Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Voyant eml + frein+ dsc - Défaut P0102
-
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 30 mars 2011
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Strasbourg (67)
Voyant eml + frein+ dsc - Défaut P0102
Bonjour,
Hier soir sur autoroute Alsacienne à 90km/h mon Z4 à fait un bip puis les 3 voyant ce sont allumer et la plus de gaz impossible a accélérer et le compte tours qui fait du yoyo +ou- 500tours. Je sors arrête le véhicule et la c'est bon plus rien. En ce moment quand je la démarre elle monte presque a 2000 tours au moment du démarrage ensuite elle cale presque et puis ca reprend normalement. Avez vous une idée ?
Merci.
Hier soir sur autoroute Alsacienne à 90km/h mon Z4 à fait un bip puis les 3 voyant ce sont allumer et la plus de gaz impossible a accélérer et le compte tours qui fait du yoyo +ou- 500tours. Je sors arrête le véhicule et la c'est bon plus rien. En ce moment quand je la démarre elle monte presque a 2000 tours au moment du démarrage ensuite elle cale presque et puis ca reprend normalement. Avez vous une idée ?
Merci.
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
-
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 30 mars 2011
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: Voyant eml + frein+ dsc
Oula a midi je voulais prendre la voiture je démarre elle commence a brouter énormément et cale je redémarre pareil mais par contre si je démarre et j'accélère c'est bon ....... ?????? Donc je pense pas que cela vienne des bobines ou bien ????? Si je la laisse ensuite tournée au ralenti pendant un moment elle a failli caler a nouveau...............
Merci.
Merci.
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
-
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 30 mars 2011
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: Voyant eml + frein+ dsc
Bonsoir est ce normal que lorsque je débranche le débitmètre le moteur tourbe toujours normalement ?
Merci.
Merci.
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
-
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 30 mars 2011
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: Voyant eml + frein+ dsc
Bonjour est ce que quelqu'un pourrais me dire si c'est normal que dans le débitmètre je ne vois aucun filament ??? Ou alors avez vous une photo de l'intérieur d'un débitmètre qui fonctionne ?
Merci.
Merci.
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
- CRCErrOR
- régulier
- Messages : 371
- Inscription : 30 avr. 2010
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Feillens
- Contact :
Re: Voyant eml + frein+ dsc
Je pense que là le plus simple et précis serait que tu aille demandé à un garage spécialisé... ou réputé...
Car là si personne ne réponds... je pense que personne ne sait...
Car là si personne ne réponds... je pense que personne ne sait...
Have Fun !
-
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 30 mars 2011
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: Voyant eml + frein+ dsc
Merci. J'ai reçus aujourd'hui une interface de diag. et je confirme le débitmètre est H.S. J'en reçois un jeudi ou peut être demain je vous tiens au courant.
Merci.
Merci.
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
- Scrat
- habitué
- Messages : 1744
- Inscription : 25 juil. 2007
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Scratbourg 68
Re: Voyant eml + frein+ dsc
Si ce n'est pas ton débitmètre ça ressemble beaucoup au prob que j'avais eu sur mon ancien Z4 3.0, a savoir la commande du papillon de gaz qui raclait et qui mettait l'auto en sécurité.... ( ralenti instable et impossibilité de dépasser 1500 tours...)
Z3 M COUPE S50
-
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 30 mars 2011
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: Voyant eml + frein+ dsc
Le moteur va jusqu'à presque la zone rouge (steptronic) sans problème juste le ralenti et les démarrage fastidieux ..............
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
- NO_H2O
- régulier
- Messages : 117
- Inscription : 07 sept. 2009
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Suisse
Re: Voyant eml + frein+ dsc
Le debimetre est peut etre en cause: son encrassement peut provoquer une derive. Les codes defauts correspondants sont P1116 a P1118.
Ca pourrait egalement etre la vanne de regulation de ralenti si ton probleme est uniquement proche du regime de ralenti (P1550 et P1500 a P1510).
Ca pourrait egalement etre la vanne de regulation de ralenti si ton probleme est uniquement proche du regime de ralenti (P1550 et P1500 a P1510).
-
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 30 mars 2011
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: Voyant eml + frein+ dsc
Je pense que c'est le débitmètre logiquement je le reçois demain en fait j'ai un code erreur P0102 et il me donne un débit constant même si j'accélère de 0,53 g/s. donc je pense qu'il est mort
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
-
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 30 mars 2011
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: Voyant eml + frein+ dsc
Yes c'est bon tout fonctionne nickel donc le problème était bien du débitmètre. Merci à vous tous.
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
- Scrat
- habitué
- Messages : 1744
- Inscription : 25 juil. 2007
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Scratbourg 68
Re: Voyant eml + frein+ dsc
Bonne nouvelle... C'est toujours stressant ces voyants et prob d'electronique moteur...
Z3 M COUPE S50
capteur MAF
salut
voila j'ai passée ma voiture au vag com,et un code default c'est affiché comme sur la photo...
une solution a ce problème?
voila j'ai passée ma voiture au vag com,et un code default c'est affiché comme sur la photo...
une solution a ce problème?