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Beaucoup de fumée
- Pepe67
- régulier
- Messages : 472
- Inscription : 11 oct. 2009
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Strasbourg (67)
Beaucoup de fumée
Bonjour à tous,
Une petite question qui me taraude, je trouve que mon Z 'crache' beaucoup de fumée ; à froid je veux bien, mais même une fois le moteur bien chaud il y a quasiment autant de fumée qui ressort (couleur blanche je dirais).
Est-ce que c'est normal ? L'ayant que depuis cet hiver je n'ai pas de point de comparaison ^^
Merci pour vos éclaircissements
Une petite question qui me taraude, je trouve que mon Z 'crache' beaucoup de fumée ; à froid je veux bien, mais même une fois le moteur bien chaud il y a quasiment autant de fumée qui ressort (couleur blanche je dirais).
Est-ce que c'est normal ? L'ayant que depuis cet hiver je n'ai pas de point de comparaison ^^
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BMW 330i Touring
Kawasaki ER6-N
Anciennement BMW Z4 3.0SI Roadster (x2)
Kawasaki ER6-N
Anciennement BMW Z4 3.0SI Roadster (x2)
- FabriziomTS
- habitué
- Messages : 612
- Inscription : 08 sept. 2008
- Localisation : Annemasse, Geneve
J'avais remarqué ça sur le mien (3.0SI comme toi) lorsqu'il faisait humide ou bien froid.
ça ne m'avait pas alarmé car la voiture a toujours été conduite parfaitement.
Je pense qu'il ne faut pas s'inquieter... Les gros moteurs essence fument plutot pas mal, et rejettent bcp d'H20 si le cata fonctionne bien!
ça ne m'avait pas alarmé car la voiture a toujours été conduite parfaitement.
Je pense qu'il ne faut pas s'inquieter... Les gros moteurs essence fument plutot pas mal, et rejettent bcp d'H20 si le cata fonctionne bien!
Z4 Coupé 3.0si StratusGrau vendu!
Fumée blanche ou bleue ?
Si la fumée est blanche - pas de problème: le gaz d'échappement chaud condense brutalement, en cette saison, l'humidité de l'air ambiant très froid d'où l'apparition d'un brouillard de vapeur d'eau... ou l'effet de la fumée blanche.
Par contre si elle est bleue... c'est que tu as et que tu brûles de l'huile dans la chambre de combustion (fuite au niveau du joint de culasse ou usure des segments d'étanchéité des pistons) ; dans ce cas une révision moteur s’impose.
A+
Louis XIV
Si la fumée est blanche - pas de problème: le gaz d'échappement chaud condense brutalement, en cette saison, l'humidité de l'air ambiant très froid d'où l'apparition d'un brouillard de vapeur d'eau... ou l'effet de la fumée blanche.
Par contre si elle est bleue... c'est que tu as et que tu brûles de l'huile dans la chambre de combustion (fuite au niveau du joint de culasse ou usure des segments d'étanchéité des pistons) ; dans ce cas une révision moteur s’impose.
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Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
- jmark26
- CotiZant
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- Inscription : 14 août 2009
- Département : 26 Drôme
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : 26
Idem pour moi, la premiere fois de nuit en ville
dans le retro, le nuage blanc dans les phares des voitures qui suivaient etait impressionnant, meme inquietant
j'ai surveillé la temperature d'eau, je me suis arrete à le premiere occase et j'ai ouvert le capot des fois que
en rentrant, j'ai vite ouvert le capot moteur pour verifier les niveaux
tout OK et ensuite je suis allé en parler à mon mecano de village bien branché BM et il m'a rassuré => re
dans le retro, le nuage blanc dans les phares des voitures qui suivaient etait impressionnant, meme inquietant
j'ai surveillé la temperature d'eau, je me suis arrete à le premiere occase et j'ai ouvert le capot des fois que
en rentrant, j'ai vite ouvert le capot moteur pour verifier les niveaux
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- Pepe67
- régulier
- Messages : 472
- Inscription : 11 oct. 2009
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Strasbourg (67)
C'est bien de la fumée blanche, OUFLouisXIV a écrit :Fumée blanche ou bleue ?
Si la fumée est blanche - pas de problème: le gaz d'échappement chaud condense brutalement, en cette saison, l'humidité de l'air ambiant très froid d'où l'apparition d'un brouillard de vapeur d'eau... ou l'effet de la fumée blanche.
Par contre si elle est bleue... c'est que tu as et que tu brûles de l'huile dans la chambre de combustion (fuite au niveau du joint de culasse ou usure des segments d'étanchéité des pistons) ; dans ce cas une révision moteur s’impose.
A+
Louis XIV
Merci à tous pour vos témoignages on se sent moins seul :p
BMW 330i Touring
Kawasaki ER6-N
Anciennement BMW Z4 3.0SI Roadster (x2)
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