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CDV = Clutch Delay Valve
- serge red sea
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
Bonjour a tous, ma petite contribution sur le sujet.
La voiture sort de chez MCARTECH et le CDV a sauté.... mais quelle bonne idée!!!! fini les passage de vitesse en deux fois si vous voyez ce que je veux dire... comme si la boite était lente, fini l embrayage qui cire un coup apres un passage de vitesse que l on veux cool... enfin je ne peu qu encourager les personne que se pose la question...
La voiture sort de chez MCARTECH et le CDV a sauté.... mais quelle bonne idée!!!! fini les passage de vitesse en deux fois si vous voyez ce que je veux dire... comme si la boite était lente, fini l embrayage qui cire un coup apres un passage de vitesse que l on veux cool... enfin je ne peu qu encourager les personne que se pose la question...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- Guingoun
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
C'est aussi ma première modif que j'ai fait en même temps que les plaquettes, durites avia. Ca me coutait rien de plus a ce moment la, j'en suis satisfait aussi.
- comics69
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
idem, et surtout ne pas acheter une CDV modifiée, cela ne sert à rien à part jeter en l'air 40€ vu qu'on peut remonter le flexible sans la CDV
Re: CDV = Clutch Delay Valve
Question: Est-ce quelqu'un sait s'il y a un CDV sur les boites SMG, ou c'est simplement le pilotage de l'embrayage qui varie?
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
Clutch = Embrayage. Depuis quand il y a un embrayage sur une SMG ??
- Ferny - ManoucheClub
Re: CDV = Clutch Delay Valve
Bein si, heureusement qu'il y a un embrayage sur une boite robotisée.
c'est juste que l'humain n'y a pas accès directement et qu'à sa place, c'est l'électronique qui commande...
c'est juste que l'humain n'y a pas accès directement et qu'à sa place, c'est l'électronique qui commande...
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
Merci pour l'info...
En l'occurrence, tu n'as pas dû bien lire le début du sujet. Un tel dispositif a pour but d'éviter qu'un lâcher de la pédale d'embrayage sur une boite méca ne soit dommageable à la transmission. Tu ne penses pas que sur une SMG, qui est pilotée hydrauliquement, il n'y a pas besoin de cet artifice, puisque c'est la loi de pilotage elle même qui va gérer l'embrayage ?
Bref, il n'y a pas de question bête, il n'y a que les réponses qui le sont...
En l'occurrence, tu n'as pas dû bien lire le début du sujet. Un tel dispositif a pour but d'éviter qu'un lâcher de la pédale d'embrayage sur une boite méca ne soit dommageable à la transmission. Tu ne penses pas que sur une SMG, qui est pilotée hydrauliquement, il n'y a pas besoin de cet artifice, puisque c'est la loi de pilotage elle même qui va gérer l'embrayage ?
Bref, il n'y a pas de question bête, il n'y a que les réponses qui le sont...
- Ferny - ManoucheClub
- Val31
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
le soit-disant intérêt de la "soupape d'arrêt"... est de limiter les problèmes de coup de bélier pouvant être générés par une mauvaise utilisation en rendant l'action plus lente.....carolus a écrit :Bein si, heureusement qu'il y a un embrayage sur une boite robotisée.
c'est juste que l'humain n'y a pas accès directement et qu'à sa place, c'est l'électronique qui commande...
Je ne pense pas qu'une boite auto soit concernée par la CDV..
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
Une SMG n'est pas une boîte auto elle a un embrayage.
Mais je pense aussi qu'elle ne doit pas souffrir de problème avec le CDV
Mais je pense aussi qu'elle ne doit pas souffrir de problème avec le CDV
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
oui, pardon, je pense bien qu'il n'y en a pas non plus avec la SMG.... un heureux possesseur pourrait sans doute jeter un œil....fredz72 a écrit :Une SMG n'est pas une boîte auto elle a un embrayage.
Mais je pense aussi qu'elle ne doit pas souffrir de problème avec le CDV
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
un embrayage et pas de pédale..carolus a écrit :Bein si, heureusement qu'il y a un embrayage sur une boite robotisée.
c'est juste que l'humain n'y a pas accès directement et qu'à sa place, c'est l'électronique qui commande...
la pédale manque...(jamais je n'aurais penser dire cela un jour....)
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
en fait on a aussi des "à coups" lors de l'embrayage en première, ça s'apprend de ne plus en avoir :-/
c'est pour ça que je me demandais!
PS: par contre, j'ai jamais réussit à caler
PS2: j'ai la SMG, mais je sais pas où regarder pour savoir. je vais check sur realoem.
c'est pour ça que je me demandais!
PS: par contre, j'ai jamais réussit à caler
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Re: CDV = Clutch Delay Valve
Ce que j'ai souvent constaté c'est surtout des personnes qui roulent première / seconde et ré accélèrent trop bas dans les tours sans ce soucier de l'embrayage.... manège assurécarolus a écrit :en fait on a aussi des "à coups" lors de l'embrayage en première, ça s'apprend de ne plus en avoir :-/
c'est pour ça que je me demandais!
PS: par contre, j'ai jamais réussit à caler
PS2: j'ai la SMG, mais je sais pas où regarder pour savoir. je vais check sur realoem.
(je me souviens d'une engueulade avec une copine d'une autre'époque..... )
Ce matin j'ai pris le Z4, c'est vraiment bien sans ce bidule... c'est surtout avec la cdv qu'il y avait des risques..
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Re: Jeu dans le pont ?
Salut jluc,jluc a écrit :c'est quoi la cdv?
mais ce serait bien si tu pouvait le faire à l'occasion de ton changement de pneu :on verra bien si un pont nickel a un peu de jeu ou non...
Si je ne me trompe, la vanne CDV est une bride hydraulique qui limte le débit de fluide à la commande d'embrayage et qui fait que l'action d'embrayer/débrayager peut prendre plus de temps. Ce qui donne l'impression de retourner à l'apprentissage de la conduite (démarage pas très gracieux ça m'arrive dès que j'ai plus roulé avec un certain temps et que j'ai +roulé avec ma Celica ).
Je trouve qu'on perd en sensibilité avec l'embrayage.
Dès que je monte mes pneus hiver (d'ici 2 semaines) je regarderai.
Bonne zournée