Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Boite à air "Carbone M" sur Z4 M
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Boite à air
Et ainsi il sort combien de cv ce Z, et combien avant le montage de la boite à air carbone?
Dans tous les cas c'est du très beau matos.
Dans tous les cas c'est du très beau matos.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Re: Boite à air
Je n'ai pas passé l'auto sur le banc avant les modifications. Les personnes qui l'ont essayée avant les upgrades (et qui ont un S54 aussi) trouvaient qu'elle allait plutôt pas mal.
Actuellement elle a Décat/X-Pipe/Silencieux SS Race et la boite à air. Cela sort 381 hp et un poil plus de 400nm
Je pense que la ligne apporte son lot de chevaux aussi.
Actuellement elle a Décat/X-Pipe/Silencieux SS Race et la boite à air. Cela sort 381 hp et un poil plus de 400nm
Je pense que la ligne apporte son lot de chevaux aussi.
Re: Boite à air
Oui c'est un gain conséquent sur un atmo.
L'auto est vraiment top maintenant bien qu'elle était déjà fort plaisante.
L'auto est vraiment top maintenant bien qu'elle était déjà fort plaisante.
- Casa
- habitué
- Messages : 1356
- Inscription : 30 mars 2014
- Département : Suisse
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Suisse
Re: Boite à air
Joli tout ça ! Au niveau du bruit tu remarques quelque chose, malgré l'échappement "méchant "?
La vie est trop courte => Z4M
Re: Boite à air
En effet, la ligne est extrêmement bruillante. En Daily ce serait difficile à assumer
Ma perception dans l'habitacle :
Toute proportion gardée c'est un peu comme d'origine
- De 1000 à 2200 rpm : très très sourd on entend uniquement l'échappement
- De 2200 a 5000 rpm : ça chante fort et le son se fait de plus en aigu. On entend surtout l'échappement. Mais côté admission cela devient plus rauque.
- De 5000 à 8100 rpm : ca chante comme une VLN et on entend surtout la boîte à air.
Ma perception dans l'habitacle :
Toute proportion gardée c'est un peu comme d'origine
- De 1000 à 2200 rpm : très très sourd on entend uniquement l'échappement
- De 2200 a 5000 rpm : ça chante fort et le son se fait de plus en aigu. On entend surtout l'échappement. Mais côté admission cela devient plus rauque.
- De 5000 à 8100 rpm : ca chante comme une VLN et on entend surtout la boîte à air.
Dernière modification par DLOD le ven. 18 août 2017, 10:46, modifié 1 fois.
- cow_boo
- CotiZant
- Messages : 1337
- Inscription : 01 oct. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Boite à air
Belle pièce !
Et avec la ligne, la reprog' n'est pas là pour décorer.
Ca me donne, une fois de plus, l'envie de passer la mienne au banc pour recenser les pensionnaires de l'écurie car on a un setup assez similaire.
Et avec la ligne, la reprog' n'est pas là pour décorer.
Ca me donne, une fois de plus, l'envie de passer la mienne au banc pour recenser les pensionnaires de l'écurie car on a un setup assez similaire.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Boite à air
Je n avais pas vu le sujet...!!! Top enfin un AlphaN réussi
Un petit sujet dans modification Z4 serait sympa
Un petit sujet dans modification Z4 serait sympa
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Re: Boite à air
Serge Red Sea,
Merci pour ton commentaire. Que veux tu comme sujet à propos de l'Alpha N ?
Les détails techniques du mapping, je n'y connais rien la dedans
Merci pour ton commentaire. Que veux tu comme sujet à propos de l'Alpha N ?
Les détails techniques du mapping, je n'y connais rien la dedans
-
- régulier
- Messages : 463
- Inscription : 27 nov. 2013
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Ardèche
Re: Boite à air
Alpha N (dans les grandes lignes) est une gestion sur mesure qui necessite la suppression du debimetre. A ce jour pas grand monde n'a su l'appliquer au Z4m qui a un boitier de type mss70 pour la gestion moteur. Modification courante sur M3 e46 qui lui a un mss50 je crois. A prendre avec des pincettes je ne maitrise pas trop le sujet
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
Re: Boite à air
Gazzz a bien expliqué le principe :
Programmation du boitier avec la particularité de ne plus avoir de débimètre (MAF sensor) afin d'augmenter (je suppose) le volume d'air entrant dans le moteur.
A la place du débimètre, il faut installer soit un MAP sensor (capteur de pression d'air) soit une sonde de température (IAT sensor). Cette seconde sonde étant nettement moins chère pour nos ///M ...
Programmation du boitier avec la particularité de ne plus avoir de débimètre (MAF sensor) afin d'augmenter (je suppose) le volume d'air entrant dans le moteur.
A la place du débimètre, il faut installer soit un MAP sensor (capteur de pression d'air) soit une sonde de température (IAT sensor). Cette seconde sonde étant nettement moins chère pour nos ///M ...
- OrganpaD
- régulier
- Messages : 364
- Inscription : 30 mai 2012
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Alsace 68
Re: Boite à air
Oh bordel ca donne envie !
Petite question con. Combien coûte une boîte à air pareil ?
Bon pour ma part si je passais à la boîte à air carbone je passerai en gestion CSL avec capteur MAP. Mais ce qui me dérange c'est qu'on ne peut pas garder le MSS70 d'origine pour ca. Personne n'y arrive encore
Petite question con. Combien coûte une boîte à air pareil ?
Bon pour ma part si je passais à la boîte à air carbone je passerai en gestion CSL avec capteur MAP. Mais ce qui me dérange c'est qu'on ne peut pas garder le MSS70 d'origine pour ca. Personne n'y arrive encore
BM un jour, BM toujours
-
- régulier
- Messages : 463
- Inscription : 27 nov. 2013
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Ardèche
Re: Boite à air
PPE est maintenant au point pour une gestion alpha n avec un mss 70
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
- OrganpaD
- régulier
- Messages : 364
- Inscription : 30 mai 2012
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Alsace 68
Re: Boite à air
Justement j'aimerais pas une Alpha N mais une CSL ^^'
Mais ça revient à combien à peu près ?
Mais ça revient à combien à peu près ?
BM un jour, BM toujours