Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Problème de boite SMG
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: Pb de boite SMG
inpa 1er menu en haut = scan general ( tout module détectés)
+ menu transmission
+ en special test (shift+f9)
ista scan general
+
sur erreur > plan de controle , clic sur abl = programme de controle
+
soit en sav ou equipement vehicule > recherche directe > transmission > fub = doc > clic sur abl= programme de controle
Dans youtube > rechercher > inpa gearbox puis ista gearbox
+ menu transmission
+ en special test (shift+f9)
ista scan general
+
sur erreur > plan de controle , clic sur abl = programme de controle
+
soit en sav ou equipement vehicule > recherche directe > transmission > fub = doc > clic sur abl= programme de controle
Dans youtube > rechercher > inpa gearbox puis ista gearbox
- Porschelegend
- CotiZant
- Messages : 392
- Inscription : 19 oct. 2020
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Poitiers
-
- nouveau
- Messages : 14
- Inscription : 29 sept. 2020
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : La Baule
Re: Pb de boite SMG
Bonsoir à tous,
Me revoilà avec des nouveautés concernant mon problème …
Il semble résolu ! (Évidemment, je sers les doigts, je croise les fesses …)
Après avoir démarché tous les garages à proximité de chez moi, j’ai failli perdre espoir : aucun garage ne prend la voiture car aucun n’a la valise adéquate ! Condamné à passer par BMW et ses 5800€ de devis pour changement de groupe hydraulique.
J’agrandis donc mon rayon de recherche (à 1 heure de route), et je tombe sur un garage, YM Motorsport (44) pour les citer.
Je leur parle du problème, et je leur demande un devis pour un changement de pompe hydraulique uniquement.
Ils me demandent de ramener l’auto pour faire un diagnostic. Le message d’erreur à la valise leur laisse penser qu’il s’agisse bien d’un problème de pompe (problème de pression ou quelque chose dans le genre …)
Coût des travaux : 900€
Travail a priori bien réalisé, garage de jeunes, très sympa, et ils maîtrisent les BM à en voir leur clientèle ! (Série 3, Z3 et j’en passe)
Pour le moment, 3 jours sans aucun signe de faiblesse. Pourvu que ça dure !
Me revoilà avec des nouveautés concernant mon problème …
Il semble résolu ! (Évidemment, je sers les doigts, je croise les fesses …)
Après avoir démarché tous les garages à proximité de chez moi, j’ai failli perdre espoir : aucun garage ne prend la voiture car aucun n’a la valise adéquate ! Condamné à passer par BMW et ses 5800€ de devis pour changement de groupe hydraulique.
J’agrandis donc mon rayon de recherche (à 1 heure de route), et je tombe sur un garage, YM Motorsport (44) pour les citer.
Je leur parle du problème, et je leur demande un devis pour un changement de pompe hydraulique uniquement.
Ils me demandent de ramener l’auto pour faire un diagnostic. Le message d’erreur à la valise leur laisse penser qu’il s’agisse bien d’un problème de pompe (problème de pression ou quelque chose dans le genre …)
Coût des travaux : 900€
Travail a priori bien réalisé, garage de jeunes, très sympa, et ils maîtrisent les BM à en voir leur clientèle ! (Série 3, Z3 et j’en passe)
Pour le moment, 3 jours sans aucun signe de faiblesse. Pourvu que ça dure !
- Porschelegend
- CotiZant
- Messages : 392
- Inscription : 19 oct. 2020
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Poitiers
Re: Pb de boite SMG
Bonne nouvelle. Profites de ta belle du coup
Plaisir de conduire cheveux au vent
- DanZ
- habitué
- Messages : 14890
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Pb de boite SMG
Ils ont fait quoi, plus précisément ?
Changer groupe hydraulique pour 900 € au lieu de 5 800 ou réparé ?
-
- nouveau
- Messages : 14
- Inscription : 29 sept. 2020
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : La Baule
Re: Pb de boite SMG
Le devis de BMW c’était l’unité hydraulique. Je leur avais demandé s’il était possible de commencer par changer la pompe, car en croisant mes symptômes avec les infos sur internet, c’était la piste la plus probable !
Mais BMW ne vend pas ses pièces au détail. Du coup leur devis c’était grosso-modo :
Unité hydraulique 4000
Boîtier électronique 700
Programmation 200
MO 400
+ les clips, vis et autres broutilles qui chiffrent vite !
Dans le garage où je suis allé, ils ont trouvé la pompe au détail :
Pompe hydraulique 600
Réservoir 120
Programmation 50
MO 170
Mais BMW ne vend pas ses pièces au détail. Du coup leur devis c’était grosso-modo :
Unité hydraulique 4000
Boîtier électronique 700
Programmation 200
MO 400
+ les clips, vis et autres broutilles qui chiffrent vite !
