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(Démarreur HS) Réglé !
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Bonjour à tous,
Alors la semaine dernière, deux jours d'affilés, mon Z a eut du mal à démarrer. En effet, il a commencé à brouté plus que d'habitude avec la lenteur du démarreur significative d'une batterie en fin de vie...
Le matin suivant, démarrage impossible, le démarreur tout lent, les lumières qui baissent... Bien sur j'ai forcé et tenté quand même jusqu'a épuisement complet de la batterie...
Aujourd'hui enfin le temps d'aller chercher une nouvelle batterie, j'installe le tout et la, le drame... On entends bien le bruit de la voiture qui essaie de démarrer mais avec une espèce de glou-glou...
Mon diagnostic personnel : les bougies sont noyées dans l'essence et n'arrivent plus à s'allumer ... Mais je me trompe peut être ...
Alors que faire ?
Attendre ?
Faire venir la dépanneuse ?
Prier ?
Merci
Rappel de mon z: Z4 2.5 de 2003, 100 000km, boîte SmG...
Alors la semaine dernière, deux jours d'affilés, mon Z a eut du mal à démarrer. En effet, il a commencé à brouté plus que d'habitude avec la lenteur du démarreur significative d'une batterie en fin de vie...
Le matin suivant, démarrage impossible, le démarreur tout lent, les lumières qui baissent... Bien sur j'ai forcé et tenté quand même jusqu'a épuisement complet de la batterie...
Aujourd'hui enfin le temps d'aller chercher une nouvelle batterie, j'installe le tout et la, le drame... On entends bien le bruit de la voiture qui essaie de démarrer mais avec une espèce de glou-glou...
Mon diagnostic personnel : les bougies sont noyées dans l'essence et n'arrivent plus à s'allumer ... Mais je me trompe peut être ...
Alors que faire ?
Attendre ?
Faire venir la dépanneuse ?
Prier ?
Merci
Rappel de mon z: Z4 2.5 de 2003, 100 000km, boîte SmG...
Dernière modification par jdlefou le mar. 7 févr. 2012, 10:34, modifié 3 fois.
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- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
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Re: Moteur noyé ?
euhhhhh je ne suis pas sur qu'on puisse noyer un moteur avec une injection multipoint. mais si c'est le cas, il suffit d'attendre un peu et ca demarre.
a mon avis tu as un autre soucis. genre pompe a essence qui n'envoit plus de carburant.
ca sent l'essence a l'echappement?
Didier
a mon avis tu as un autre soucis. genre pompe a essence qui n'envoit plus de carburant.
ca sent l'essence a l'echappement?
Didier
Re: Moteur noyé ?
Alors, je suis redescendu faire un essai et :
- déjà après une semaine sans tourner, le pot ne sent plus rien du tout..
- et la, quand je met le contact, on entend tout les bruits habituels, et quand je tourne la clef a fond, un clap se fait entendre au niveau du moteur, puis plus rien... Je lâche la clef, elle revient en position normal et la impossible de la tournée à fond pour demarrer... Une protection qui m'empêche d'aller plus loin ...
BiZarre ...
- déjà après une semaine sans tourner, le pot ne sent plus rien du tout..
- et la, quand je met le contact, on entend tout les bruits habituels, et quand je tourne la clef a fond, un clap se fait entendre au niveau du moteur, puis plus rien... Je lâche la clef, elle revient en position normal et la impossible de la tournée à fond pour demarrer... Une protection qui m'empêche d'aller plus loin ...
BiZarre ...
- fab49
- régulier
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- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Vallée de la Maurienne (73)
Re: Moteur noyé ?
jdlefou a écrit :Bonjour à tous,
Alors la semaine dernière, deux jours d'affilés, mon Z a eut du mal à démarrer. En effet, il a commencé à brouté plus que d'habitude avec la lenteur du démarreur significative d'une batterie en fin de vie...
Le matin suivant, démarrage impossible, le démarreur tout lent, les lumières qui baissent... Bien sur j'ai forcé et tenté quand même jusqu'a épuisement complet de la batterie...
Aujourd'hui enfin le temps d'aller chercher une nouvelle batterie, j'installe le tout et la, le drame... On entends bien le bruit de la voiture qui essaie de démarrer mais avec une espèce de glou-glou...
Mon diagnostic personnel : les bougies sont noyées dans l'essence et n'arrivent plus à s'allumer ... Mais je me trompe peut être ...
