Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

CDV = Clutch Delay Valve

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: CDV = Clutch Delay Valve

Message par serge red sea »

Bonjour a tous, ma petite contribution sur le sujet.

La voiture sort de chez MCARTECH et le CDV a sauté.... mais quelle bonne idée!!!! fini les passage de vitesse en deux fois si vous voyez ce que je veux dire... comme si la boite était lente, fini l embrayage qui cire un coup apres un passage de vitesse que l on veux cool... enfin je ne peu qu encourager les personne que se pose la question... :thumbsup:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: CDV = Clutch Delay Valve

Message par Guingoun »

C'est aussi ma première modif que j'ai fait en même temps que les plaquettes, durites avia. Ca me coutait rien de plus a ce moment la, j'en suis satisfait aussi.
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: CDV = Clutch Delay Valve

Message par comics69 »

idem, et surtout ne pas acheter une CDV modifiée, cela ne sert à rien à part jeter en l'air 40€ vu qu'on peut remonter le flexible sans la CDV :D
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: CDV = Clutch Delay Valve

Message par carolus »

Question: Est-ce quelqu'un sait s'il y a un CDV sur les boites SMG, ou c'est simplement le pilotage de l'embrayage qui varie?
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: CDV = Clutch Delay Valve

Message par ferny37 »

Clutch = Embrayage. Depuis quand il y a un embrayage sur une SMG ?? :|
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: CDV = Clutch Delay Valve

Message par carolus »

Bein si, heureusement qu'il y a un embrayage sur une boite robotisée.
c'est juste que l'humain n'y a pas accès directement et qu'à sa place, c'est l'électronique qui commande...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: CDV = Clutch Delay Valve

Message par ferny37 »

Merci pour l'info... :roll:

En l'occurrence, tu n'as pas dû bien lire le début du sujet. Un tel dispositif a pour but d'éviter qu'un lâcher de la pédale d'embrayage sur une boite méca ne soit dommageable à la transmission. Tu ne penses pas que sur une SMG, qui est pilotée hydrauliquement, il n'y a pas besoin de cet artifice, puisque c'est la loi de pilotage elle même qui va gérer l'embrayage ?

Bref, il n'y a pas de question bête, il n'y a que les réponses qui le sont... ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: CDV = Clutch Delay Valve

Message par Val31 »

carolus a écrit :Bein si, heureusement qu'il y a un embrayage sur une boite robotisée.
c'est juste que l'humain n'y a pas accès directement et qu'à sa place, c'est l'électronique qui commande...
le soit-disant intérêt de la "soupape d'arrêt"... est de limiter les problèmes de coup de bélier pouvant être générés par une mauvaise utilisation en rendant l'action plus lente.....

Je ne pense pas qu'une boite auto soit concernée par la CDV.. :dry:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: CDV = Clutch Delay Valve

Message par fredz72 »

Une SMG n'est pas une boîte auto :whistling: elle a un embrayage.
Mais je pense aussi qu'elle ne doit pas souffrir de problème avec le CDV :D
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: CDV = Clutch Delay Valve

Message par Val31 »

fredz72 a écrit :Une SMG n'est pas une boîte auto :whistling: elle a un embrayage.
Mais je pense aussi qu'elle ne doit pas souffrir de problème avec le CDV :D
:woot: oui, pardon, je pense bien qu'il n'y en a pas non plus avec la SMG.... un heureux possesseur pourrait sans doute jeter un œil.... :roll:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: CDV = Clutch Delay Valve

Message par Val31 »

carolus a écrit :Bein si, heureusement qu'il y a un embrayage sur une boite robotisée.
c'est juste que l'humain n'y a pas accès directement et qu'à sa place, c'est l'électronique qui commande...
un embrayage et pas de pédale..
la pédale manque...(jamais je n'aurais penser dire cela un jour....) :woot: :innocent:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: CDV = Clutch Delay Valve

Message par carolus »

en fait on a aussi des "à coups" lors de l'embrayage en première, ça s'apprend de ne plus en avoir :-/
c'est pour ça que je me demandais!

PS: par contre, j'ai jamais réussit à caler ;-)
PS2: j'ai la SMG, mais je sais pas où regarder pour savoir. je vais check sur realoem.
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: CDV = Clutch Delay Valve

Message par Val31 »

carolus a écrit :en fait on a aussi des "à coups" lors de l'embrayage en première, ça s'apprend de ne plus en avoir :-/
c'est pour ça que je me demandais!

PS: par contre, j'ai jamais réussit à caler ;-)
PS2: j'ai la SMG, mais je sais pas où regarder pour savoir. je vais check sur realoem.
Ce que j'ai souvent constaté c'est surtout des personnes qui roulent première / seconde et ré accélèrent trop bas dans les tours sans ce soucier de l'embrayage.... manège assuré :dur:

(je me souviens d'une engueulade avec une copine d'une autre'époque..... :innocent: )

Ce matin j'ai pris le Z4, c'est vraiment bien sans ce bidule... c'est surtout avec la cdv qu'il y avait des risques.. :coffee:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Jeu dans le pont ?

Message par Dav_E46_325ci »

jluc a écrit :c'est quoi la cdv?
mais ce serait bien si tu pouvait le faire à l'occasion de ton changement de pneu :on verra bien si un pont nickel a un peu de jeu ou non...
Salut jluc,

Si je ne me trompe, la vanne CDV est une bride hydraulique qui limte le débit de fluide à la commande d'embrayage et qui fait que l'action d'embrayer/débrayager peut prendre plus de temps. Ce qui donne l'impression de retourner à l'apprentissage de la conduite ;-) :D (démarage pas très gracieux :oops: ça m'arrive dès que j'ai plus roulé avec un certain temps et que j'ai +roulé avec ma Celica :D ).
Je trouve qu'on perd en sensibilité avec l'embrayage.

Dès que je monte mes pneus hiver (d'ici 2 semaines) je regarderai.

Bonne zournée
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Jeu dans le pont ?

Message par Titizecop »

Elle est présente sur quels moteurs cette valve?
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »