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Mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile
Z4 3.0i Mayonnaise / Avis
Bonjour,
Hier petit tour dans le chnord pour aller acheter une Z4 3.0i de 2003. J'avais tout prévu, le chèque de banque, mon bonnet, ma check-list... j'avais eu pas mal d'info sur la voiture. Bref j'avais pris que le billet aller.
Sauf que au moment de regarder le moteur, je tire la jauge à huile et j'ai remarqué 2 choses :
- j'ai l'impression qu'elle était un peu rouillée, a moins que ce soit la couleur clair de l'huile qui faisait ça (j'ai plus l'habitude des diesels)
- il y avait un peu de mayo sur le bout.. (en bas de la photo)
J’essuie, replonge, tourne sur elle même la jauge, la ressort, et là encore de la mayonnaise
étape suivante : le bouchon d'huile.
Grosse surprise, environ 2mm sur le bouchon, et 1cm d'épaisseur autour dans le moteur, avec quelques gouttes d'eau.
J'ai vérifié aussi le niveau liquide de refroidissement que j'ai trouvé assez bas. La jauge en plastique ne sortait pas du tout au dessus du niveau du bouchon, mais le liquide n'avais pas l'air d'avoir de mayonnaise et semblait propre.
J'aimerai donc savoir si c'est grave? si c'est normal par cette température? (-9°C au moment de l'essai). Le proprio s'en sert tout les jours pour aller au boulot (quelques kilomètres). Juste avant on avait du faire 30km.
Au final, je suis rentré en train
PS : il y a déjà un vieux sujet mayonnaise mais j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du même moteur donc j'ai re-créé un post.
Hier petit tour dans le chnord pour aller acheter une Z4 3.0i de 2003. J'avais tout prévu, le chèque de banque, mon bonnet, ma check-list... j'avais eu pas mal d'info sur la voiture. Bref j'avais pris que le billet aller.
Sauf que au moment de regarder le moteur, je tire la jauge à huile et j'ai remarqué 2 choses :
- j'ai l'impression qu'elle était un peu rouillée, a moins que ce soit la couleur clair de l'huile qui faisait ça (j'ai plus l'habitude des diesels)
- il y avait un peu de mayo sur le bout.. (en bas de la photo)
J’essuie, replonge, tourne sur elle même la jauge, la ressort, et là encore de la mayonnaise
étape suivante : le bouchon d'huile.
Grosse surprise, environ 2mm sur le bouchon, et 1cm d'épaisseur autour dans le moteur, avec quelques gouttes d'eau.
J'ai vérifié aussi le niveau liquide de refroidissement que j'ai trouvé assez bas. La jauge en plastique ne sortait pas du tout au dessus du niveau du bouchon, mais le liquide n'avais pas l'air d'avoir de mayonnaise et semblait propre.
J'aimerai donc savoir si c'est grave? si c'est normal par cette température? (-9°C au moment de l'essai). Le proprio s'en sert tout les jours pour aller au boulot (quelques kilomètres). Juste avant on avait du faire 30km.
Au final, je suis rentré en train
PS : il y a déjà un vieux sujet mayonnaise mais j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du même moteur donc j'ai re-créé un post.
Z4 3.0i TOLEDOBLAU METALLIC
- francis3159
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Re: Z4 3.0i Mayonnaise / Avis
je penche aussi pour un joint de culasse ou bien une voiture ayant peu roulé depuis qq temps un peu de condensation dans le moteur avec ces températures hivernales donc mayonnaise mais méfiance tout de même
un check-up à la charge du vendeur s'impose si tu la veux vraiment sinon le train
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Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
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Re: Z4 3.0i Mayonnaise / Avis
Dans le doute, tu as bien fait et le plus raisonnable est de reprendre tes recherches
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
- mitch74
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Re: Z4 3.0i Mayonnaise / Avis
Est ce que la voiture dort dehors? dans ce cas il est possible que cela soit à cause de l'humidité ambiante. C'est vrai que sa fait peur quand on voit sa. Tout à l'heure je me suis mis à faire la vidange sur la voiture de ma copine (l'auto dors dehors tout le temps), et pareil de la mayonnaise partout, mais pas de joint de culasse en vue,la voiture n'a aucun problème.
Dans ton cas le doute s'impose et la sage décision de rentrer en train fut la bonne. Il est difficile de se faire une idée sur une voiture par cette saison et ce froid, car on ne peut pas voir si la voiture fume bisarrement, car dans tous les cas elle fume (à cause du froid).
Dans ton cas le doute s'impose et la sage décision de rentrer en train fut la bonne. Il est difficile de se faire une idée sur une voiture par cette saison et ce froid, car on ne peut pas voir si la voiture fume bisarrement, car dans tous les cas elle fume (à cause du froid).
Z4 2.2 Sterlingrau
Ex Z4 2.2 Toledoblau
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Re: Z4 3.0i Mayonnaise / Avis
sur une auto qui dort dehors, tu peux avoir un dépôt de type mayo sur le bouchon, de la à en avoir partout...
utilises un révélateur en prélevant de l'eau dans ton circuit de refroidissement, mais ça sent pas bon
utilises un révélateur en prélevant de l'eau dans ton circuit de refroidissement, mais ça sent pas bon
- mitch74
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Re: Z4 3.0i Mayonnaise / Avis
il y en a sur le bouchon et sur la jauge, c'est pas partout non plus. sur la jauge sa peux arriver car le système n'est pas 100% hermétique.
je me souviens de la 205 gti que j'avais acheté il y a 2 ans, bon il y avait une chemise de fissurée, et bien il y avait de la mayo partout partout, jusqu'à dans le papillon
je me souviens de la 205 gti que j'avais acheté il y a 2 ans, bon il y avait une chemise de fissurée, et bien il y avait de la mayo partout partout, jusqu'à dans le papillon
Z4 2.2 Sterlingrau
Ex Z4 2.2 Toledoblau
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Re: Z4 3.0i Mayonnaise / Avis
Merci pour vos reponses. La voiture dors dans un garage et le proprio s en sert tout les jours pour quelques km... je vais en chercher une autre et si j en trouve pas une qui me plait je retenterai ma chance.
Je vais passer chez bmw aussi avec les photos.
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Z4 3.0i TOLEDOBLAU METALLIC
- Jeff
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Re: Z4 3.0i Mayonnaise / Avis
Un peu de condensation, c'est une chose, mais là c'est une belle "mayo", qui est vraiment symptomatique d'un joint de culasse HS (ou en tout cas d'une fuite significative dans le bloc)
A titre perso, je passerai mon chemin, a moins d'avoir une remise digne de ce nom et l'envie d'ouvrir le moteur...
A titre perso, je passerai mon chemin, a moins d'avoir une remise digne de ce nom et l'envie d'ouvrir le moteur...
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- Banni
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Re: Z4 3.0i Mayonnaise / Avis
Pour ma part je pense que c'est un joint culasse, parce que de la mayo meme s'il y fait froid, de plus elle dort au garage donc elle n'est pas en contacte avec le froid la nuit. Combien de kilometres elle as ?
- ejuan
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Re: Z4 3.0i Mayonnaise / Avis
Salut Vizze , ton probleme peut etre ca:
Je me suis pose deja cette question au debut de mon achat de mon Z4 mon huile etait un peu collante aspect d'une vieille huile charge d'humidite juste au niveau de ma jauge, j'ai effectue une vidange moteur et une vidande du liquide de refroidissement c'etait tres propre.
Apres des investigations
je me suis apercu que c'est la conception du moteur M54 equipe nos Z phase 1 que le probleme viens de la CCV Crank Case Valve appele en francais le filtre ventilation carter ou le dehuileur c'est un defaut connu cette vanne se charge de mayonnaise bouche les tuyauteries de ventilation carter et empeche l'humidite de s'evacuer surtout qu'une sortie de la vanne est relie au niveau de ton jaugeur de niveau d'huile resultant a cette impression a chaque fois de faire de niveau de constater une huile un peu collante surtout si comme moi tu roule pas souvent avec.
Des fois tellement qu'elle est encrasse elle provoque de la mayo ou l'aspect de la couleur rouille sur le bouchon d'huile.
Elle peut aussi creer des ralentis irregulier car elle s'ouvre par depression quand le moteur est au ralenti pour decharger l'humidite du moteur.
Tu peut constater son fonctionnement en faisant tourner son moteur et ouvrir le bouchon d'huile tu pourra apercevoir un ralenti degrade (normale) tu referme le bouchon et tu remarquera un ralenti stable et si tu entends un bruit sifflant quand le bouchon est ouvert c'est quel est vraiment morte.
Il existe un CCV et des tuyauteries pour les pays a climat froid mieux isole pour information.
Tu peux sinon la demonte la nettoyer mais c'est pas evident vu ca localisation
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=527430
sinon tu peux trouver sur Google video la procedure pour remplacer cette vanne en trois parties mais il faut un peu gerer la mecanique elle est chiante a faire!
http://www.youtube.com/watch?v=YWXtiCwRH-k
Enfin voila mon retour d'experience sur mon vehicule maintenant cela peut provenir d'un joint de culasse , regarde si l'eau ne bout pas dans le vase d'expension fumee importante au niveau de l'echappement , fait faire une vidange huile et eau de refroissiment pour voir si tu as pas de l'huile dans ton liquide de refroidisement
et si vraiment tu a peur fait faire un releve de compression des six pistons en prenant la pression sur le logement des bougies.
@bientot en esperant de renseigner
Je me suis pose deja cette question au debut de mon achat de mon Z4 mon huile etait un peu collante aspect d'une vieille huile charge d'humidite juste au niveau de ma jauge, j'ai effectue une vidange moteur et une vidande du liquide de refroidissement c'etait tres propre.
Apres des investigations
je me suis apercu que c'est la conception du moteur M54 equipe nos Z phase 1 que le probleme viens de la CCV Crank Case Valve appele en francais le filtre ventilation carter ou le dehuileur c'est un defaut connu cette vanne se charge de mayonnaise bouche les tuyauteries de ventilation carter et empeche l'humidite de s'evacuer surtout qu'une sortie de la vanne est relie au niveau de ton jaugeur de niveau d'huile resultant a cette impression a chaque fois de faire de niveau de constater une huile un peu collante surtout si comme moi tu roule pas souvent avec.
Des fois tellement qu'elle est encrasse elle provoque de la mayo ou l'aspect de la couleur rouille sur le bouchon d'huile.
Elle peut aussi creer des ralentis irregulier car elle s'ouvre par depression quand le moteur est au ralenti pour decharger l'humidite du moteur.
Tu peut constater son fonctionnement en faisant tourner son moteur et ouvrir le bouchon d'huile tu pourra apercevoir un ralenti degrade (normale) tu referme le bouchon et tu remarquera un ralenti stable et si tu entends un bruit sifflant quand le bouchon est ouvert c'est quel est vraiment morte.
Il existe un CCV et des tuyauteries pour les pays a climat froid mieux isole pour information.
Tu peux sinon la demonte la nettoyer mais c'est pas evident vu ca localisation
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=527430
sinon tu peux trouver sur Google video la procedure pour remplacer cette vanne en trois parties mais il faut un peu gerer la mecanique elle est chiante a faire!
http://www.youtube.com/watch?v=YWXtiCwRH-k
Enfin voila mon retour d'experience sur mon vehicule maintenant cela peut provenir d'un joint de culasse , regarde si l'eau ne bout pas dans le vase d'expension fumee importante au niveau de l'echappement , fait faire une vidange huile et eau de refroissiment pour voir si tu as pas de l'huile dans ton liquide de refroidisement
et si vraiment tu a peur fait faire un releve de compression des six pistons en prenant la pression sur le logement des bougies.
@bientot en esperant de renseigner
- Bman
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- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Z4 3.0i Mayonnaise / Avis
Sujet déjà évoqué sur le forum. Fusionné.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Re: Mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile
Hello,
Merci pour vos conseils. J'ai préféré etre sage et ne pas la prendre. J'ai été en voir une autre et sur la jauge j'ai trouvé qu'elle était un peu rouillée et sur le bouchon il y avait juste un film de mayonnaise mais pas asez pour une bonne tartine
Donc je pense que c'est normal qu'il y en ai un peu...
Merci pour vos conseils. J'ai préféré etre sage et ne pas la prendre. J'ai été en voir une autre et sur la jauge j'ai trouvé qu'elle était un peu rouillée et sur le bouchon il y avait juste un film de mayonnaise mais pas asez pour une bonne tartine
Donc je pense que c'est normal qu'il y en ai un peu...
Z4 3.0i TOLEDOBLAU METALLIC
- cardoz
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- Département : 19 Corrèze
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- Localisation : Nord . Correze
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Re: Mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile
attention ! sur les z belges y'a toujours un peu + de mayonnaise !! ok ok ! je ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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