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Mon Z4 broute :-((
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Hello les Zistes,
depuis quelques temps, mon Z4 broute sur les petits rapports (1ère-2ème) et quand j'arrive à un feu rouge, je me mets par précaution au point mort pour ne pas caler Savez-vous quelle est la cause de ce dysfonctionnement : bougie, batterie ??? Je n'ai pas ce souci sur des rapports élevés, bref mystère et boule de gomme
depuis quelques temps, mon Z4 broute sur les petits rapports (1ère-2ème) et quand j'arrive à un feu rouge, je me mets par précaution au point mort pour ne pas caler Savez-vous quelle est la cause de ce dysfonctionnement : bougie, batterie ??? Je n'ai pas ce souci sur des rapports élevés, bref mystère et boule de gomme
- Shooter
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Le moins chiant : merdouille dans l'essence. Remède : faire un plein ou deux au SP98 "Excellium-ultimate-max++" chez BP ou Total.
Le moyen chiant : sonde lambda. Remède : les sortir, les nettoyer. Si ça suffit pas, les changer.
Le plus ultra chiant : le VANOS. Les joints vieillissent prématurément et la pression qui permet de jouer sur le calage des AAC ne passe plus correctement. Soit tu es bricoleur et courageux et tu peux commander les pièces de rechange sur le web (genre chez Dr Vanos... je déconne pas), soit tu peux aussi changer ton VANOS par un refait à neuf (toujours chez Dr Vanos).
Dernière théorie, mais là je m'aventure en terrain inconnu : vu que tu as un 2 litres, il doit donc s'agir du fameux 2 litres équipé de la première version du Valvetronic, non ?
Je connais pas bien la fiabilité de ce bloc. J'espère que c'est pas le Valvetronic qui déconne...
Si c'est aucune des causes ci-dessus... ben....
Le moyen chiant : sonde lambda. Remède : les sortir, les nettoyer. Si ça suffit pas, les changer.
Le plus ultra chiant : le VANOS. Les joints vieillissent prématurément et la pression qui permet de jouer sur le calage des AAC ne passe plus correctement. Soit tu es bricoleur et courageux et tu peux commander les pièces de rechange sur le web (genre chez Dr Vanos... je déconne pas), soit tu peux aussi changer ton VANOS par un refait à neuf (toujours chez Dr Vanos).
Dernière théorie, mais là je m'aventure en terrain inconnu : vu que tu as un 2 litres, il doit donc s'agir du fameux 2 litres équipé de la première version du Valvetronic, non ?
Je connais pas bien la fiabilité de ce bloc. J'espère que c'est pas le Valvetronic qui déconne...
Si c'est aucune des causes ci-dessus... ben....
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Re: Mon Z4 broute :-((
Peut être qu'il est schyzophrènes y se prend pour une vache?Z4BOBO a écrit :Hello les Zistes,
depuis quelques temps, mon Z4 broute sur les petits rapports (1ère-2ème) et quand j'arrive à un feu rouge, je me mets par précaution au point mort pour ne pas caler Savez-vous quelle est la cause de ce dysfonctionnement : bougie, batterie ??? Je n'ai pas ce souci sur des rapports élevés, bref mystère et boule de gomme
- Fossoyeur
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Et s'il fait du foin, tu l'enfermes dans "Jura Suisse Park" ?
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Je suis ici
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- Aurelien_D
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Re: Mon Z4 broute :-((
Tu es sur Paris dommage par la prise diag j'aurais pu te dire ce qui ne va pas.
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
- dieamond
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Re: Mon Z4 broute :-((
Je suis équipé pour lire les codes erreur, encore faut il qu'il y en ait un
Mon premier choix aurait été le debitmetre, situé sur l'admission
Le capteur de position du papillon peut faire ca aussi, avec en prime un mauvais ralenti (j'ai eu le problème sur mon Exige).
Mon premier choix aurait été le debitmetre, situé sur l'admission
Le capteur de position du papillon peut faire ca aussi, avec en prime un mauvais ralenti (j'ai eu le problème sur mon Exige).
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
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- dieamond
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Re: Mon Z4 broute :-((
http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic ... 4&start=30
http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3476
A tester de suite :
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... ?t=1417414
plus embettantHi GaryGaryH wrote:
I'm still betting its the idle control valve needing a clean.....
Yippee !!! Its sorted - running like a sewing machine !!
Had car on diagnostic and it showed that the tickover was actually lower than showing on the revcounter. No codes or faults (Using genuine dealer quality diagnostic equipment) but he reloaded a throttle map to the ECU and slightly advanced the timing. It now idles smooth as silk at an indicated 900rpm - though its actually only 850rpm when hooked up to the diagnostics.
http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3476
Thankfully i gave it back on Tuesday this week. My Z4 is all fixed now Better than ever actually. I had the cam-shaft replaced due to a valve spring breaking in the 2nd cylinder, if i remember correctly. I dunno, it's all gibberish to me, fixed under the warranty though so hurrah for me!
I took the 1 series out for a drive last weekend and had to call it quits. I was in serious danger of falling asleep at the wheel. It goes exactly where you point it with no fuss in the most pedestrian, dull way that it's almost dangerous. It's a trundle machine I just switched off mentally after 30 minutes. I can be tired when i get into my Z4 and feel re-invigorated and alive as soon as i start to drive, the 1 series was nicely built and comfy.... but dull as dishwater and coma inducing
A tester de suite :
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... ?t=1417414
I honestly believe it was the Throttle ECU. To reset insert key and turn to position 2 for 10 seconds, then off for 10 seconds then fire up the car. I didn't test them independently, but I'm leaning more toward the Throttle ECU needing a reset.
Mes voitures :
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Re: Mon Z4 broute :-((
bobines, un grand classique,
sors en une, et balance le nom du fabriquant, ce sont toujours les mm qui sont HS!
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Re: Mon Z4 broute :-((
Z4BOBO a écrit :Hello les Zistes,
depuis quelques temps, mon Z4 broute sur les petits rapports (
Achete lui de la luzerne....
OK;;je
EX roadster 3.0l black saphyre, sport édition limited individual...BLACK MAMBA Aujourd'hui..plus de Z,( pour l instant
Mercedes ML 320 cdi + mammie Mercedes 250 turbo de 90 et....célibataire....
Mercedes ML 320 cdi + mammie Mercedes 250 turbo de 90 et....célibataire....
- maya et Kari
- CotiZant
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- Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
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Re: Mon Z4 broute :-((
Un pti feed-back la mienne broute aussi ?
Z4 2,0i phase 2 : carto Dynateck, Tune Pédal, air KN, 17" OZ Alleggerita (201).