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Poneys gratos sur moteur 3.0si
- comics69
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Pas besoin d'etre ingénieur pour comprendre qu'accélérer à 100% au lieu de 80% apporte un gain notable sur l'ensemble de la plage d'utilisation....bien sur la diff se fait sur les qq mm de courses de pédale gagnée, donc si tu n'appuis pas à fond, effectivement ca reste pareil.
Bref, je n'ai évidemment pas à me justifier, j'ai effectué des tests sur banc de puissance, on est 8 à avoir senti la différence, donc apres chacun est lubre de penser ce qu'il veut.....
Je répète que je voulais juste partager une expérience qui avait améliorer l'agrément de conduite, mais chacun trouve midi à sa porte.
Bref, je n'ai évidemment pas à me justifier, j'ai effectué des tests sur banc de puissance, on est 8 à avoir senti la différence, donc apres chacun est lubre de penser ce qu'il veut.....
Je répète que je voulais juste partager une expérience qui avait améliorer l'agrément de conduite, mais chacun trouve midi à sa porte.
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Sauf erreur de ma part, mais le 2.8 litres doubles vanos a bien un accellérateur electronique? Donc la modif est peut-être aussi possible. Si c'est le cas je comprends mieux comment certains préparateur dit sérieux, peuvent annoncer un gain de 25cv avec seulement une reprog
- GrossePoupoule
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Et un coup de rabot il a dit le monsieur !fredz72 a écrit :avec seulement une reprog
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Bonjour,
Le résultat m'intéresse aussi.
Bien que actuellement, je ne constate aucune différence de couple (et donc de puissance) entre le 90% et le 100% actuels (le petit bouton qui est "à fond") sur les 5000rpm exploitables.
à part sur la commande SMG, mais c'est pas le même sujet.
Est-ce que les 3.0i seraient totalement différentes?
Savez-vous si la puissance constructeur est "aux roues" ou "sortie moteur"?
Savez-vous quel est le pourcentage de perte dans la mécanique entre les deux?
Le résultat m'intéresse aussi.
Bien que actuellement, je ne constate aucune différence de couple (et donc de puissance) entre le 90% et le 100% actuels (le petit bouton qui est "à fond") sur les 5000rpm exploitables.
à part sur la commande SMG, mais c'est pas le même sujet.
Est-ce que les 3.0i seraient totalement différentes?
Savez-vous si la puissance constructeur est "aux roues" ou "sortie moteur"?
Savez-vous quel est le pourcentage de perte dans la mécanique entre les deux?
- Titizecop
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Alors là, ça m'intéresse encore plus! Mais je ne pense pas que ce soit valable pour le 2.8...fredz72 a écrit :Sauf erreur de ma part, mais le 2.8 litres doubles vanos a bien un accellérateur electronique? Donc la modif est peut-être aussi possible. Si c'est le cas je comprends mieux comment certains préparateur dit sérieux, peuvent annoncer un gain de 25cv avec seulement une reprog
Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
[quote="jeanpaul01fr
Le couple et la puissance, c'est lié. Mais encore une fois, ce serait pied au plancher, et uniquement pied au plancher.
Passer de 3,9 V à 4,9V, c'est ajouter 1 volt en haut, OK ?
Donc tant que tu n'as pas dépassé l'ancienne position de la pédale, c'est à dire 3,9, le comportement du moteur est STRICTEMENT identique à celui avec la pédale non modifiée.
Ensuite, effectivement, au delà, tu envoies au calculateur une info de valeur supérieure. Reste à savoir ce qu'il en fait....
C'est bien ce qu'on dit: un gain de puisssance
Quant à affirmer que la seule différence entre une Cooper et une One, 25 cv tout de même, réside uniquement dans la loi de commande de l'accélérateur.... Faut vraiment avoir envie d'y croire.[/quote]
C'est pas moi pas frapper
Le couple et la puissance, c'est lié. Mais encore une fois, ce serait pied au plancher, et uniquement pied au plancher.
Passer de 3,9 V à 4,9V, c'est ajouter 1 volt en haut, OK ?
Donc tant que tu n'as pas dépassé l'ancienne position de la pédale, c'est à dire 3,9, le comportement du moteur est STRICTEMENT identique à celui avec la pédale non modifiée.
Ensuite, effectivement, au delà, tu envoies au calculateur une info de valeur supérieure. Reste à savoir ce qu'il en fait....
C'est bien ce qu'on dit: un gain de puisssance
Quant à affirmer que la seule différence entre une Cooper et une One, 25 cv tout de même, réside uniquement dans la loi de commande de l'accélérateur.... Faut vraiment avoir envie d'y croire.[/quote]
C'est pas moi pas frapper
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Un préparateur me l'avait dit et récemment sur un article concernant les reprog sur Evomag ils reprennent cet exemple de la mini en affirmant que la seule différence réside dans la gestion de la pédale d'accélération. Franchement c'est crédible car il ne s'agit que d'un positionnement marketing des voitures après tout. Pourquoi créer tout une nouvelle gestion (impliquant des coûts supplémentaires) alors qu'en changeant la course de la pédale, on garde le même caractère moteur mais avec moins de pêche, pour quelques cacahuètes. Je ne dis pas que c'est le cas sur toute la production mais quelques cas isolés (idem pour 107 hdi HDI 54 cv). Evidemment entre une Golf GTI de 210 cv et une R de 265 certains éléments mécaniques et la gestion doivent différer.
2- Ca veut dire quoi cette dernière phrase ?
1- Autant s'acheter un mazout qui sature à 4000 tr. Si c'est pas ton kif, tu n'es pas obligé de dire que ça ne sert à rien. Perso quand elle est chaude, je me fais plaisir avec tous les jours et je pense que c'est le cas de nombreux membres sur ce forum.jeanpaul01fr a écrit :Le couple et la puissance, c'est lié. Mais encore une fois, ce serait pied au plancher, et uniquement pied au plancher.Passer de 3,9 V à 4,9V, c'est ajouter 1 volt en haut, OK ?Tim59 a écrit :
Je ne vais pas polémiquer mais je ne suis pas d'accord.
S'il te manque 10 %, tu risques de voir une certaine différence aussi bien en couple qu'en puissance. C'est comme si tu prenais 5000 tr max au lieu de 6000. L'avantage c'est la conso qui est en baisse.
Pour ce qui est des constructeurs, ils ne sont pas toujours cleans, imagine le cout de la modification au niveau des moules d'injection plastique + le cout du rappel des véhicules.
Et ont ils le meme problème avec le 2.5si ?
Donc tant que tu n'as pas dépassé l'ancienne position de la pédale, c'est à dire 3,9, le comportement du moteur est STRICTEMENT identique à celui avec la pédale non modifiée.
Ensuite, effectivement, au delà, tu envoies au calculateur une info de valeur supérieure. Reste à savoir ce qu'il en fait....
Quant à affirmer que la seule différence entre une Cooper et une One, 25 cv tout de même, réside uniquement dans la loi de commande de l'accélérateur.... Faut vraiment avoir envie d'y croire.
2- Ca veut dire quoi cette dernière phrase ?
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
C'est sur !Yann46 a écrit : Perso quand elle est chaude, je me fais plaisir avec tous les jours et je pense que c'est le cas de nombreux membres sur ce forum.
Comme dirais la dervicheuse, c'est le cas de mon membre !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Tu m'étonnes
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
elle est bonne
Concernant le gestion de la pédale, c'est ce qui se passe quand on appuit sur le bouton "Sport".
En mode normal, la pédale est molle (acceleration soft).
En mode sport, l'acceleration est beaucoup plus franche ...
Bref cosmic 69, très bonne analyse
Concernant le gestion de la pédale, c'est ce qui se passe quand on appuit sur le bouton "Sport".
En mode normal, la pédale est molle (acceleration soft).
En mode sport, l'acceleration est beaucoup plus franche ...
Bref cosmic 69, très bonne analyse
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
J'ai un copain qui avait une Min Challenge, qui était sensée être d'origine au niveau du moteur, passage au banc 216cv . Un cas isolé? Passage d'une autre Mini Challenge 216Cv, mais courbe de couple un peu différente. Je précise que les deux voitures ont été achetée neuve, donc pas de préparateurs sorciers qui est passé par là. Sauf peut-être l'importateur?
- comics69
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
C'etait quoi comme puissance d'origine la mini? Possible aussi que le banc ait été mal étalonné ?
En tout cas, vaut mieux que la surprise soit dans ce sens que dans l'autre, car ca fait quand même ch.... De savoir qu'il t'en manques une grosse poignée, surtout au prix qu'il coute!
En tout cas, vaut mieux que la surprise soit dans ce sens que dans l'autre, car ca fait quand même ch.... De savoir qu'il t'en manques une grosse poignée, surtout au prix qu'il coute!
- jeanpaul01fr
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
Yann46 a écrit :jeanpaul01fr a écrit :1- Autant s'acheter un mazout qui sature à 4000 tr. Si c'est pas ton kif, tu n'es pas obligé de dire que ça ne sert à rien. Perso quand elle est chaude, je me fais plaisir avec tous les jours et je pense que c'est le cas de nombreux membres sur ce forum.Tim59 a écrit :
Le couple et la puissance, c'est lié. Mais encore une fois, ce serait pied au plancher, et uniquement pied au plancher.Passer de 3,9 V à 4,9V, c'est ajouter 1 volt en haut, OK ?
Donc tant que tu n'as pas dépassé l'ancienne position de la pédale, c'est à dire 3,9, le comportement du moteur est STRICTEMENT identique à celui avec la pédale non modifiée.
Ensuite, effectivement, au delà, tu envoies au calculateur une info de valeur supérieure. Reste à savoir ce qu'il en fait....
Quant à affirmer que la seule différence entre une Cooper et une One, 25 cv tout de même, réside uniquement dans la loi de commande de l'accélérateur.... Faut vraiment avoir envie d'y croire.
2- Ca veut dire quoi cette dernière phrase ?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plait.
J'ai juste dit que je n'étais pas un acharné de la pédale au plancher. De là à me conseiller un diesel, t'es bien gentil...
D'autant plus qu'en phase d'accélération, je ne suis pas sûr qu'accélérer à fond soit plus efficace qu'accélérer progressivement...
Quant à la dernière phrase, elle me semble parfaitmeent claire. Une gestion différente du moteur, seule différence entre les deux, je ne le nie pas, ne se résume pas simplement à une loi d'accélération différente.
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Re: Poneys gratos sur moteur 3.0si
La Mini est donné pour 175cv et pour le banc pas de soucis il est en ordre, j'y ai passé plusieurs voitures, ainsi que de mes connaissances et le gars est ingénieur auto, il maîtrise bien son sujet.