endommager d'autres pièces (j'ai absolument besoin de ma voiture en ce moment).
Merci :)
Dans mon cas, le bruit était vraiment localisé "dans" le moteur, donc aucun changement si débrayé ou embrayé :wink:
Et malheureusement aucune idée de ce que pourrait être ton problème ...
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Claquements moteur Z4 M

Message par comics69 »

C'est la boite le pb, mais c'est "normal" selon bmw.

En tout cas, j'avais le meme bruit sur la 130i.
Avatar de l’utilisateur
POP
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Lille
Contact :

Re: Claquements moteur Z4 M

Message par POP »

Oui j'ai vu sur d'autres discussions que c'était "normal" mais le bruit qu'on entendait pratiquement pas il y a 2 ou 3 mois s'est intensifié et c'est pas super rassurant :x
La voiture est encore sous garantie jusque septembre donc je vais quand meme aller faire un petit tour au garage avant que ça n'affecte d'autres pièces...mieux vaut prévenir que guérir ;)
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: Claquements moteur Z4 M

Message par -Max- »

POP a écrit :Oui j'ai vu sur d'autres discussions que c'était "normal" mais le bruit qu'on entendait pratiquement pas il y a 2 ou 3 mois s'est intensifié et c'est pas super rassurant :x
La voiture est encore sous garantie jusque septembre donc je vais quand meme aller faire un petit tour au garage avant que ça n'affecte d'autres pièces...mieux vaut prévenir que guérir ;)
Oui, tu fais bien d'aller rapidement au garage si tu es encore sous garantie.
Mais avec la joyeuse bande de #biiiiiiip# que sont les concess lilloises, tu vas te retrouver avec la même réponse que comics69 : "C'est normal Monsieur, vous inquiétez pas ou revenez nous voir à la fin de la garantie!" :?
Un p'tit tour chez M Car Tech s'impose :wink:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Kokigna
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 17 juin 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Claquements moteur Z4 M

Message par Kokigna »

-Max- a écrit :
POP a écrit :Oui j'ai vu sur d'autres discussions que c'était "normal" mais le bruit qu'on entendait pratiquement pas il y a 2 ou 3 mois s'est intensifié et c'est pas super rassurant :x
La voiture est encore sous garantie jusque septembre donc je vais quand meme aller faire un petit tour au garage avant que ça n'affecte d'autres pièces...mieux vaut prévenir que guérir ;)
Oui, tu fais bien d'aller rapidement au garage si tu es encore sous garantie.
Mais avec la joyeuse bande de #biiiiiiip# que sont les concess lilloises, tu vas te retrouver avec la même réponse que comics69 : "C'est normal Monsieur, vous inquiétez pas ou revenez nous voir à la fin de la garantie!" :?
Un p'tit tour chez M Car Tech s'impose :wink:
M Car Tech est reconnu chez BM ?? je le voyais plus comme préparateur
Avatar de l’utilisateur
POP
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Lille
Contact :

Re: Claquements moteur Z4 M

Message par POP »

Je ne sais pas si c'est reconnu BM mais j'ai envoyé un mail a ma garantie (RAC) et ils m'ont dit que le garage était reconnu chez eux.
J'ai acheté le Z4 a 50000Km avec cette garantie mais ça ne prend pas en charge les pièces d'usure...Je pense que c'est aussi le cas avec la garantie BM de toute façon.
Par contre si mon problème est lié a la butée d'embrayage, je ne sais pas si c'est considéré comme une pièce d'usure ??
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: Claquements moteur Z4 M

Message par -Max- »

Kokigna a écrit :M Car Tech est reconnu chez BM ?? je le voyais plus comme préparateur
Je ne pense pas ... A confirmer ou pas.
Ils font de la préparation mais aussi de l'entretien courant et dans les règles de l'art :wink:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
exocet
régulier
régulier
Messages : 194
Inscription : 08 mars 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 25

Re: Claquements moteur Z4 M

Message par exocet »

Sur toutes les BM que j'ai possédé ou conduit (E30 M40, M42 et M20, M3 E36 et mon Z) il y avait ce bruit au ralenti, embrayé, et surtout à chaud. Ca fait longtemps que ça ne m'inquiète plus, je n'ai jamais eu de problème lié à ça.

Pour ce qui est du jeu aux soupapes, j'ai également un très très léger tic-tic, perceptible uniquement au ralenti (surtout à froid si je dis pas de bêtises) et au frein moteur lorsque je longe un mur par exemple. Pour l'anecdote j'avais eu la même chose sur ma 325is E30 (M20) sur laquelle on règle le jeu aux soupapes avec des excentriques il me semble. Mais le pire a été ma 316i E30 (M40) qui avait des poussoirs hydrauliques grippés, là ça faisait un énorme CLAC-CLAC-CLAC.
Bref j'aimerais bien faire faire régler tout ça par un vrai mécano, si des fois quelqu'un connait un sorcier sur Genève ou alentours.
Z4M Coupé Interlagos blau / Z3 Roadster 2.8l Montreal blau
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20965
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Claquements moteur Z4 M

Message par cardoz »

avec le ratrappage auto y'a rien a faire a part mettre la bonne huile ...petit clic normal et plus ou moins selon temperature .pour les moteurs a reglage manuel , pour ne pas avoir de cliquetis il faut les regler mini-mini et le faire souvent ...!! chiant !

ps edit ; j'ai entendu dire que le M (reglage manuel) n'etait pas trop penible a ce niveau .evidemment pour les maniaques ...c'est different !! :lol:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Re: Claquements moteur Z4 M

Message par H-K »

exocet a écrit : Pour ce qui est du jeu aux soupapes, j'ai également un très très léger tic-tic, perceptible uniquement au ralenti (surtout à froid si je dis pas de bêtises)

Tout pareil.

J'ai fait écouter ce bruit à un vieux sorcier qui m'a dit :
"Haa mais c'est rien du tout ça, estime toi heureux je peut te montrer d'autres 3.2L qui font beaucoup plus de bruit !!!"

Bon ....
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Claquements moteur Z4 M

Message par TTFAB »

pour un moteur standard j'aurai preconiser un dose de mecacyl, mais dans le cas d'un M niet :oops:
Z4M Coupé SilberGrau
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »