Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème de boite SMG

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Pb de boite SMG

Message par Mmama »

C'est beau un Z en blanc..... :wub:
I love this caRZ !!!!
Antoniouky
motivé
motivé
Messages : 34
Inscription : 15 mai 2011

Re: Pb de boite SMG

Message par Antoniouky »

vitajojo38 a écrit :Bon, comme dit le proverbe : quand il y en a plus, il y en a encore....des emmerdes !!! :evil: :ranting: :ranting:

Voila maintenant que la boiboite SMG reste bloquée en première quand je veux la passer au point mort pour demarrer. L'indicateur au bout de quelques secondes indique "F1" (oui, je sais...mais elle rêve la... :D ).

Et après quelques verrouillages et déverrouillages de la voiture (je sors, je la condamne, je rentre, et encore...et encore...) et ça remarche... :? :? :? :?

Ca se passe quand il fait plutôt chaud...l'après midi en plein soleil... :oops:

Bon, si quelqu'un a déjà vu ça ou tout au moins, peut m'indiquer à quoi correspond le message d'erreur "F1", ça serait sympa :wink:

Merci,
Qu'en est il de la boite? réparée?
Avatar de l’utilisateur
Porschelegend
CotiZant
CotiZant
Messages : 392
Inscription : 19 oct. 2020
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Poitiers

Re: Pb de boite SMG

Message par Porschelegend »

Bonsoir

A mon tour d’avoir le message f1 :x

J’avais apporté ma z4 E85 pour la direction collante et mes palettes qui ne fonctionnaient pas tout le temps (en auto ou via le pommeau pas de soucis et surtout jamais de voyant).

Ça c’était mardi matin. Le soir le garage me dit avoir fait la direction et passer la valise et que les palettes refonctionnent mais qu’ils veulent la garder encore 24h car ils avaient un message d’erreur f1 alors que je n’avais rien avant. Mercredi le garage me rappelle pour dire que tout est ok.

Je l’a récupère ce soir a 17h30 et je fais 20 bornes avec. Du plaisir à conduire. Je m’arrête sur une zone commerciale et la plus moyen de repartir. A mon tour d’avoir le message F1 :(
Pas de bol le garage est fermé à 18h. Elle sera dépannée demain pour retourner au garage.
Plaisir de conduire cheveux au vent :D
Bendebs
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2020
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : La Baule

Re: Pb de boite SMG

Message par Bendebs »

Je me permets aussi de réagir sur ce post pour un problème similaire mais pas identique, je m'explique :

Depuis quelques semaines, la pompe hydraulique de la Z ne se met pas au route au déverrouillage des portes (on n’entend plus le bruit électrique). Le contact se met correctement, la diode sur la boite change bien selon la vitesse engagée (R/N/D), mais la vitesse sur le tableau de bord reste bloquée sur R et ne s’enclenche pas.(parfois on entend même un "bip" avec la roue cranté orange qui s'affiche sur le tableau de bord, mais qui disparait lorsqu'on coupe le contact)
Il faut attendre 1, 5 voir même 20 minutes parfois avant qu'on entende pompe s’activer et que les vitesses s’actionnent enfin. Une fois que la voiture roule, plus de problème par contre, les 6 vitesses passent correctement. Mais après quelques heures sans utilisation de la voiture, le problème réapparait.

J’ai amené la voiture chez BMW pour diagnostic, ils ont d’abord changé les relais électrique, mais rien n’y fait, je l’ai amené à nouveau, ils ont resserré quelques pièces etc, mais le problème persiste.
Ils me proposent ce matin un devis de 5800€ pour changer l’unité hydraulique et le boitier électronique ...

Sachant que la voiture affiche 200 000 kilomètres, je m'interroge quant à la raisonnabilité d'engager de tels travaux sur une voiture qui a maintenant parcouru bien du bitume.

Quel est votre avis là dessus ?
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pb de boite SMG

Message par cardoz »

Bein difficile de la vendre comme ça , donc faut reparer . Pour çela va voir un spécialiste des boites de vitesse , le budjet sera divisé par 2 ou 3 selon travaux . J'ai un pote qui a sauvé son X5 comme ça , devis à 13.000 au départ ( chez BM ) ;-) !!
Dernière modification par cardoz le dim. 25 juil. 2021, 12:40, modifié 1 fois.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Pb de boite SMG

Message par neobm »

A voir par inpa et/ou rheingold .

Le cable : https://www.google.com/search?q=cable+k ... CA8&uact=5

Les softs : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

utilisation des softs : https://forum.motorsport-passion.com/to ... g-page-10/

edit : Dans inpa 5.0.6 derriere le menu special tests (shift+f9) il y a un acces SSG trés complet .
Dernière modification par neobm le dim. 25 juil. 2021, 12:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Pb de boite SMG

Message par neobm »

A toutes fins utiles > https://forums.m3cutters.co.uk/threads/ ... z4.164175/
dddrift: "juste au cas où quelqu'un d'autre aurait ce problème, j'ai remplacé la pompe hydraulique par une nouvelle unité et changé le fluide (CHF11s), j'ai purgé le système avec INPA et il semble l'avoir guéri.

La pompe que j'ai achetée sur ebay pour 350 £ et c'était exactement la même unité DENSO MM de marque que l'OEM !

travail assez facile, a pris environ une heure car l'accès à la pompe est bon en dessous. remplir le réservoir est délicat mais y est finalement arrivé."

La doc : https://www.bmwz3club.fr/site/faq/BMW-E85-Z4-SMG.pdf

Un fil avec a la fin , des url spécialisées : viewtopic.php?f=53&t=43646
Avatar de l’utilisateur
Porschelegend
CotiZant
CotiZant
Messages : 392
Inscription : 19 oct. 2020
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Poitiers

Re: Pb de boite SMG

Message par Porschelegend »

Mon garage vient de me dire que les palettes seraient à changer. Savez vous si un nettoyage des cosses pourraient résoudre le problème de palettes qui fonctionnent de façon aléatoire ?
Plaisir de conduire cheveux au vent :D
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pb de boite SMG

Message par cardoz »

les cosses ou plutot les contacts des palettes , vaut voir comment c'est foutu et si c'est démontable ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Porschelegend
CotiZant
CotiZant
Messages : 392
Inscription : 19 oct. 2020
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Poitiers

Re: Pb de boite SMG

Message par Porschelegend »

Il faut démonter le volant en faisant attention aux airbag. J’avais vu un tuto sur un démontage de volant
Plaisir de conduire cheveux au vent :D
Avatar de l’utilisateur
Porschelegend
CotiZant
CotiZant
Messages : 392
Inscription : 19 oct. 2020
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Poitiers

Re: Pb de boite SMG

Message par Porschelegend »

neobm a écrit : sam. 24 juil. 2021, 14:31 A voir par inpa et/ou rheingold .

Le cable : https://www.google.com/search?q=cable+k ... CA8&uact=5

Les softs : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

utilisation des softs : https://forum.motorsport-passion.com/to ... g-page-10/

edit : Dans inpa 5.0.6 derriere le menu special tests (shift+f9) il y a un acces SSG trés complet .
Y a-t-il un câble recommandé ou le premier sur eBay à 25€ Fait l’affaire ?
Plaisir de conduire cheveux au vent :D
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Pb de boite SMG

Message par neobm »

pas de cable recommandé tant que k+dcan .
Avatar de l’utilisateur
Porschelegend
CotiZant
CotiZant
Messages : 392
Inscription : 19 oct. 2020
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Poitiers

Re: Pb de boite SMG

Message par Porschelegend »

Ok
Plaisir de conduire cheveux au vent :D
Bendebs
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2020
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : La Baule

Re: Pb de boite SMG

Message par Bendebs »

Effectivement un ami mécanicien me conseille également de changer la pompe avant de toucher au groupe Hydraulique dans son ensemble … étant une bille en mécanique, je voulais demander à un garage dans le coin, mais ils n’ont pas l’air de comprendre ma demande : ils me facturent tous le groupe et non la pompe uniquement :( Je continue ma recherche …

D’ailleurs j’ai constaté quelque chose : quand je laisse reposer la voiture quelques jours, la pompe met toujours moins de temps à s’activer (moins d’une minute). Mais si je la reprend le lendemain, c’est un enfer (30 minutes la dernière fois, j’ai abandonné l’idée de prendre la Z ce jour là !). Un peu comme si elle se rechargeait …

Affaire à suivre …
Avatar de l’utilisateur
Porschelegend
CotiZant
CotiZant
Messages : 392
Inscription : 19 oct. 2020
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Poitiers

Re: Pb de boite SMG

Message par Porschelegend »

neobm a écrit : jeu. 29 juil. 2021, 16:29 pas de cable recommandé tant que k+dcan .
J’ai tout installé et j’ai le câble. A-t-on une notice pour ces logiciels ? D’ailleurs il y a plein de logiciels. Peux-tu m’en dire plus sur leur fonctionnalités ?

Merci
Plaisir de conduire cheveux au vent :D
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »