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Poneys gratos sur moteur 3.0si
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
5v met la voiture en sécu effectivement.... Je le sais car j'ai pu le vérifier
Le fait est que même si ton accélérateur envoi 4v et comme tu le dis, le calculo autocalibre, dans ce cas pourquoi feu ma 130i a fait un bon en puissance avec 4.97v max....
On ne peut pas aller plus qu'à fond, ce qui laisse sous entendre que ma 130i ne donnait pas pleinement son meilleur rendement au limite toléré par le calculo.
Par conséquent moi je préfère optimiser mon moulin au mieux, même si je condidère qu'on se fait bien avoir, car mettre 45k€ dans une voiture pour constater qu'il manque 30cv, ca m'énerve un peu....
Le fait est que même si ton accélérateur envoi 4v et comme tu le dis, le calculo autocalibre, dans ce cas pourquoi feu ma 130i a fait un bon en puissance avec 4.97v max....
On ne peut pas aller plus qu'à fond, ce qui laisse sous entendre que ma 130i ne donnait pas pleinement son meilleur rendement au limite toléré par le calculo.
Par conséquent moi je préfère optimiser mon moulin au mieux, même si je condidère qu'on se fait bien avoir, car mettre 45k€ dans une voiture pour constater qu'il manque 30cv, ca m'énerve un peu....
- GrossePoupoule
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Merci...Thierry a écrit :Dans le principe tu n'a pas tort du tout, sauf si en effet le calculo peux se mettre en mode calibration => et donc apprendre que 4v correspond à full gaz. et donc permettrait de ce fait à BMW (et tout autres constructeurs) de s'affranchir des tolérances de fabrications....
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Bonne nouvelle comics pour les 3,9 volts
J'ai voulu me lancer samedi dernier, mais les 4h de bricolage pour les amortos ont calmé mes ardeurs.
Par contre, à partir de quel point tu prends la mesure ? Quelle partie de la pédale est tu obligé de démonter ? J'espère pouvoir le faire le WE prochain !!
Pour en revenir au sceptique, je l'étais au départ, mais le ressenti de comics et surtout la courbe qu'il a posté sur le forum BM ONE (lien en 1ère page) sont quand même assez parlant.
J'ai voulu me lancer samedi dernier, mais les 4h de bricolage pour les amortos ont calmé mes ardeurs.
Par contre, à partir de quel point tu prends la mesure ? Quelle partie de la pédale est tu obligé de démonter ? J'espère pouvoir le faire le WE prochain !!
Pour en revenir au sceptique, je l'étais au départ, mais le ressenti de comics et surtout la courbe qu'il a posté sur le forum BM ONE (lien en 1ère page) sont quand même assez parlant.
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Toute cette histoire est bien gentille, mais si différence il y a , cette différence ne peut se sentir que lorsque qu'on est pied à la planche, c'est à dire rarement...
Car à moins de conduire comme un bourrin, le pied au plancher, c'est quand même plutôt rare...
Donc 98% du temps, on est bien en deça, ce qui me fait penser que cette modification, si elle apporte peut-être quelque chose, présente un intérêt tout relatif... Alors une petite amélioration tout en haut de la courbe de puissance, peut-être, mais pas plus.
Quant à ce quelque chose qu' elle apporterait, ( désolé mais pour moi le conditionnel s'impose ), m'est avis que c'est plutôt subjectif et que l'autosuggestion n'y est pas totalement étrangère ( un peu comme les reprogrammations sur les moteurs atmosphériques, si vous voyez ce que je veux dire...) ...
Chez BMW, comme chez les autres constructeurs d'ailleurs, on a tout de même affaire à des gens qui connaissent un peu leur affaire...
Et si il suffisait de raboter la pédale d'accélérateur pour améliorer les performances de leurs voitures, il y a longtemps que cette modification serait faite en usine... Alors si n'importe quel pinpin arriverait à gagner 15 cv avec juste une lime, cela se saurait, non ? Tiens, cela me rappele mon jeune temps, celui où je limais les lumières du moteur de ma mob pour avancer plus vite....!!!!
Mais comme on dit, c'est la foi qui sauve !!!
Car à moins de conduire comme un bourrin, le pied au plancher, c'est quand même plutôt rare...
Donc 98% du temps, on est bien en deça, ce qui me fait penser que cette modification, si elle apporte peut-être quelque chose, présente un intérêt tout relatif... Alors une petite amélioration tout en haut de la courbe de puissance, peut-être, mais pas plus.
Quant à ce quelque chose qu' elle apporterait, ( désolé mais pour moi le conditionnel s'impose ), m'est avis que c'est plutôt subjectif et que l'autosuggestion n'y est pas totalement étrangère ( un peu comme les reprogrammations sur les moteurs atmosphériques, si vous voyez ce que je veux dire...) ...
