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Voyant huile moteur après l'arrêt

Moteur, boite, pont...
la_chose
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Re: Voyant huile moteur après l'arrêt

Message par la_chose »

Il faut passer sur de l'huile 10w60 il n'y aura plus de consommation, et plus de voyant.
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
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berni13
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Re: Voyant huile moteur après l'arrêt

Message par berni13 »

Bonjour , je déterre ce sujet pour raconter mon histoire.

J’avais moi aussi ce soucis de voyant lié à une sonde capricieuse.

J'ai résolu ce problème par un rinçage du circuit de lubrification huile moteur ( avec un produit approprié ) , je ne vous raconte pas la couleur de l'huile de vidange après traitement .

Surement les méfaits de l'huile long life et je crois l'espacement des vidanges . :evil:

Je suis passée à de la Total Quartz Racing 10W50 et depuis je n'ai plus ce problème de voyant qui s'allume intempestivement et accessoirement plus de bruits de poussoirs hydraulique . :thumbsup:


Donc avant de changer la sonde.

Un bon nettoyage du circuit d'huile ( un petit rinçage avec une huile basique pour bien éliminer les restes d'huile polluée par les résidus ) si le véhicule est beaucoup kilométré.

Une bonne huile avec une viscosité à chaud importante ( une .W40 est un mini pour moi) et pas cette espèce de flotte que l'on trouve de plus en plus sur les rayonnages.

Une vidange tous les 7000 Kms , résultat plus de voyant qui déconne. :clap:
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