Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème de boite SMG

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Pb de boite SMG

Message par neobm »

inpa 1er menu en haut = scan general ( tout module détectés)
+ menu transmission
+ en special test (shift+f9)

ista scan general
+
sur erreur > plan de controle , clic sur abl = programme de controle
+
soit en sav ou equipement vehicule > recherche directe > transmission > fub = doc > clic sur abl= programme de controle

Dans youtube > rechercher > inpa gearbox puis ista gearbox
Avatar de l’utilisateur
Porschelegend
CotiZant
CotiZant
Messages : 392
Inscription : 19 oct. 2020
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Poitiers

Re: Pb de boite SMG

Message par Porschelegend »

Merci. Je vais regarder ca
Plaisir de conduire cheveux au vent :D
Bendebs
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2020
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : La Baule

Re: Pb de boite SMG

Message par Bendebs »

Bonsoir à tous,

Me revoilà avec des nouveautés concernant mon problème …
Il semble résolu ! (Évidemment, je sers les doigts, je croise les fesses …)

Après avoir démarché tous les garages à proximité de chez moi, j’ai failli perdre espoir : aucun garage ne prend la voiture car aucun n’a la valise adéquate ! Condamné à passer par BMW et ses 5800€ de devis pour changement de groupe hydraulique.

J’agrandis donc mon rayon de recherche (à 1 heure de route), et je tombe sur un garage, YM Motorsport (44) pour les citer.
Je leur parle du problème, et je leur demande un devis pour un changement de pompe hydraulique uniquement.

Ils me demandent de ramener l’auto pour faire un diagnostic. Le message d’erreur à la valise leur laisse penser qu’il s’agisse bien d’un problème de pompe (problème de pression ou quelque chose dans le genre …)

Coût des travaux : 900€

Travail a priori bien réalisé, garage de jeunes, très sympa, et ils maîtrisent les BM à en voir leur clientèle ! (Série 3, Z3 et j’en passe)

Pour le moment, 3 jours sans aucun signe de faiblesse. Pourvu que ça dure !
Avatar de l’utilisateur
Porschelegend
CotiZant
CotiZant
Messages : 392
Inscription : 19 oct. 2020
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Poitiers

Re: Pb de boite SMG

Message par Porschelegend »

Bonne nouvelle. Profites de ta belle du coup :thumbsup:
Plaisir de conduire cheveux au vent :D
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pb de boite SMG

Message par DanZ »

:dur:
Ils ont fait quoi, plus précisément ?
Changer groupe hydraulique pour 900 € au lieu de 5 800 ou réparé ? :D
Bendebs
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2020
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : La Baule

Re: Pb de boite SMG

Message par Bendebs »

Le devis de BMW c’était l’unité hydraulique. Je leur avais demandé s’il était possible de commencer par changer la pompe, car en croisant mes symptômes avec les infos sur internet, c’était la piste la plus probable !

Mais BMW ne vend pas ses pièces au détail. Du coup leur devis c’était grosso-modo :
Unité hydraulique 4000
Boîtier électronique 700
Programmation 200
MO 400
+ les clips, vis et autres broutilles qui chiffrent vite !

Dans le garage où je suis allé, ils ont trouvé la pompe au détail :
Pompe hydraulique 600
Réservoir 120
Programmation 50
MO 170
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pb de boite SMG

Message par cardoz »

c'est mieux :thumbsup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pb de boite SMG

Message par DanZ »

Très bien. Je trouve cette pratique venant d'un constructeur absolument lamentable. Ils nous bassinent tous avec leur greenwashing électrico-qui pollue pas et en fait, ils oublient la base qui est de ne pas gaspiller ce qui est déjà existant... :evil:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pb de boite SMG

Message par cardoz »

Les pieces au detail n'existent plus chez BM ... a tous les coups faut acheter un ensemble :dur: !!
C'est systématique :whistling: :evil: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Pb de boite SMG

Message par lazare59 »

Bonne nouvelle pour toi en tout cas. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
spip
motivé
motivé
Messages : 31
Inscription : 18 déc. 2020
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Metz

Re: Pb de boite SMG

Message par spip »

Bendebs a écrit : lun. 11 oct. 2021, 12:18 Le devis de BMW c’était l’unité hydraulique. Je leur avais demandé s’il était possible de commencer par changer la pompe, car en croisant mes symptômes avec les infos sur internet, c’était la piste la plus probable !

Mais BMW ne vend pas ses pièces au détail. Du coup leur devis c’était grosso-modo :
Unité hydraulique 4000
Boîtier électronique 700
Programmation 200
MO 400
+ les clips, vis et autres broutilles qui chiffrent vite !

Dans le garage où je suis allé, ils ont trouvé la pompe au détail :
Pompe hydraulique 600
Réservoir 120
Programmation 50
MO 170
la pompe hydraulique neuve se trouve dans les 350€ sur le web , temps de travail 2 a 3 heures , prévoir les joint de rechange et l'huile hydraulique
Que Dieu bénisse le 6 en ligne
Avatar de l’utilisateur
Porschelegend
CotiZant
CotiZant
Messages : 392
Inscription : 19 oct. 2020
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Poitiers

Re: Pb de boite SMG

Message par Porschelegend »

C’est pas mal à ce tarif. Quelqu’un a déjà testé celles à ce prix là ?
Plaisir de conduire cheveux au vent :D
Avatar de l’utilisateur
Porschelegend
CotiZant
CotiZant
Messages : 392
Inscription : 19 oct. 2020
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Poitiers

Re: Pb de boite SMG

Message par Porschelegend »

Hello

En plus de mon poste créé spécialement, j'en ajoute une couche ici. Je suis à nouveau tombé en panne hier soir à cause de la SMG qui s'est mise en défaut. La voiture était au soleil (est-ce la raison ?). Elle s'est mise en défaut très rapidement Fx (x = 1, 2 ou 3) et une fois arrêtée, elle n'a plus voulu démarré car restée en 1 et pas moyen de la remettre en N.

Ce matin, le dépanneur m'informe que la voiture a pu redémarré. Le taxi me ramène chez lui pour la récupéré.

Avez-vous une piste ? Batterie, fuite ?

Quels étaient à l'époque vos messages d'erreur à la valise ?

merci
Plaisir de conduire cheveux au vent :D
Avatar de l’utilisateur
Porschelegend
CotiZant
CotiZant
Messages : 392
Inscription : 19 oct. 2020
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Poitiers

Re: Pb de boite SMG

Message par Porschelegend »

Savez-vous comment tester dans ISTA la pression de la pompe hydraulique ?
Plaisir de conduire cheveux au vent :D
Avatar de l’utilisateur
Porschelegend
CotiZant
CotiZant
Messages : 392
Inscription : 19 oct. 2020
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Poitiers

Re: Pb de boite SMG

Message par Porschelegend »

Pour ceux qui en ont déjà vu une par dessous, pouvez-vous bien me confirmer que le groupe hydraulique sur la SMG-C (donc la deuxième version qui est en boîte 6) a bien l'unité hydraulique sur le dessous et donc accessible sans démonter la boîte à la différence de la SMG (en 5 vitesses) qui l'a sur le côté et donc démontage obligatoire de la boîte ?
Plaisir de conduire cheveux au vent :D
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »