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Problème de boite SMG
Re: Pb de boite SMG
si t'as un devis un peu détaillé, tu peux toujours aller sur realoem.com pour voir les coûts approximatifs des pièces.
sinon, c'est vrai que j'avais regardé rapidement, dans une boite SMG:
-la partie boite méca coute environ 5000€
-la partie commande (SMG) coute environ 5000€
Genre toute la partie commande de la boite est là:
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=23&fg=15
et genre la pompe n'est que dans les $ 350 .
et si t'as le devis détaillé, ça m'intéresse toujours, parce que je crains de passer au garage pour ce genre de trucs avant les 150,000kms
sinon, c'est vrai que j'avais regardé rapidement, dans une boite SMG:
-la partie boite méca coute environ 5000€
-la partie commande (SMG) coute environ 5000€
Genre toute la partie commande de la boite est là:
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=23&fg=15
et genre la pompe n'est que dans les $ 350 .
et si t'as le devis détaillé, ça m'intéresse toujours, parce que je crains de passer au garage pour ce genre de trucs avant les 150,000kms
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Re: Pb de boite SMG
Bon je suis allé voir mon petit jouet malade au garage...
J'ai demandé à la mettre sur le pont : il y'a bien une fuite sur la pompe hydraulique ....vu de mes yeux (aie)
Je cherche une autre solution car chez BM ils ne font que changer la pièce pas de réparation ..si vous avez des plans je suis preneur ??!!
donc il ne s'agissait pas d'un bug mais bien d'un problème sur la pompe hydraulique ...
Je suis en discussions avec l'importateur pour qu'il le prenne en charge...
J'ai demandé à la mettre sur le pont : il y'a bien une fuite sur la pompe hydraulique ....vu de mes yeux (aie)
Je cherche une autre solution car chez BM ils ne font que changer la pièce pas de réparation ..si vous avez des plans je suis preneur ??!!
donc il ne s'agissait pas d'un bug mais bien d'un problème sur la pompe hydraulique ...
Je suis en discussions avec l'importateur pour qu'il le prenne en charge...
Re: Pb de boite SMG
bonjour,
c'est quel genre d'importateur?
il ne prend pas ça en charge dans la garantie professionnelle?
c'est quel genre d'importateur?
il ne prend pas ça en charge dans la garantie professionnelle?
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Re: Pb de boite SMG
Je suis en train de voir avec lui...
J'emmène le Z chez BM95 aujourd'hui si tout va bien...après l'avoir récupéré chez BM
BM m'a annoncé que je n'avais plus de liquide hydraulique dans la pompe ...alors comment j'ai fait pour passer les vitesses ?? vaste question
Bref show must go on....je vous tiens au courant.
J'emmène le Z chez BM95 aujourd'hui si tout va bien...après l'avoir récupéré chez BM
BM m'a annoncé que je n'avais plus de liquide hydraulique dans la pompe ...alors comment j'ai fait pour passer les vitesses ?? vaste question
Bref show must go on....je vous tiens au courant.
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Re: Pb de boite SMG
Salut,
bon des petites niouz...
J'ai récupéré mon petit Z chez BM dans le 94
Je l'ai emmené voir M. BM95 (fort sympathique d'ailleurs ..) bonne surprise en arrivant : M5 , Z3M , serie 3 et serie 5break, Carrera 4S ...a priori il connaît assez bien les germaniques..
Il check et me contacte pour évaluer le boulot.
La concession BM m'a rajouté un peu moins d'un litre dans le groupe hydraulique SMG et ils l'ont fait gratos !
Sur le chemin (60km) la voiture s'est bien comportée pas de bip, pas de voyant nada...
j'ai un peu forcé sur la boite RAS elle marche bien auto et séquentielle...
Je vous tiens au courant et je pense demander une vidange de boite au monsieur histoire de partir sur du propre....
bon des petites niouz...
J'ai récupéré mon petit Z chez BM dans le 94
Je l'ai emmené voir M. BM95 (fort sympathique d'ailleurs ..) bonne surprise en arrivant : M5 , Z3M , serie 3 et serie 5break, Carrera 4S ...a priori il connaît assez bien les germaniques..
Il check et me contacte pour évaluer le boulot.
La concession BM m'a rajouté un peu moins d'un litre dans le groupe hydraulique SMG et ils l'ont fait gratos !
Sur le chemin (60km) la voiture s'est bien comportée pas de bip, pas de voyant nada...
j'ai un peu forcé sur la boite RAS elle marche bien auto et séquentielle...
Je vous tiens au courant et je pense demander une vidange de boite au monsieur histoire de partir sur du propre....
Re: Pb de boite SMG
Salut,
Du coup, est-ce que tu peux nous expliquer ou sont les accès pour vérifier les niveau d'huile de boite et tout? même si mon garage s'en charge normalement, ça m'intéresserait de pouvoir vérifier le niveau et tout.
Du coup, est-ce que tu peux nous expliquer ou sont les accès pour vérifier les niveau d'huile de boite et tout? même si mon garage s'en charge normalement, ça m'intéresserait de pouvoir vérifier le niveau et tout.
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Re: Pb de boite SMG
Je n'en sais rien encore...selon BM c'est sur le coté droit du groupe au niveau du "vase d'expansion" du liquide de groupe hydraulique...le réservoir contiendrait un peu moins de 2L
Même BM ne savait pas me dire...
je te rassure si le niveau est trop bas tu aura un Bip + le voyant....
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=23&fg=15
ou
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=23&fg=15
J'essaie de trouver la réponse...
Même BM ne savait pas me dire...
je te rassure si le niveau est trop bas tu aura un Bip + le voyant....
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=23&fg=15
ou
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=23&fg=15
J'essaie de trouver la réponse...
Re: Pb de boite SMG
rassuré, je sais pas,Julien75 a écrit :je te rassure si le niveau est trop bas tu aura un Bip + le voyant....
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Re: Pb de boite SMG
Franchement de ce que j'ai lu et vu, le problème de groupe hydrau est fort récurent sur les SMG des Z4 / M3 E36 E46...
Je pense même que es boîtes steptronic sont plus fiables...mais aussi coûteuses...en cas de pannes
Je pense même que es boîtes steptronic sont plus fiables...mais aussi coûteuses...en cas de pannes
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Re: Pb de boite SMG
Hi,
Bon la fuite de liquide a été localisée...le joint du premier actuateur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=23&fg=15
Le premier des 3 sur la droite dans le sens de la marche.
M.BM 95 a localisé un suintement (pas de goutte à goutte) forcément pas très visible avec la méthode du carton sous la voiture
Donc vu que le joint ne se vend pas à l'unité je risque d'opter pour l'achat des 3 durites + joints...
J'ai demandé une vidange de boîte aussi ..
Si tout se passe bien je récupère le Z en fin de semaine...a voir...
Bon la fuite de liquide a été localisée...le joint du premier actuateur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=23&fg=15
Le premier des 3 sur la droite dans le sens de la marche.
M.BM 95 a localisé un suintement (pas de goutte à goutte) forcément pas très visible avec la méthode du carton sous la voiture
Donc vu que le joint ne se vend pas à l'unité je risque d'opter pour l'achat des 3 durites + joints...
J'ai demandé une vidange de boîte aussi ..
Si tout se passe bien je récupère le Z en fin de semaine...a voir...
Re: Pb de boite SMG
Si ce n'est "que ça" tu devrais t'en tirer plutôt pas mal niveau facture
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Re: Pb de boite SMG
Salut,
Bon j'ai retrouvé mon jouet.
Le problème était bien un joint d'un des 3 actuateurs je l'ai vu de mes yeux vu et il était bien bouffé d'où le suintement !
J'ai demandé une vidange de boîte aussi tant que j'y était à Station BM 95.Sérieux, dispo
Seul pépin je souhaitait changer les actuateurs :il y'en a 3 type (voir le schéma de real OEMà 2 courtes et 3 longues (dont 2 rigides et 1 souple celle de droite dans le sens de la marche) le stock BM s'est planté et n'a pas envoyé le jeu complet : je devrais repasser le voir début Décembre pour tout remettre d'équerre plus par sécurité il s'agit de durite type aviation (donc assez costaud).
Suite à la vidange de boite j'ai du faire 80 bornes...il y'a moins d'accoups le passage des vitesses est plus souple
Vu qu'il pleut depuis que je l'ai récupérée, je n'ai pas pu trop faire le foufou et tester à fond mais en conduite cool le changement est notable...
Coût de l'opération 450€ nettement mieux que BM à 4000....
Je vous recommande donc en cas de problème similaire au mien de vérifier les actuateurs et les joints d'abord !
En fait elle commençais a bipper lorsque le niveau liquide à commencer à diminuer ensuite lorsque le niveau du groupe hydrau était trop bas elle se mettait en sécurité (elle fait son boulot quoi !)
Je vous confirmerais que tout marche bien quand je pourrais pousser un peu plus les tests..mais vu d'ici ça à l'air d'aller.
j'espère avoir pû en aider certains par ma mésaventure.
Bon j'ai retrouvé mon jouet.
Le problème était bien un joint d'un des 3 actuateurs je l'ai vu de mes yeux vu et il était bien bouffé d'où le suintement !
J'ai demandé une vidange de boîte aussi tant que j'y était à Station BM 95.Sérieux, dispo
Seul pépin je souhaitait changer les actuateurs :il y'en a 3 type (voir le schéma de real OEMà 2 courtes et 3 longues (dont 2 rigides et 1 souple celle de droite dans le sens de la marche) le stock BM s'est planté et n'a pas envoyé le jeu complet : je devrais repasser le voir début Décembre pour tout remettre d'équerre plus par sécurité il s'agit de durite type aviation (donc assez costaud).
Suite à la vidange de boite j'ai du faire 80 bornes...il y'a moins d'accoups le passage des vitesses est plus souple
Vu qu'il pleut depuis que je l'ai récupérée, je n'ai pas pu trop faire le foufou et tester à fond mais en conduite cool le changement est notable...
Coût de l'opération 450€ nettement mieux que BM à 4000....
Je vous recommande donc en cas de problème similaire au mien de vérifier les actuateurs et les joints d'abord !
En fait elle commençais a bipper lorsque le niveau liquide à commencer à diminuer ensuite lorsque le niveau du groupe hydrau était trop bas elle se mettait en sécurité (elle fait son boulot quoi !)
Je vous confirmerais que tout marche bien quand je pourrais pousser un peu plus les tests..mais vu d'ici ça à l'air d'aller.
j'espère avoir pû en aider certains par ma mésaventure.
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Re: Pb de boite SMG
Comment peut on laisser sévir encore de pareils escrocs que l'agence BM qui te faisait la réparation à 4000€. Il faudrait dénoncer de pareil cas à l'importateur
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Re: Pb de boite SMG
Fred,
Pour les concessionnaire je fais le deuil..il ne savent que changer des pièces...selon le manuel du bon technicien ..et surtout on ne sors pas du cadre...les petits mécanos se font de plus en plus rare
le concept c'est achète une voiture neuve avec garantie 4 ans et revend la avant tous les problème seront pris en charge dans le cadre de la garantie
Pour l'importateur je suis en train de voir...le problème est : combien de temps ça prends Vs le coût au final....pour 450e je m'en remettrais mais j'y pense d’ailleurs on m'a suggéré de mettre mon assistance juridique de mon assurance dans le coup ...et prouver un vice caché est assez compliqué surtout depuis que je l'ai réparé ...même si j'ai des mails , des photos et que e pense sortir gagnant (en tout cas vis à vis de la morale)
Pour les concessionnaire je fais le deuil..il ne savent que changer des pièces...selon le manuel du bon technicien ..et surtout on ne sors pas du cadre...les petits mécanos se font de plus en plus rare
le concept c'est achète une voiture neuve avec garantie 4 ans et revend la avant tous les problème seront pris en charge dans le cadre de la garantie
Pour l'importateur je suis en train de voir...le problème est : combien de temps ça prends Vs le coût au final....pour 450e je m'en remettrais mais j'y pense d’ailleurs on m'a suggéré de mettre mon assistance juridique de mon assurance dans le coup ...et prouver un vice caché est assez compliqué surtout depuis que je l'ai réparé ...même si j'ai des mails , des photos et que e pense sortir gagnant (en tout cas vis à vis de la morale)
- vitajojo38
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Re: Pb de boite SMG
Les années se suivent et se ressemblent...vitajojo38 a écrit :Le truc con...
La boite SMG bloquée en 1ere dans un parking souterrain et impossible de démarrer car il faut être au point mort !!!!
Dépaneuse obligatoire pour sortir le Z
Entre temps, petit diagnostique rapide : coup de téléphone à la centrale d'assistance ainsi qu'au concessionaire du coin - même réponse des techniciens, le disque d'embrayage est à changer ( elle n'a QUE 64000km).
Coup de téléphone au garagiste local préparateur BMW : c'est un simple probleme de boite qui s'est déprogrammé !!
Arrivée du dépanneur et là, je ne sais pas comment, en manipulant la voiture pour la sortir de son emplacement, la boite (contacteur) s'est déverrouillée et à pu repasser au point mort. Le Z redémarre enfin !!! Il tourne mais uniquement sur les 3 premiers rapports et le voyant d'anomalie reste allumé.
Donc ce n'est pas l'embrayage
En ce moment le Z malade est dans les mains du garagiste préparateur spécialisé BMW dont les locaux ne payent pas de mine (bottes en caoutchouc obligatoires pour y acceder ), et je crois qu'il y sera bien mieux traité que dans la belle concession brillante et clinquante mais où on se soucie plus du portefeuille du client que du véhicule lui même ...
Vendredi soir, chez moi, boite SMG bloquée en première
Bon, je sais, il a fait froid et le Z n'a toujours pas de garage pour être à l'abris des quelques flocons de neige qui sont tombé
Donc, un petit tour sur le forum pour voir les messages postés à ce sujet et hop...mise de la batterie en charge !!!
Résultat, une fois chargée, un coup de clef et le 3,0l redémmare comme une horloge comptoise
Merci au forum et aux participants pour la transmission des expériences et des infos ce qui m'a évité la case garagiste et carte bleue
Ferrari 599 GTB - ex Ferrari 456 GT - ex:Z4 Merlorot 3.0l SMG :wub:
Juste faire hennir les chevaux du plaisir
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