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CDV = Clutch Delay Valve
CDV = Clutch Delay Valve
Je suis étonné qu'il n'y ai pas de sujet sur cette modif ? (du moins j'ai pas trouvé)
Car la modification/suppression de cette pièce à l'air très populaire aux US et au UK sur Z4/335i et autres BM modernes.
Personne n'a essayé ca sur le forum ???
Edit modo :
tuto Rédigé par ""Tournois""
Merci à lui.
Car la modification/suppression de cette pièce à l'air très populaire aux US et au UK sur Z4/335i et autres BM modernes.
Personne n'a essayé ca sur le forum ???
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tuto Rédigé par ""Tournois""
Merci à lui.
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
+1
J'allais poser la même question
cette modif m'a l'air super intéressante, car j'en ai vraiment marre de ce manque de réactivité, l'impression d'avoir un volant moteur de 50 kg
J'ai trouvé des liens très pertinents, mais aux States ils ne parlent bien sûr pas du 2,2l (ce qui me concerne). Je tâcherai de poster ça au plus vite, le temps que je les retrouve...
@ +
J'allais poser la même question
cette modif m'a l'air super intéressante, car j'en ai vraiment marre de ce manque de réactivité, l'impression d'avoir un volant moteur de 50 kg
J'ai trouvé des liens très pertinents, mais aux States ils ne parlent bien sûr pas du 2,2l (ce qui me concerne). Je tâcherai de poster ça au plus vite, le temps que je les retrouve...
@ +
Z3 2.2 Sport Edition Sterlingrau... En quête d'un Coupé
Re: CDV = Clutch Delay Valve
Un p'tit MP à InvitéSurprise qui a fait ça sur le sien si tu veux des détails et ses impressions
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
Pour avoir pu conduire la voiture avant et après, en fait on passe d'un embrayage ingérable à un embrayage normal...
La seule raison de la présence de ce truc doit être en utilisation brutale par le conducteur lambda pour pas mettre des grands coups de boutoirs dans la transmission... sinon je vois pas !
Ici un post sur 2.5i, mais valable pour tous Z4 je pense.
http://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=79745
La seule raison de la présence de ce truc doit être en utilisation brutale par le conducteur lambda pour pas mettre des grands coups de boutoirs dans la transmission... sinon je vois pas !
Ici un post sur 2.5i, mais valable pour tous Z4 je pense.
http://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=79745
- Ferny - ManoucheClub
Re: CDV = Clutch Delay Valve
C'est uniquement dans le but de préserver l'embrayage pour un très mauvais conducteur en attendant, moi j'ai plus l'impression de faire du mal à la transmission qu'autre chose, avec tous ces à-coups... Apparemment cette pièce existe également sur certains Z3, pense aux phases 2.
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
intéressant ce post ,j'ai toujours trouvé l'embrayage bizarre,acoup,vitesse qui accroche parfois..
http://www.zeckhausen.com/CDV.htm donc sur tout les z3 a partir de 1999,si je comprend bien ce lien
http://www.zeckhausen.com/CDV.htm donc sur tout les z3 a partir de 1999,si je comprend bien ce lien
https://www.flickr.com/photos/mesconcerts/albums
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- comics69
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
T'es même pas obligé de passer par zeckhausen, il suffit juste de la retirer et de rebrancher.
Pas de purge à faire si tu pinces la durite comme il faut un peu en amont.
Pas de purge à faire si tu pinces la durite comme il faut un peu en amont.
Re: CDV = Clutch Delay Valve
Oui le remplacement importe surtout pour ceux qui sont toujours sous garantie... car évidemment ça ruine cette dernière.
et ce n'est jamais que la même pièce, vidée. Maintenant reste le problème du "raccord", non ?
et ce n'est jamais que la même pièce, vidée. Maintenant reste le problème du "raccord", non ?
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
disons que c'etait pour savoir quel z en sont equipé.. a partir de 99 donc je pensecomics69 a écrit :T'es même pas obligé de passer par zeckhausen,
https://www.flickr.com/photos/mesconcerts/albums
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
Ceci dit, je ne savais même pas que j'avais ça sur mon Z3 3.0i, mais ça ne me gênait pas. Là sur le Z4M ça doit pas être calibré pareil parce que ça se sent vraiment.
Et en effet, ça peut s'enlever sans autre opération, puisque c'est mâle/femelle. Il vaut quand même mieux faire ça à l'occasion d'une purge de freins par tranquillité.
Et en effet, ça peut s'enlever sans autre opération, puisque c'est mâle/femelle. Il vaut quand même mieux faire ça à l'occasion d'une purge de freins par tranquillité.
- Ferny - ManoucheClub
Re: CDV = Clutch Delay Valve
http://www.zroadster.net/forum/viewtopi ... hlight=cdv
Voilà j'ai trouvé la réponse en ce qui concerne le 2,2l ... et quelques bonnes photos. Malheureusement, je crois que simplement l'enlever n'est pas si simple... En tout cas les retours sont comme toujours enthousiastes !
@ bientôt
Voilà j'ai trouvé la réponse en ce qui concerne le 2,2l ... et quelques bonnes photos. Malheureusement, je crois que simplement l'enlever n'est pas si simple... En tout cas les retours sont comme toujours enthousiastes !
@ bientôt
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
Quand je vois cette image, c'est très clair : l'écrou de la conduite rigide se fixe bien dans l'extrémité de la durite !
http://i102.photobucket.com/albums/m105 ... tedtxt.jpg
Là elle a été remplacée, mais rien n'y oblige.
http://i102.photobucket.com/albums/m105 ... tedtxt.jpg
Là elle a été remplacée, mais rien n'y oblige.
- Ferny - ManoucheClub
Re: CDV = Clutch Delay Valve
obligé, peut-être pas... Mais sans doute plus facile
"An alternative to replacing the CDV is to eliminate it entirely. However, there are two reasons why you might not want to do this. On some models, the steel hard line needs to be bent to a new angle if the CDV is deleted. The bend is slight and there is little risk of damaging the line. The problem is, if the line is not bent just so, it's difficult to get the threads to line up without cross threading them. This is made tougher by the fact that the fitting is slippery with brake fluid."
'Faut que je jettes un oeil
"An alternative to replacing the CDV is to eliminate it entirely. However, there are two reasons why you might not want to do this. On some models, the steel hard line needs to be bent to a new angle if the CDV is deleted. The bend is slight and there is little risk of damaging the line. The problem is, if the line is not bent just so, it's difficult to get the threads to line up without cross threading them. This is made tougher by the fact that the fitting is slippery with brake fluid."
'Faut que je jettes un oeil
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
Pas mieuxferny37 a écrit :Pour avoir pu conduire la voiture avant et après, en fait on passe d'un embrayage ingérable à un embrayage normal...
La seule raison de la présence de ce truc doit être en utilisation brutale par le conducteur lambda pour pas mettre des grands coups de boutoirs dans la transmission... sinon je vois pas !
En fait j'ai trouvé l'embrayage du Z4M parfait en mode arsouille, mais difficilement gérable (genre a-coups façon c'est-ma-première-auto-en-boite-méca-désolé ) en conduite normale ou en ville.
Suite aux lectures sur les forums US et l'identification de la "cause", j'ai demandé à Marchal de m'enlever cette valve (juste un raccord) en même temps qu'il a fait la purge du liquide de freins.
Sérieusement c'est le jour et la nuit... La course de la pédale est maintenant raccord avec celle de l'embrayage, sans cet espèce de délai bizarre qui dépend du régime, de la charge, etc ...
Donc modif à conseiller sans aucune retenue si vous trouvez votre embrayage "étrange"
Re: CDV = Clutch Delay Valve
t'inquiète, même en SMG on arrive à faire cet effetInviteSurprise a écrit :(genre a-coups façon c'est-ma-première-auto-en-boite-méca-désolé )