Alors que faire ?
Attendre ?
Faire venir la dépanneuse ?
Prier ?
Merci
Prier.
Ok,ok je
Rappel de mon z: Z4 2.5 de 2003, 100 000km, boîte SmG...
Re: Démarreur HS ?
Ce matin, J'ai encore fait un essai, et cela ressemble de plus en plus à une panne du démarreur... Quand je tourne la clef, j'ai juste un Clac...
J'ai tappé avec le manche de mon marteau sur le solenoid, mais rien.
Comment une panne de batterie a put entrainé cela ? est ce possible ?
J'ai tappé avec le manche de mon marteau sur le solenoid, mais rien.
Comment une panne de batterie a put entrainé cela ? est ce possible ?
- bilou
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Re: Démarreur HS ?
fais un éssais avec une bonne batterie bien chargée
ex Z3 us 2.3,ex Z4 sdrive 2.3,ex Z3 2,8l,aujourd'hui Z4 2,5l
Re: Démarreur HS ?
La batterie était neuve, la masse bonne, il ne restait plus que le démarreur ...
Mais dans le doute, et vu le prix de la pièce neuve, j'en ai commandé un d'occasion dans une casse.
Il a été récupéré sur une Z4 de la même année que la mienne !
Alors aujourd’hui, j'ai entrepris de faire la réparation :
Ce forum m'a tellement été utile par le passé, je profite donc de mon pépin pour partager moi aussi cette expérience :
Alors dans l'ordre :
1°) J'ai débranché le moins de ma batterie.
2°) Pour me faciliter la tâche : je dépose la barre de renfort à droite et le silencieux d'admission
3°) Avec une clef TORX femelle de 10 on retire les deux vis du démarreur :
4°) Mais le plus dur reste à faire, puisqu'il est emboité sur un guide en métal qui le relie au moteur et qui avec le temps s'est forcément grippé.
J'ai pris appuis avec un levier pour le sortir doucement...
5°) Enfin on débranche les fils dans l'ordre et on dépose la bête...
Il suffit de tout remonter dans l'ordre inverse !!
Je n'étais pas sûr de moi pour le démarreur, et lorsqu'elle a démarré au quart de tour, je m'en suis tout de suite voulu de ne pas avoir pris une pièce neuve ...
MAis bon, elle roule enfin et puis maintenant je sais comment faire ...
Mais dans le doute, et vu le prix de la pièce neuve, j'en ai commandé un d'occasion dans une casse.
Il a été récupéré sur une Z4 de la même année que la mienne !
Alors aujourd’hui, j'ai entrepris de faire la réparation :
Ce forum m'a tellement été utile par le passé, je profite donc de mon pépin pour partager moi aussi cette expérience :
Alors dans l'ordre :
1°) J'ai débranché le moins de ma batterie.
2°) Pour me faciliter la tâche : je dépose la barre de renfort à droite et le silencieux d'admission
3°) Avec une clef TORX femelle de 10 on retire les deux vis du démarreur :
4°) Mais le plus dur reste à faire, puisqu'il est emboité sur un guide en métal qui le relie au moteur et qui avec le temps s'est forcément grippé.
J'ai pris appuis avec un levier pour le sortir doucement...
5°) Enfin on débranche les fils dans l'ordre et on dépose la bête...
Il suffit de tout remonter dans l'ordre inverse !!
Je n'étais pas sûr de moi pour le démarreur, et lorsqu'elle a démarré au quart de tour, je m'en suis tout de suite voulu de ne pas avoir pris une pièce neuve ...
MAis bon, elle roule enfin et puis maintenant je sais comment faire ...
- Z_Thyri
- habitué
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- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Le Neubourg
Re: Démarreur HS ?
Sympa ton retour avec le tuto
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
- korrigan
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- Localisation : 87 et 17
Re: Démarreur HS ?
Non seulement sympa mais aussi très clair et de très bonnes photos
Bravo!!!
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On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
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- jeremy35
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- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Rennes (35)
Re: (Démarreur HS) Régler !
Super merci beaucoup pour le tuto qui va servir à plus d'un! ( Je sais pas si c'est possible de le mettre dans la FAQ dailleurs... )
Z4 Roadster 2.2 Sterlinggrau...
- bersou
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- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
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Re: (Démarreur HS) Régler !
Bien le tuto
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
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