Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Poneys gratos sur moteur 3.0si

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
666axl999
motivé
motivé
Messages : 35
Inscription : 01 avr. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si

Message par 666axl999 »

Salut la compagnie ! Très interessant tout ça !

La modif est faite ! :D

Effectivement, il se passe quelque chose, surtout dans les tours. Mes sensations derrière le volant sont meilleures en plus, c'est le plus important ! C'est pas grand chose mais ça fait la différence !

Merci à toi Comics69 !! :thumbsup:
-------------------- FEUER FREI ! ! ! ---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si

Message par cardoz »

c'est la pedale placebo :D :thumbsup: !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
spip
motivé
motivé
Messages : 31
Inscription : 18 déc. 2020
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Metz

Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si

Message par spip »

pette note a savoir si lors d'un passage au banc il s'avère que vous n'avez pas la puissance correspondant a votre carte grise vous pouvez faire reprogrammé votre voiture pour que celle-ci concorde et c'est 100% légal
je vous conseille dans ce cas de le faire dans un garage agréé se situant a très haute altitude :thumbsup:
Que Dieu bénisse le 6 en ligne
Avatar de l’utilisateur
Claudius
habitué
habitué
Messages : 2407
Inscription : 26 mai 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Hayange

Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si

Message par Claudius »

Petite remarque:

Désormais, le boîtier papillon est directement contrôlé par le calculateur via un potentiomètre électrique (petit moteur commandé), il n'y a plus de pédale d'accélérateur relié au papillon (système mécanique donc). Le ralenti est réglé grâce à la plus ou moins grande ouverture du volet papillon par le biais du calculateur (qui dose donc continuellement l'ouverture du papillon grâce à tout un tas de capteur qui l'informent sur l'état des choses).
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://uprapide.com/images/invite/claudius.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si

Message par comics69 »

cardoz a écrit : sam. 19 déc. 2020, 13:47 c'est la pedale placebo :D :thumbsup: !
Ce n’est pas un placebo ;)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si

Message par cardoz »

j'ai tout " libéré " sur la mienne :evil: ( gagné en course ) et je n'ai pas vu le créateur pour autant :lol: !
Mais c'est peut etre different sur le 3 l SI ... le principal c'est d'y croire :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
JFGT
CotiZant
CotiZant
Messages : 2655
Inscription : 03 févr. 2020
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Grimaud

Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si

Message par JFGT »

J’ai pratiqué l’étalonnage « Gazzz » sur le Z3 2,2i phase 2 boite manuelle 5 (M54B22 donc commande du papillon par potar) de mon fils, sur mon Z4 E85 2,5i boite Steptronique ZF (M54B25 commande par potar) et sur mon coupé Z4 E86 3.0si boite ZF (N52B30 même commande).
En mode « normal » dans les 3 cas: amélioration du « ressenti » à l’accélération car la course de la pédale devient clairement plus courte pour être au taquet. Conclusion: les potars n’étaient pas étalonnés où l’ODB les avaient adaptés à la conduite des précédents proprios qui ne montaient pas dans les tours.
En mode « sport » pas de différence notable, ce qui est logique car la course est automatiquement réduite pour atteindre la puissance maxi.
Je partage totalement l’analyse de Gazzz: peu importe le voltage donné par le potar, il faut simplement apprendre à l’ODB en étalonnant la pédale qu’au voltage maxi (3.5v, 4v, 5v, peu importe) c’est la puissance maxi qu’il faut délivrer.
Pour les boites Steptronic j’ai arrêté la course de la pédale avant le kickdown.
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »