Salut la compagnie ! Très interessant tout ça !
La modif est faite !
Effectivement, il se passe quelque chose, surtout dans les tours. Mes sensations derrière le volant sont meilleures en plus, c'est le plus important ! C'est pas grand chose mais ça fait la différence !
Merci à toi Comics69 !!
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Poneys gratos sur moteur 3.0si
Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
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- cardoz
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
c'est la pedale placebo !
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- spip
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
pette note a savoir si lors d'un passage au banc il s'avère que vous n'avez pas la puissance correspondant a votre carte grise vous pouvez faire reprogrammé votre voiture pour que celle-ci concorde et c'est 100% légal
je vous conseille dans ce cas de le faire dans un garage agréé se situant a très haute altitude
je vous conseille dans ce cas de le faire dans un garage agréé se situant a très haute altitude
Que Dieu bénisse le 6 en ligne
- Claudius
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Petite remarque:
Désormais, le boîtier papillon est directement contrôlé par le calculateur via un potentiomètre électrique (petit moteur commandé), il n'y a plus de pédale d'accélérateur relié au papillon (système mécanique donc). Le ralenti est réglé grâce à la plus ou moins grande ouverture du volet papillon par le biais du calculateur (qui dose donc continuellement l'ouverture du papillon grâce à tout un tas de capteur qui l'informent sur l'état des choses).
Désormais, le boîtier papillon est directement contrôlé par le calculateur via un potentiomètre électrique (petit moteur commandé), il n'y a plus de pédale d'accélérateur relié au papillon (système mécanique donc). Le ralenti est réglé grâce à la plus ou moins grande ouverture du volet papillon par le biais du calculateur (qui dose donc continuellement l'ouverture du papillon grâce à tout un tas de capteur qui l'informent sur l'état des choses).
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
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- cardoz
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
j'ai tout " libéré " sur la mienne ( gagné en course ) et je n'ai pas vu le créateur pour autant !
Mais c'est peut etre different sur le 3 l SI ... le principal c'est d'y croire
Mais c'est peut etre different sur le 3 l SI ... le principal c'est d'y croire
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
J’ai pratiqué l’étalonnage « Gazzz » sur le Z3 2,2i phase 2 boite manuelle 5 (M54B22 donc commande du papillon par potar) de mon fils, sur mon Z4 E85 2,5i boite Steptronique ZF (M54B25 commande par potar) et sur mon coupé Z4 E86 3.0si boite ZF (N52B30 même commande).
En mode « normal » dans les 3 cas: amélioration du « ressenti » à l’accélération car la course de la pédale devient clairement plus courte pour être au taquet. Conclusion: les potars n’étaient pas étalonnés où l’ODB les avaient adaptés à la conduite des précédents proprios qui ne montaient pas dans les tours.
En mode « sport » pas de différence notable, ce qui est logique car la course est automatiquement réduite pour atteindre la puissance maxi.
Je partage totalement l’analyse de Gazzz: peu importe le voltage donné par le potar, il faut simplement apprendre à l’ODB en étalonnant la pédale qu’au voltage maxi (3.5v, 4v, 5v, peu importe) c’est la puissance maxi qu’il faut délivrer.
Pour les boites Steptronic j’ai arrêté la course de la pédale avant le kickdown.
En mode « normal » dans les 3 cas: amélioration du « ressenti » à l’accélération car la course de la pédale devient clairement plus courte pour être au taquet. Conclusion: les potars n’étaient pas étalonnés où l’ODB les avaient adaptés à la conduite des précédents proprios qui ne montaient pas dans les tours.
En mode « sport » pas de différence notable, ce qui est logique car la course est automatiquement réduite pour atteindre la puissance maxi.
Je partage totalement l’analyse de Gazzz: peu importe le voltage donné par le potar, il faut simplement apprendre à l’ODB en étalonnant la pédale qu’au voltage maxi (3.5v, 4v, 5v, peu importe) c’est la puissance maxi qu’il faut délivrer.
Pour les boites Steptronic j’ai arrêté la course de la pédale avant le kickdown.
Zamais fini! HeureuZement!