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Changement bougies 3.0SI 11/2007

Moteur, boite, pont...
julien29
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Changement bougies 3.0SI 11/2007

Message par julien29 »

Bonjour,

J'ai démonté une bougie afin d'en connaitre la référence.

Surprise du NGK R5 K5XG ref ILZFR6DII

Cette bougie à une longueur de filetage de 26,5mm.

J'aimerai prendre du Bosch et je constate une référence avec mon numéro de moteur :

0 242 236 510 : surprise ce modèle fait 19mm de longueur de filetage ???

J'ai trouvé en cherchant un peu une autre référence :

0 242 240 655 : Celle si possède bien 26,5mm de longueur de filetage mais semble monté sur les voitures GPL.

Du coup laquelle prendre ? je serai plus tenté par la première mais est ce gênant que le filetage soit plus court ?

Merci pour votre aide.

Julien.
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Olivier
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Re: Changement bougies 3.0SI 11/2007

Message par Olivier »

reste en NGK, BMW monte aussi du NGK :wink:
julien29
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Re: Changement bougies 3.0SI 11/2007

Message par julien29 »

Il me semblait que les Bosch étaient les bougies montées d'origine.

Maintenant que pensez vous de DENSO ?
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Re: Changement bougies 3.0SI 11/2007

Message par Olivier »

tu as les deux chez BMW en première monte, maintenant en local chez BMW, ils m'ont toujours servis du NGK .

du Denso pourquoi pas, mais bon, c'est pas bien cher les bougies, et ça va pas t'apporter 20 chx! :lol:
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Re: Changement bougies 3.0SI 11/2007

Message par jeanpaul01fr »

D'autant plus que NGK fabrique d'excellentes bougies qui n'ont rien à envier aux Bosh...
julien29
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Re: Changement bougies 3.0SI 11/2007

Message par julien29 »

Bonjour,

Merci.

En tout cas Denso/Bosch/NGK, il faut compter le même prix (+ou- 10 euros par bougie).

Et vous vous avez monté quoi sur vos Z ?

Julien.
ctf
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Re: Changement bougies 3.0SI 11/2007

Message par ctf »

julien29 a écrit :Bonjour,

Et vous vous avez monté quoi sur vos Z ?

Julien.
Salut Julien,

Pour ma part commande chez Oscaro:

6 BOSCH Bougie d'allumage - 0 242 236 562 (+48) : 8,26 € l'unité => 49,59 €

Christian
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Re: Changement bougies 3.0SI 11/2007

Message par Olivier »

NGK quel que soit le moulin.
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Re: Changement bougies 3.0SI 11/2007

Message par jeanpaul01fr »

Perso, j'ai commandé des NGK chez Oscaro.
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Re: Changement bougies 3.0SI 11/2007

Message par ejuan »

Salut regarde la dessus tu auras les references constructeurs qui tu pendras compte pour remplacer tes bougies:
Pour ton modele c'est la reeference " 12122158253 "

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=12&fg=05

Pour ma part mon 2.2 de 2005 j'ai pris des BERU chez oscaro en prenant compte des ref oem elles marchent tres bien !
julien29
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Re: Changement bougies 3.0SI 11/2007

Message par julien29 »

Bonjour,

Ce qui est étrange, c'est que la référence 12122158253 correspond au petite bougie (filetage de 19mm alors que mes bougies actuelle font 26,5)

Étrange cette différence de taille.

Chez BMW le mécano me propose un modèle bosch de 26,5mm, ce qui est logique compte tenu de l'existant.

Pour le BERU et NGK pas de soucis sur oscaro, car les deux modèles sont des modèles 26.5mm.

J'ai cru lire parfois que la référence Bosch en 19mm était prévu pour le modèle éthanol ou GPL !

Cordialement.
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Re: Changement bougies 3.0SI 11/2007

Message par NC black 80 »

Gros déterrage :-) mais j'ai une petite question pour ceux qui ont déjà remplacés eux même leurs bougies sur leur 3.0si.

Pour avoir jeter un œil j'ai l'impression que çà l'air serré pour accéder aux bougies 3 et 4 avec je pense ce qui est un moteur électrique au milieu et qui restreint la place pour sortir les bobines.

Alors déjà que ces bobines ne sont pas faciles à sortir quand c'est accessible (peut être une graisse à mettre?), j'aimerai savoir s'il faut déposer ou pas ce moteur et si oui y 'a t'il des précautions à prendre, joint à remplacer, réglage...

Enfin beaucoup de questions mais j'ai pas trop envie de me mettre en galère pour des bougies... ce serait balot !
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Re: Changement bougies 3.0SI 11/2007

Message par bogomips »

Je vais répondre au déterrage en faisant un petit déterrage également car je suis en train de remplacer les joints (cuits, rigides et cassés/cassants) du cache culbuteurs.

Pour enlever les bobines c'est facile, il suffit de mettre une rallonge ou un tournevis dans le trou du clapet de blocage du connecteur de la bobine et ça vient tout seul en tirant bien dans l'axe…

Le moteur, c'est l'actuateur de l'arbre excentrique valvetronic, c'est pas vraiment compliqué à enlever mais il faudra changer le joint, par contre je ne vois pas vraiment en quoi ça gêne la sortie des bobines ?

Je vais en profiter pour changer les bougies également car c'est trop bête d'avoir virer le cache culbu et de pas faire les bougies vu la place qu'on a.
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Re: Changement bougies 3.0SI 11/2007

Message par NC black 80 »

Merci pour le déterrage :-)
J'avais avancé sur le sujet et ai fait un retour sur un autre sujet: viewtopic.php?f=57&t=29803&start=75
En effet pour sortir les bobines c'est sans souci, la première fois que j'ai regardé je m'y étais pris comme un manche :lol:
Concernant l'actuateur il n'y a donc pas de réglage ou repérage à prévoir lors du démontage si je comprends bien?
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Re: Changement bougies 3.0SI 11/2007

Message par bogomips »

Alors concernant l'actuateur, pas que je sache mais je n'ai pas encore remonté le tout (me manque des pièces) donc on ne sait jamais, mais comme il s'agit d'une vis sans fin avec un capteur au bout de l'arbre excentrique (qui apparemment coûte plus cher que le cache culbu tout entier) ça devrait se mettre en place tout seul.

Il y a une empreinte hexagonale de 4 ou 5 mm à l'arrière sur l'axe, que l'on peu tourner dans le sens horaire pour détendre le système (qui servira aussi à pouvoir sortir le moteur).

Pour aider voici une petite vidéo très bien faite (mais en anglais).

https://www.youtube.com/watch?v=tdtnG1kqtjo
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