Dans le garage où je suis allé, ils ont trouvé la pompe au détail :
Pompe hydraulique 600
Réservoir 120
Programmation 50
MO 170
- DanZ
- habitué
- Messages : 14890
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Pb de boite SMG
Très bien. Je trouve cette pratique venant d'un constructeur absolument lamentable. Ils nous bassinent tous avec leur greenwashing électrico-qui pollue pas et en fait, ils oublient la base qui est de ne pas gaspiller ce qui est déjà existant...
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20938
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Pb de boite SMG
Les pieces au detail n'existent plus chez BM ... a tous les coups faut acheter un ensemble !!
C'est systématique !!
C'est systématique !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Pb de boite SMG
Bonne nouvelle pour toi en tout cas.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- spip
- motivé
- Messages : 31
- Inscription : 18 déc. 2020
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Metz
Re: Pb de boite SMG
la pompe hydraulique neuve se trouve dans les 350€ sur le web , temps de travail 2 a 3 heures , prévoir les joint de rechange et l'huile hydrauliqueBendebs a écrit : ↑lun. 11 oct. 2021, 12:18 Le devis de BMW c’était l’unité hydraulique. Je leur avais demandé s’il était possible de commencer par changer la pompe, car en croisant mes symptômes avec les infos sur internet, c’était la piste la plus probable !
Mais BMW ne vend pas ses pièces au détail. Du coup leur devis c’était grosso-modo :
Unité hydraulique 4000
Boîtier électronique 700
Programmation 200
MO 400
+ les clips, vis et autres broutilles qui chiffrent vite !
Dans le garage où je suis allé, ils ont trouvé la pompe au détail :
Pompe hydraulique 600
Réservoir 120
Programmation 50
MO 170
Que Dieu bénisse le 6 en ligne
- Porschelegend
- CotiZant
- Messages : 392
- Inscription : 19 oct. 2020
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Poitiers
Re: Pb de boite SMG
C’est pas mal à ce tarif. Quelqu’un a déjà testé celles à ce prix là ?
Plaisir de conduire cheveux au vent
- Porschelegend
- CotiZant
- Messages : 392
- Inscription : 19 oct. 2020
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Poitiers
Re: Pb de boite SMG
Hello
En plus de mon poste créé spécialement, j'en ajoute une couche ici. Je suis à nouveau tombé en panne hier soir à cause de la SMG qui s'est mise en défaut. La voiture était au soleil (est-ce la raison ?). Elle s'est mise en défaut très rapidement Fx (x = 1, 2 ou 3) et une fois arrêtée, elle n'a plus voulu démarré car restée en 1 et pas moyen de la remettre en N.
Ce matin, le dépanneur m'informe que la voiture a pu redémarré. Le taxi me ramène chez lui pour la récupéré.
Avez-vous une piste ? Batterie, fuite ?
Quels étaient à l'époque vos messages d'erreur à la valise ?
merci
En plus de mon poste créé spécialement, j'en ajoute une couche ici. Je suis à nouveau tombé en panne hier soir à cause de la SMG qui s'est mise en défaut. La voiture était au soleil (est-ce la raison ?). Elle s'est mise en défaut très rapidement Fx (x = 1, 2 ou 3) et une fois arrêtée, elle n'a plus voulu démarré car restée en 1 et pas moyen de la remettre en N.
Ce matin, le dépanneur m'informe que la voiture a pu redémarré. Le taxi me ramène chez lui pour la récupéré.
Avez-vous une piste ? Batterie, fuite ?
Quels étaient à l'époque vos messages d'erreur à la valise ?
merci
Plaisir de conduire cheveux au vent
- Porschelegend
- CotiZant
- Messages : 392
- Inscription : 19 oct. 2020
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Poitiers
Re: Pb de boite SMG
Savez-vous comment tester dans ISTA la pression de la pompe hydraulique ?
Plaisir de conduire cheveux au vent
- Porschelegend
- CotiZant
- Messages : 392
- Inscription : 19 oct. 2020
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Poitiers
Re: Pb de boite SMG
Pour ceux qui en ont déjà vu une par dessous, pouvez-vous bien me confirmer que le groupe hydraulique sur la SMG-C (donc la deuxième version qui est en boîte 6) a bien l'unité hydraulique sur le dessous et donc accessible sans démonter la boîte à la différence de la SMG (en 5 vitesses) qui l'a sur le côté et donc démontage obligatoire de la boîte ?
Plaisir de conduire cheveux au vent