Hein ouais?TTFAB a écrit :
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Boite à air "Carbone M" sur Z4 M
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Re: Boite à air
Bonjour.
J'ai lu avec intérêt ton sujet. Merci de partager tes aventures.
Peux-tu donner les réfs du "gros filtre" et préciser les critères de son choix?
Il n'y a pas une prise d'info calculo sur l'ancienne admission? Si oui, comment la gères-tu avec ta jolie boîte carbone?
Meci d'avance et encore bravo pour la qualité du boulot.
J'ai lu avec intérêt ton sujet. Merci de partager tes aventures.
Peux-tu donner les réfs du "gros filtre" et préciser les critères de son choix?
Il n'y a pas une prise d'info calculo sur l'ancienne admission? Si oui, comment la gères-tu avec ta jolie boîte carbone?
Meci d'avance et encore bravo pour la qualité du boulot.
- serge red sea
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Re: Boite à air
Salut, Max a vendu son Z, il est peu souvent sut le forum, j ai installer la meme boite voici le lien ou tu trouvera d autre photos viewtopic.php?f=83&t=25101&start=180
concernant le filtre stephane fait faire un fitre directement par KN, apres il pourra je pense le vendre individuellement.... et concernant "la prise" c est le debimetre si tu regarde sur la photo de la boite non instalé tu trouvera un insert alu permettant la pose du debimetre
Ps suis toujours enuyer avec mon regulateur de vitesse, si tu pouvais me dire sur quelle borne as tu connecté le fils bleu au niveau du calculateur, je suis sur des deux autre au niveau de la central de lumiere merci
concernant le filtre stephane fait faire un fitre directement par KN, apres il pourra je pense le vendre individuellement.... et concernant "la prise" c est le debimetre si tu regarde sur la photo de la boite non instalé tu trouvera un insert alu permettant la pose du debimetre
Ps suis toujours enuyer avec mon regulateur de vitesse, si tu pouvais me dire sur quelle borne as tu connecté le fils bleu au niveau du calculateur, je suis sur des deux autre au niveau de la central de lumiere merci
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: Boite à air
Salut.merci pour ces tuyaux.
concernant le régulateur, ce n'est pas sûr que ta config soit la même que la mienne puisque justement la mienne ne correspondait pas à la notice BMW "de base"!!!. Il faut que tu cherches dans les docs fournis par les sites que je t'avais indiqués, mais c'est vrai que les listes de schémas électriques c'est un peu rébarbatif. Normalement j'ai tout gardé, je vais essayer de trouver plus de temps pour tout scanner et te faire une réponse plus détaillée.
Bonsoir.
A plus.
concernant le régulateur, ce n'est pas sûr que ta config soit la même que la mienne puisque justement la mienne ne correspondait pas à la notice BMW "de base"!!!. Il faut que tu cherches dans les docs fournis par les sites que je t'avais indiqués, mais c'est vrai que les listes de schémas électriques c'est un peu rébarbatif. Normalement j'ai tout gardé, je vais essayer de trouver plus de temps pour tout scanner et te faire une réponse plus détaillée.
Bonsoir.
A plus.
- serge red sea
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Re: Boite à air
Ce serai vraiment sympa... j ai essayé de chercher.... mais je ne parle pas anglais... j ai juste besoin de connaitre le numero de borne sur laquelle tu t ai raccordé sur le boitier moteur... c est sur que si tu as un petit shema ce serait le top j attend de tes nouvelles merci
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: Boite à air
Hem, je dois être un peu nouille...mais je ne peux pas voir les photos!...c'est quoi le truc? Merci
Boites à Air Carbone - Z4M
Bonjour à tous,
L'idée d'installer une BAA carbone sur ma Z4 M me taraude...
J'ai donc un peu creusé la question.
Dans les répliques de BAA CSL de qualité (avec entrée d'air large) et avec suppression du MAF nous avons les modèles :
1. Carbone-M
2. GOEKE
3. KARBONIUS
Ma question est la suivante, est-ce que l'un d'entre vous a déjà monté ce type de boite ? Si oui, avez vous adapter le "snorkel" vendu avec la boite ou celui de CSL qui possède (je pense) un clapet motorisé ?
De même avez vous installer le tuyau de descente pour aller chercher de l'air frais dans le pare-choc ?
L'idée d'installer une BAA carbone sur ma Z4 M me taraude...
J'ai donc un peu creusé la question.
Dans les répliques de BAA CSL de qualité (avec entrée d'air large) et avec suppression du MAF nous avons les modèles :
1. Carbone-M
2. GOEKE
3. KARBONIUS
Ma question est la suivante, est-ce que l'un d'entre vous a déjà monté ce type de boite ? Si oui, avez vous adapter le "snorkel" vendu avec la boite ou celui de CSL qui possède (je pense) un clapet motorisé ?
De même avez vous installer le tuyau de descente pour aller chercher de l'air frais dans le pare-choc ?
- bersou
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Re: Boite à air
On continue ici afin d'éviter la multiplication des topics sur un même sujet
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Life is short, make it sweet...
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Re: Boite à air
Pour ma part en Gruppe M, mais sans ajout d la tuyauterie ni modification de l'entrée d'air au niveau du phare
La vie est trop courte => Z4M
Re: Boite à air
Merci pour ta réponse.
J'ai commandé la boîte à air Karbonius avec son snorkel en carbone. (Sans clapet motorisé)
Je verrai bien au montage comment cela se présente pour faire un arrivée d air frais.
J'ai commandé la boîte à air Karbonius avec son snorkel en carbone. (Sans clapet motorisé)
Je verrai bien au montage comment cela se présente pour faire un arrivée d air frais.
Re: Boite à air
La boite est prête chez Karbonius. Les délais auront été rapide.
Montage dès que je la reçois...
J'ai finalement opté pour le Snorkel Karbonius. Je n'avais pas envie de me prendre la tête avec le clapet motorisé. J'espère que cela passera au niveau dimension et que je ne prendrai pas trop la tête à faire des découpes...
Je posterai des photos et donnerai les détails techniques car on lis tout et n'importe quoi sur les BAA et Gestions Alpha-n (surtout sur Z4M)
Inutile de citer en réponse
au post précédent.
Merci.
Montage dès que je la reçois...
J'ai finalement opté pour le Snorkel Karbonius. Je n'avais pas envie de me prendre la tête avec le clapet motorisé. J'espère que cela passera au niveau dimension et que je ne prendrai pas trop la tête à faire des découpes...
Je posterai des photos et donnerai les détails techniques car on lis tout et n'importe quoi sur les BAA et Gestions Alpha-n (surtout sur Z4M)
Inutile de citer en réponse
au post précédent.
Merci.
Re: Boite à air
Chose promise chose due
La boite à air Karbonius est montée sur l'auto. Je vais vous faire une petit CR du montage.
1. Pièces nécessaires
- Une Boite à Air.
Je vous conseille d'opter pour un modèle avec une grande entrée d'air pour bénéficier d'un maximum de hp lors du passage en AlphaN.
- Un Filtre a Air CSL
Référence ETK : 13727838625
- Un nez de CSL OEM ou un Snorkel en carbone.
Vous devrez adapter (le modèle Karbonius du moins) pour éviter qu'il ne vienne buter contre le longeron
- Une Sonde de Température (IAT) - PAS BESOIN DE CAPTEUR MAP
Référence ETK : 13621739510 (environ 25€ cela coute bien moins cher que le capteur MAP)
- Une durite pour les vapeurs d'huile (entre boite a air et cache culbuteurs)
Référence ETK : 11157833649 (n'essayez pas de brancher celle d'origine, elle est trop courte)
- 6 manchons/Durites en caoutchouc
Référence ETK : 11617830265
- 6 colliers de serrage (pour les manchons)
Référence ETK :11617830306
- 6 colliers de serrage (pour les manchons)
Référence ETK 11 61 7 831 745
- Un connecteur 2 broches pour la sonde IAT
Référence ETK : 12521427615
- Un manchon caoutchouc (Pour le connecteur 2 broches)
Référence ETK 12521732694
Je pense ne rien avoir oublié ...
2. Montage
Avant toute chose, il faut démonter le collecteur d'admission d'origine. Rien de bien compliqué. On doit arriver à cela
On oublie pas de déplacer la jauge de niveau d'huile.
On place ensuite la première partie de la boite à air. Préalablement à cela, on place les manchons et les colliers (12) de serrage
On place le filtre à Air
On peut ensuite installer la seconde parte de la boite à air
On installe la sonde IAT et on la connecte au fil 1 et 3 du MAF soit les fil bleu/jaune et le marron/orange
On découpe le Snorkel pour que celui-ci vienne chercher l'air frais dans la calandre
Idéalement, on faut monter une patte (Air Ram Scoop) du genre RPI pour que la boite à air aspire encore plus d'air frais. Je compte en installer une.
3. Le mapping
Après le montage, sachez que l'auto démarre et roule plutôt pas mal... ça oscille un peu 10 secondes après le démarrage mais rien de gênant. Vous pouvez vous rendre chez quelqu'un qui saura vous faire un mapping ALPHAN sur Z4///M ce qui n'est pas courant à cause de son ECU.
Pour ma part j'ai opté pour PPE et j'en suis super content ! Petite vidéo du passage au banc
La boite à air Karbonius est montée sur l'auto. Je vais vous faire une petit CR du montage.
1. Pièces nécessaires
- Une Boite à Air.
Je vous conseille d'opter pour un modèle avec une grande entrée d'air pour bénéficier d'un maximum de hp lors du passage en AlphaN.
- Un Filtre a Air CSL
Référence ETK : 13727838625
- Un nez de CSL OEM ou un Snorkel en carbone.
Vous devrez adapter (le modèle Karbonius du moins) pour éviter qu'il ne vienne buter contre le longeron
- Une Sonde de Température (IAT) - PAS BESOIN DE CAPTEUR MAP
Référence ETK : 13621739510 (environ 25€ cela coute bien moins cher que le capteur MAP)
- Une durite pour les vapeurs d'huile (entre boite a air et cache culbuteurs)
Référence ETK : 11157833649 (n'essayez pas de brancher celle d'origine, elle est trop courte)
- 6 manchons/Durites en caoutchouc
Référence ETK : 11617830265
- 6 colliers de serrage (pour les manchons)
Référence ETK :11617830306
- 6 colliers de serrage (pour les manchons)
Référence ETK 11 61 7 831 745
- Un connecteur 2 broches pour la sonde IAT
Référence ETK : 12521427615
- Un manchon caoutchouc (Pour le connecteur 2 broches)
Référence ETK 12521732694
Je pense ne rien avoir oublié ...
2. Montage
Avant toute chose, il faut démonter le collecteur d'admission d'origine. Rien de bien compliqué. On doit arriver à cela
On oublie pas de déplacer la jauge de niveau d'huile.
On place ensuite la première partie de la boite à air. Préalablement à cela, on place les manchons et les colliers (12) de serrage
On place le filtre à Air
On peut ensuite installer la seconde parte de la boite à air
On installe la sonde IAT et on la connecte au fil 1 et 3 du MAF soit les fil bleu/jaune et le marron/orange
On découpe le Snorkel pour que celui-ci vienne chercher l'air frais dans la calandre
Idéalement, on faut monter une patte (Air Ram Scoop) du genre RPI pour que la boite à air aspire encore plus d'air frais. Je compte en installer une.
3. Le mapping
Après le montage, sachez que l'auto démarre et roule plutôt pas mal... ça oscille un peu 10 secondes après le démarrage mais rien de gênant. Vous pouvez vous rendre chez quelqu'un qui saura vous faire un mapping ALPHAN sur Z4///M ce qui n'est pas courant à cause de son ECU.
Pour ma part j'ai opté pour PPE et j'en suis super content ! Petite vidéo du passage au banc
Dernière modification par DLOD le dim. 20 août 2017, 08:46, modifié 1 fois.
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Re: Boite à air
Sur la partie montage, petit souci de liens, c'est toujours la même photo.
edit : Bon, ben corrigé !
edit : Bon, ben corrigé !
Dernière modification par ferny37 le dim. 13 août 2017, 18:40, modifié 1 fois.
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