Chez BMW, comme chez les autres constructeurs d'ailleurs, on a tout de même affaire à des gens qui connaissent un peu leur affaire...
Et si il suffisait de raboter la pédale d'accélérateur pour améliorer les performances de leurs voitures, il y a longtemps que cette modification serait faite en usine... Alors si n'importe quel pinpin arriverait à gagner 15 cv avec juste une lime, cela se saurait, non ? Tiens, cela me rappele mon jeune temps, celui où je limais les lumières du moteur de ma mob pour avancer plus vite....!!!!
Mais comme on dit, c'est la foi qui sauve !!!
Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Je ne vais pas polémiquer mais je ne suis pas d'accord.jeanpaul01fr a écrit :Toute cette histoire est bien gentille, mais si différence il y a , cette différence ne peut se sentir que lorsque qu'on est pied à la planche, c'est à dire rarement...
Car à moins de conduire comme un bourrin, le pied au plancher, c'est quand même plutôt rare...
Donc 98% du temps, on est bien en deça, ce qui me fait penser que cette modification, si elle apporte peut-être quelque chose, présente un intérêt tout relatif... Alors une petite amélioration tout en haut de la courbe de puissance, peut-être, mais pas plus.
Quant à ce quelque chose qu' elle apporterait, ( désolé mais pour moi le conditionnel s'impose ), m'est avis que c'est plutôt subjectif et que l'autosuggestion n'y est pas totalement étrangère ( un peu comme les reprogrammations sur les moteurs atmosphériques, si vous voyez ce que je veux dire...) ...
Chez BMW, comme chez les autres constructeurs d'ailleurs, on a tout de même affaire à des gens qui connaissent un peu leur affaire...
Et si il suffisait de raboter la pédale d'accélérateur pour améliorer les performances de leurs voitures, il y a longtemps que cette modification serait faite en usine... Alors si n'importe quel pinpin arriverait à gagner 15 cv avec juste une lime, cela se saurait, non ? Tiens, cela me rappele mon jeune temps, celui où je limais les lumières du moteur de ma mob pour avancer plus vite....!!!!
Mais comme on dit, c'est la foi qui sauve !!!
S'il te manque 10 %, tu risques de voir une certaine différence aussi bien en couple qu'en puissance. C'est comme si tu prenais 5000 tr max au lieu de 6000. L'avantage c'est la conso qui est en baisse.
Pour ce qui est des constructeurs, ils ne sont pas toujours cleans, imagine le cout de la modification au niveau des moules d'injection plastique + le cout du rappel des véhicules.
Et ont ils le meme problème avec le 2.5si ?
-
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Bah désolé mais si j'ai acheté une BMW 3.0l c'est pour en profiter donc je mets souvent à fond et au contraire gagner des cv en fin de courbe c'est sympa pour les sensations...
Pour rappel, la différence entre une mini one et une cooper sur les phases 1, résidait uniquement dans la gestion de la pédale d'accélérateur...
Peut être que BMW le sait ? Peut être qu'ils ont dû user de cet artifice pour satisfaire certaines normes d'homologation ? etc.
Prends le temps de voir ce qu'il suivra avant de juger
Pour rappel, la différence entre une mini one et une cooper sur les phases 1, résidait uniquement dans la gestion de la pédale d'accélérateur...
Peut être que BMW le sait ? Peut être qu'ils ont dû user de cet artifice pour satisfaire certaines normes d'homologation ? etc.
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- comics69
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Un pinpin....j'aime bien l'expression.
Bon s'il y a des sceptiques, je vais pas tenter de leur faire changer d'avis...
Si il y en a qui sont interessés, suite en mp
Bon s'il y a des sceptiques, je vais pas tenter de leur faire changer d'avis...
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- Titizecop
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Mais non pas en MP! Continue ici, on s'en fout de ceux qui n'y croient pas.
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Titi à raison !Titizecop a écrit :Mais non pas en MP! Continue ici, on s'en fout de ceux qui n'y croient pas.
Continuez vos explications ici, les différences de point de vue enrichissent la vie du forum !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
-
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Ben ouais il a raison le Titi, ceux qui veulent peuvent aller voir ailleurs
Dernière modification par fredz72 le mer. 27 oct. 2010, 09:19, modifié 1 fois.
- jeanpaul01fr
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Le couple et la puissance, c'est lié. Mais encore une fois, ce serait pied au plancher, et uniquement pied au plancher.Tim59 a écrit :
Je ne vais pas polémiquer mais je ne suis pas d'accord.
S'il te manque 10 %, tu risques de voir une certaine différence aussi bien en couple qu'en puissance. C'est comme si tu prenais 5000 tr max au lieu de 6000. L'avantage c'est la conso qui est en baisse.
Pour ce qui est des constructeurs, ils ne sont pas toujours cleans, imagine le cout de la modification au niveau des moules d'injection plastique + le cout du rappel des véhicules.
Et ont ils le meme problème avec le 2.5si ?
Passer de 3,9 V à 4,9V, c'est ajouter 1 volt en haut, OK ?
Donc tant que tu n'as pas dépassé l'ancienne position de la pédale, c'est à dire 3,9, le comportement du moteur est STRICTEMENT identique à celui avec la pédale non modifiée.
Ensuite, effectivement, au delà, tu envoies au calculateur une info de valeur supérieure. Reste à savoir ce qu'il en fait....
Quant à affirmer que la seule différence entre une Cooper et une One, 25 cv tout de même, réside uniquement dans la loi de commande de l'accélérateur.... Faut vraiment avoir envie d'y croire.
Dernière modification par jeanpaul01fr le mer. 27 oct. 2010, 10:26, modifié 2 fois.
- GABONNAIS
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Je ne suis pas expert en éléctronique mais cette info concernant la mini m'a aussi été donnée par un commercial BMW que je connais !
Après info ou intox....!
Après info ou intox....!
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
La différence entre One et Cooper se fait sur l'électronique, oui, mais pas que sur la pédale (ça, je savais pas).GABONNAIS a écrit :Je ne suis pas expert en éléctronique mais cette info concernant la mini m'a aussi été donnée par un commercial BMW que je connais !
Après info ou intox....!
Le calculateur est aussi calibré différemment il me semble.
(Apu) Z4M Roadster
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
En effet je peux comprendre tes doutes; bien que j'ai quelques remarquesjeanpaul01fr a écrit :Toute cette histoire est bien gentille, mais si différence il y a , cette différence ne peut se sentir que lorsque qu'on est pied à la planche, c'est à dire rarement...
Car à moins de conduire comme un bourrin, le pied au plancher, c'est quand même plutôt rare...
Donc 98% du temps, on est bien en deça, ce qui me fait penser que cette modification, si elle apporte peut-être quelque chose, présente un intérêt tout relatif... Alors une petite amélioration tout en haut de la courbe de puissance, peut-être, mais pas plus.
Quant à ce quelque chose qu' elle apporterait, ( désolé mais pour moi le conditionnel s'impose ), m'est avis que c'est plutôt subjectif et que l'autosuggestion n'y est pas totalement étrangère ( un peu comme les reprogrammations sur les moteurs atmosphériques, si vous voyez ce que je veux dire...) ...
Chez BMW, comme chez les autres constructeurs d'ailleurs, on a tout de même affaire à des gens qui connaissent un peu leur affaire...
Et si il suffisait de raboter la pédale d'accélérateur pour améliorer les performances de leurs voitures, il y a longtemps que cette modification serait faite en usine... Alors si n'importe quel pinpin arriverait à gagner 15 cv avec juste une lime, cela se saurait, non ? Tiens, cela me rappele mon jeune temps, celui où je limais les lumières du moteur de ma mob pour avancer plus vite....!!!!
Mais comme on dit, c'est la foi qui sauve !!!
BMW n'optimise pas forcement à fond, du moins pas sur les modèles non M :
Toutefois, d'une part la majorité des voitures ne sont pas optimisées pour les performances pures et prennent en compte d'autres facteurs (fiabilité, consommation...) -> les reprogs changent parfois un peu les perfs.
Accélerer à fond, pas si rare :
Par ailleurs, perso, accélérer à fond m'arrive plutôt très souvent ! Du moins quand elle n'est pas froide. Je ne le fais évidemment pas sur toutes les vitesses (la 5 est assez longue) mais sur les trois premières ça m'arrive quotidiennement...
-> Voyons le résultat, et encore merci à comics69, ses recherches m'interessent
Anthone - Mon Z4
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
La carto différente pour deux niveaux de gamme ou de puissance, ça c'est très classique, ça ne se fait pas d'ailleurs que dans l'automobile...-Max- a écrit :La différence entre One et Cooper se fait sur l'électronique, oui, mais pas que sur la pédale (ça, je savais pas).GABONNAIS a écrit :Je ne suis pas expert en éléctronique mais cette info concernant la mini m'a aussi été donnée par un commercial BMW que je connais !
Après info ou intox....!
Le calculateur est aussi calibré différemment il me semble.
C'est marrant ça me faisait penser à ça...
viewtopic.php?f=28&t=9150&p=622446&hili ... ur#p622446
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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