Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Boite mécanique ou séquentielle sur le Z4 ?

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
Yogohr
CotiZant
CotiZant
Messages : 136
Inscription : 14 juin 2021
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Saint-Philippe d'Aiguilhe

Re: Boite mécanique ou séquentielle sur le Z4 ?

Message par Yogohr »

Merci de toutes ces infos !

je suis sur un Z4 2004 SMG de 100.000kms.

Un conseil achat en rab ?

de toute manière je ne trouve pas mon bonheur en BVM de toute manière. Y'a toujours un truc qui ne va pas.
Z4 3.0i 2003 Bronze Sepang :D
Z4 SDrive 30i 2011 Gris (En vente !)
125D Pack M 2017 Noire
Avatar de l’utilisateur
Edgar01
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 03 oct. 2020
Département : 01 Ain
Véhicule : En cours
Localisation : Dortan

Re: Boite mécanique ou séquentielle sur le Z4 ?

Message par Edgar01 »

Je me pose les mêmes questions, partie sur la recherche d'un Z3 j'ai fini par basculé sur un Z4 qui a une "gueule" terrible :roll:
Je ne considère pas un cabriolet comme une sportive donc une BA me conviendrait très bien.
Je viens de voir une annonce d'un 3L avec boite SMG (palettes au volant donc) mais la voiture à 125000 km et le coté fiabilité m'imquiète un peu :(

Il y a quelques jours j'ai essayé (c'était une première) un Z4 2,2L de 2005 137000 km avec boite auto ZF.
Je n'ai pas accroché à l'état du véhicule, mais le coté "moue" de la boite ne m'a pas dérangé spécialement; en passant en mode séquentiel on retrouve un peu de sportivité.
Sûre qu'on est loin d'une boite moderne 8 rapports double embrayage qui s'apparente plus à un variateur qu'à une boite à vitesse d'ailleur.
Il faut maintenant que j'essaie la SMG. Question: à utilisation égale la durée de vie d'un embrayage d'une SMG et le même que sur une BM ?
La vie ne se mesure pas en nombres de respirations mais en nombres de moments qui nous ont coupé le souffle.
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Boite mécanique ou séquentielle sur le Z4 ?

Message par Dav_E46_325ci »

Pour la durée de vie de l'embrayage c'est idem qu'avec une bvm classique.
Avatar de l’utilisateur
Edgar01
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 03 oct. 2020
Département : 01 Ain
Véhicule : En cours
Localisation : Dortan

Re: Boite mécanique ou séquentielle sur le Z4 ?

Message par Edgar01 »

Merci :thumbup: j'immagine que palettes ou mode auto l'embrayage fonctionne à chaque changement de rapport . . . mais est ce que l'utilisation des palettes le sollicite plus ?
La vie ne se mesure pas en nombres de respirations mais en nombres de moments qui nous ont coupé le souffle.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Boite mécanique ou séquentielle sur le Z4 ?

Message par cardoz »

non si tu conduis de la même façon ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Yogohr
CotiZant
CotiZant
Messages : 136
Inscription : 14 juin 2021
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Saint-Philippe d'Aiguilhe

Re: Boite mécanique ou séquentielle sur le Z4 ?

Message par Yogohr »

Edgar01 a écrit : jeu. 24 juin 2021, 15:41 Je me pose les mêmes questions, partie sur la recherche d'un Z3 j'ai fini par basculé sur un Z4 qui a une "gueule" terrible :roll:
Je ne considère pas un cabriolet comme une sportive donc une BA me conviendrait très bien.
Je viens de voir une annonce d'un 3L avec boite SMG (palettes au volant donc) mais la voiture à 125000 km et le coté fiabilité m'imquiète un peu :(

Il y a quelques jours j'ai essayé (c'était une première) un Z4 2,2L de 2005 137000 km avec boite auto ZF.
Je n'ai pas accroché à l'état du véhicule, mais le coté "moue" de la boite ne m'a pas dérangé spécialement; en passant en mode séquentiel on retrouve un peu de sportivité.
Sûre qu'on est loin d'une boite moderne 8 rapports double embrayage qui s'apparente plus à un variateur qu'à une boite à vitesse d'ailleur.
Il faut maintenant que j'essaie la SMG. Question: à utilisation égale la durée de vie d'un embrayage d'une SMG et le même que sur une BM ?
13500 ? Dans l'Est ?

J'ai échangé avec le vendeur. Il est ravi de la boîte. Et il savait que je ne lui prendrais pas car trop éloigné de chez moi. Et je ne souhaite pas de voiture noire.

J'en ai une plus proche en provenance d'Asie. Avec le ... Mini-Disc ! Bon OSEF mais c'est rigolo. Le CD où ça c'est pareil.

J'ai enfin pu regarder en Allemagne ; un sacré choix sur automobile.fr !!! Site fiable les Zistes ?

Mais cette boîte SMG me tente bien. Etant un vrai feignant Lazy ... :D
Z4 3.0i 2003 Bronze Sepang :D
Z4 SDrive 30i 2011 Gris (En vente !)
125D Pack M 2017 Noire
Avatar de l’utilisateur
Edgar01
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 03 oct. 2020
Département : 01 Ain
Véhicule : En cours
Localisation : Dortan

Re: Boite mécanique ou séquentielle sur le Z4 ?

Message par Edgar01 »

Je suppose que l'on parle de la même ;-)
Comme c'est un import japon je lui ai demandé si elle était équipé de l'EPS ou DSC, et bien rien de tout ça ! Mme est équipé du DTC :dur:
Alors petite recherche pour comprendre la différence et visiblement le DTC est un DSC plus "sportif"
http://www.forum-bmw.fr/dsc-dtc-t60197.html

J'ai appris que EPS c'est Bosh et rien que Bosh vu que le nom est déposé; c'est sans doute pour cela que l'on a plusieurs noms pour parler de la même chose.

Mais il me semble que je sors un peu du sujet là :whistling:
La vie ne se mesure pas en nombres de respirations mais en nombres de moments qui nous ont coupé le souffle.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14818
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Boite mécanique ou séquentielle sur le Z4 ?

Message par DanZ »

Surtout que DTC, pour moi ça a une autre signification plus invasive…
En fait, là, on parle d’ESP 😀😇
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »