Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Voyant eml + frein+ dsc - Défaut P0102

Moteur, boite, pont...
la_chose
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 30 mars 2011
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Strasbourg (67)

Voyant eml + frein+ dsc - Défaut P0102

Message par la_chose »

Bonjour,

Hier soir sur autoroute Alsacienne à 90km/h mon Z4 à fait un bip puis les 3 voyant ce sont allumer et la plus de gaz impossible a accélérer et le compte tours qui fait du yoyo +ou- 500tours. Je sors arrête le véhicule et la c'est bon plus rien. En ce moment quand je la démarre elle monte presque a 2000 tours au moment du démarrage ensuite elle cale presque et puis ca reprend normalement. Avez vous une idée ?

Merci.
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
Avatar de l’utilisateur
CRCErrOR
régulier
régulier
Messages : 371
Inscription : 30 avr. 2010
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Feillens
Contact :

Re: Voyant eml + frein+ dsc

Message par CRCErrOR »

Bobine ?
Have Fun ! :)
la_chose
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 30 mars 2011
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Voyant eml + frein+ dsc

Message par la_chose »

Oula a midi je voulais prendre la voiture je démarre elle commence a brouter énormément et cale je redémarre pareil mais par contre si je démarre et j'accélère c'est bon ....... ?????? Donc je pense pas que cela vienne des bobines ou bien ????? Si je la laisse ensuite tournée au ralenti pendant un moment elle a failli caler a nouveau...............

Merci.
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
la_chose
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 30 mars 2011
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Voyant eml + frein+ dsc

Message par la_chose »

Bonsoir est ce normal que lorsque je débranche le débitmètre le moteur tourbe toujours normalement ?

Merci.
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
la_chose
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 30 mars 2011
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Voyant eml + frein+ dsc

Message par la_chose »

Bonjour est ce que quelqu'un pourrais me dire si c'est normal que dans le débitmètre je ne vois aucun filament ??? Ou alors avez vous une photo de l'intérieur d'un débitmètre qui fonctionne ?

Merci.
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
Avatar de l’utilisateur
CRCErrOR
régulier
régulier
Messages : 371
Inscription : 30 avr. 2010
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Feillens
Contact :

Re: Voyant eml + frein+ dsc

Message par CRCErrOR »

Je pense que là le plus simple et précis serait que tu aille demandé à un garage spécialisé... ou réputé...
Car là si personne ne réponds... je pense que personne ne sait...
Have Fun ! :)
la_chose
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 30 mars 2011
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Voyant eml + frein+ dsc

Message par la_chose »

Merci. J'ai reçus aujourd'hui une interface de diag. et je confirme le débitmètre est H.S. J'en reçois un jeudi ou peut être demain :) je vous tiens au courant.

Merci.
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
Avatar de l’utilisateur
Scrat
habitué
habitué
Messages : 1744
Inscription : 25 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Scratbourg 68

Re: Voyant eml + frein+ dsc

Message par Scrat »

Si ce n'est pas ton débitmètre ça ressemble beaucoup au prob que j'avais eu sur mon ancien Z4 3.0, a savoir la commande du papillon de gaz qui raclait et qui mettait l'auto en sécurité.... ( ralenti instable et impossibilité de dépasser 1500 tours...) :wink:
Z3 M COUPE S50
la_chose
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 30 mars 2011
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Voyant eml + frein+ dsc

Message par la_chose »

Le moteur va jusqu'à presque la zone rouge (steptronic) sans problème juste le ralenti et les démarrage fastidieux ..............
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
Avatar de l’utilisateur
NO_H2O
régulier
régulier
Messages : 117
Inscription : 07 sept. 2009
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Suisse

Re: Voyant eml + frein+ dsc

Message par NO_H2O »

Le debimetre est peut etre en cause: son encrassement peut provoquer une derive. Les codes defauts correspondants sont P1116 a P1118.
Ca pourrait egalement etre la vanne de regulation de ralenti si ton probleme est uniquement proche du regime de ralenti (P1550 et P1500 a P1510).
la_chose
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 30 mars 2011
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Voyant eml + frein+ dsc

Message par la_chose »

Je pense que c'est le débitmètre logiquement je le reçois demain en fait j'ai un code erreur P0102 et il me donne un débit constant même si j'accélère de 0,53 g/s. donc je pense qu'il est mort :)
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
la_chose
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 30 mars 2011
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Voyant eml + frein+ dsc

Message par la_chose »

Yes c'est bon tout fonctionne nickel donc le problème était bien du débitmètre. Merci à vous tous.
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
Avatar de l’utilisateur
Scrat
habitué
habitué
Messages : 1744
Inscription : 25 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Scratbourg 68

Re: Voyant eml + frein+ dsc

Message par Scrat »

Bonne nouvelle... C'est toujours stressant ces voyants et prob d'electronique moteur... :thumbup:
Z3 M COUPE S50
Avatar de l’utilisateur
myctica86
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

capteur MAF

Message par myctica86 »

salut :)

voila j'ai passée ma voiture au vag com,et un code default c'est affiché comme sur la photo...

Image

une solution a ce problème?
raphael81
régulier
régulier
Messages : 486
Inscription : 08 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Albi - 81

Re: capteur MAF

Message par raphael81 »

Débitmètre hs...? Tu as quoi comme symptôme ?
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »