Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Boite à air "Carbone M" sur Z4 M

Moteur, boite, pont...
DLOD
motivé
motivé
Messages : 59
Inscription : 23 mai 2016
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Boite à air

Message par DLOD »

Je viens de remarquer, et j'ai modifié les liens. :dur:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Boite à air

Message par fredz72 »

Et ainsi il sort combien de cv ce Z, et combien avant le montage de la boite à air carbone?
Dans tous les cas c'est du très beau matos. :thumbup:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
DLOD
motivé
motivé
Messages : 59
Inscription : 23 mai 2016
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Boite à air

Message par DLOD »

Je n'ai pas passé l'auto sur le banc avant les modifications. Les personnes qui l'ont essayée avant les upgrades (et qui ont un S54 aussi) trouvaient qu'elle allait plutôt pas mal.

Actuellement elle a Décat/X-Pipe/Silencieux SS Race et la boite à air. Cela sort 381 hp et un poil plus de 400nm
Je pense que la ligne apporte son lot de chevaux aussi.
Gazzzz
régulier
régulier
Messages : 463
Inscription : 27 nov. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Ardèche

Re: Boite à air

Message par Gazzzz »

8O sacré gain !
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
DLOD
motivé
motivé
Messages : 59
Inscription : 23 mai 2016
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Boite à air

Message par DLOD »

Oui c'est un gain conséquent sur un atmo. 8-)

L'auto est vraiment top maintenant bien qu'elle était déjà fort plaisante.
Avatar de l’utilisateur
Casa
habitué
habitué
Messages : 1356
Inscription : 30 mars 2014
Département : Suisse
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Suisse

Re: Boite à air

Message par Casa »

Joli tout ça ! :evil: Au niveau du bruit tu remarques quelque chose, malgré l'échappement "méchant "?
La vie est trop courte => Z4M
DLOD
motivé
motivé
Messages : 59
Inscription : 23 mai 2016
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Boite à air

Message par DLOD »

En effet, la ligne est extrêmement bruillante. En Daily ce serait difficile à assumer :whistling:

Ma perception dans l'habitacle :

Toute proportion gardée c'est un peu comme d'origine
- De 1000 à 2200 rpm : très très sourd on entend uniquement l'échappement
- De 2200 a 5000 rpm : ça chante fort et le son se fait de plus en aigu. On entend surtout l'échappement. Mais côté admission cela devient plus rauque. :evil:
- De 5000 à 8100 rpm : ca chante comme une VLN et on entend surtout la boîte à air. :wub:
Dernière modification par DLOD le ven. 18 août 2017, 10:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Boite à air

Message par cow_boo »

Belle pièce ! 8-)

Et avec la ligne, la reprog' n'est pas là pour décorer. :evil:
Ca me donne, une fois de plus, l'envie de passer la mienne au banc pour recenser les pensionnaires de l'écurie car on a un setup assez similaire. :D
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Boite à air

Message par serge red sea »

Je n avais pas vu le sujet...!!! Top enfin un AlphaN réussi ;-) :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Un petit sujet dans modification Z4 serait sympa ;-)
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
DLOD
motivé
motivé
Messages : 59
Inscription : 23 mai 2016
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Boite à air

Message par DLOD »

Serge Red Sea,

Merci pour ton commentaire. Que veux tu comme sujet à propos de l'Alpha N ?
Les détails techniques du mapping, je n'y connais rien la dedans :?
Gazzzz
régulier
régulier
Messages : 463
Inscription : 27 nov. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Ardèche

Re: Boite à air

Message par Gazzzz »

Alpha N (dans les grandes lignes) est une gestion sur mesure qui necessite la suppression du debimetre. A ce jour pas grand monde n'a su l'appliquer au Z4m qui a un boitier de type mss70 pour la gestion moteur. Modification courante sur M3 e46 qui lui a un mss50 je crois. A prendre avec des pincettes je ne maitrise pas trop le sujet :?
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
DLOD
motivé
motivé
Messages : 59
Inscription : 23 mai 2016
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Boite à air

Message par DLOD »

Gazzz a bien expliqué le principe :
Programmation du boitier avec la particularité de ne plus avoir de débimètre (MAF sensor) afin d'augmenter (je suppose) le volume d'air entrant dans le moteur.
A la place du débimètre, il faut installer soit un MAP sensor (capteur de pression d'air) soit une sonde de température (IAT sensor). Cette seconde sonde étant nettement moins chère pour nos ///M ...
Avatar de l’utilisateur
OrganpaD
régulier
régulier
Messages : 364
Inscription : 30 mai 2012
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Alsace 68

Re: Boite à air

Message par OrganpaD »

Oh bordel ca donne envie !
Petite question con. Combien coûte une boîte à air pareil ?
Bon pour ma part si je passais à la boîte à air carbone je passerai en gestion CSL avec capteur MAP. Mais ce qui me dérange c'est qu'on ne peut pas garder le MSS70 d'origine pour ca. Personne n'y arrive encore :(
BM un jour, BM toujours
Gazzzz
régulier
régulier
Messages : 463
Inscription : 27 nov. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Ardèche

Re: Boite à air

Message par Gazzzz »

PPE est maintenant au point pour une gestion alpha n avec un mss 70
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
Avatar de l’utilisateur
OrganpaD
régulier
régulier
Messages : 364
Inscription : 30 mai 2012
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Alsace 68

Re: Boite à air

Message par OrganpaD »

Justement j'aimerais pas une Alpha N mais une CSL ^^'
Mais ça revient à combien à peu près ?
BM un jour, BM toujours
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »