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Voyant huile moteur après l'arrêt
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Re: Voyant huile moteur après l'arrêt
Il faut passer sur de l'huile 10w60 il n'y aura plus de consommation, et plus de voyant.
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
- berni13
- régulier
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Re: Voyant huile moteur après l'arrêt
Bonjour , je déterre ce sujet pour raconter mon histoire.
J’avais moi aussi ce soucis de voyant lié à une sonde capricieuse.
J'ai résolu ce problème par un rinçage du circuit de lubrification huile moteur ( avec un produit approprié ) , je ne vous raconte pas la couleur de l'huile de vidange après traitement .
Surement les méfaits de l'huile long life et je crois l'espacement des vidanges .
Je suis passée à de la Total Quartz Racing 10W50 et depuis je n'ai plus ce problème de voyant qui s'allume intempestivement et accessoirement plus de bruits de poussoirs hydraulique .
Donc avant de changer la sonde.
Un bon nettoyage du circuit d'huile ( un petit rinçage avec une huile basique pour bien éliminer les restes d'huile polluée par les résidus ) si le véhicule est beaucoup kilométré.
Une bonne huile avec une viscosité à chaud importante ( une .W40 est un mini pour moi) et pas cette espèce de flotte que l'on trouve de plus en plus sur les rayonnages.
Une vidange tous les 7000 Kms , résultat plus de voyant qui déconne.
J’avais moi aussi ce soucis de voyant lié à une sonde capricieuse.
J'ai résolu ce problème par un rinçage du circuit de lubrification huile moteur ( avec un produit approprié ) , je ne vous raconte pas la couleur de l'huile de vidange après traitement .
Surement les méfaits de l'huile long life et je crois l'espacement des vidanges .
Je suis passée à de la Total Quartz Racing 10W50 et depuis je n'ai plus ce problème de voyant qui s'allume intempestivement et accessoirement plus de bruits de poussoirs hydraulique .
Donc avant de changer la sonde.
Un bon nettoyage du circuit d'huile ( un petit rinçage avec une huile basique pour bien éliminer les restes d'huile polluée par les résidus ) si le véhicule est beaucoup kilométré.
Une bonne huile avec une viscosité à chaud importante ( une .W40 est un mini pour moi) et pas cette espèce de flotte que l'on trouve de plus en plus sur les rayonnages.
Une vidange tous les 7000 Kms , résultat plus de voyant qui déconne.