Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Voyant EML, moteur etc

Moteur, boite, pont...
Sandrine
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ain 01

Voyant EML, moteur etc

Message par Sandrine »

Bonsoir, je suis ennuyée car mon Z4 depuis le 16 avril est entre les mains de BMW qui sont incapable de solutionner le problème !
Par 2 fois elle est sortie de chez eux et une vingtaine de kil après mêmes voyants !
J'ai contraint BMW de venir la chercher chez moi car si eux ne sont pas capable de trouver, qui alors ? D'autant qu'à chaque fois ils présentent leurs factures...
Depuis samedi ils l'ont a nouveau pour la troisième fois...
Est-ce arrivé à certains d'entre vous ? Si, oui qu'elle solution vous a t'on apporté ?
Merci merci
Z4 blanc mat, achat passion ..... Dingue, dingue ce design !
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Voyant EML, moteur etc

Message par fredz72 »

Ne paye pas tes factures tant que le problème persiste, ton garagiste a une obligation de résultat. Pas de résultat, pas de sous sous :x
Avatar de l’utilisateur
Biophyres
habitué
habitué
Messages : 1363
Inscription : 14 mars 2011
Localisation : Beziers (34)

Re: Voyant EML, moteur etc

Message par Biophyres »

Bonjour..
Et avec la meilleure volonté du monde, il faudrait un peu plus d infos pour t aider.. type de vehicule, année , kilométrage, suivi des entretiens...
Quels voyants s'allument exactement?,,(photo du tableau de bord si possible) la voiture a t elle des soucis de fonctionnement et si oui lesquels, (trous a l accélérations, ralenti instable etc)
BMW L'ont t'ils passé a la valise pour voir quels sont les défauts et si oui qu'ont ils trouvé???

Sinon ils ont effectivement une obligation de résultat;;
EX roadster 3.0l black saphyre, sport édition limited individual...BLACK MAMBA Aujourd'hui..plus de Z,( pour l instant :cry: :cry: :-)
Mercedes ML 320 cdi + mammie Mercedes 250 turbo de 90 et....célibataire....
Sandrine
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ain 01

Re: Voyant EML, moteur etc

Message par Sandrine »

J'ai du faire un courrier désagréable à la direction, ils sont venu chercher mon Z4 samedi matin avec une dépanneuse, effectivement j'ai payé les 2 premières factures quasi 700 euro pour rien mais je leur ai dis que c'était plus la peine de se moquer de moi, je ne suis pas stupide car en plus ils me disent de ne pas être sur de trouver la panne ! On rêve ! BMW qui ne peut pas réparer ses véhicules, alors qui le peut...
Prochaine étape BMW France et Munich !
Vers 2000 tours elle coupe, perte de puissance, le voyant moteur, EML, frein à main de couleur orange, un voyant orange avec un triangle entouré d'une flèche puis le bouton sport saute et elle s'arrête moteur en marche avec un bruit comme si elle allée caler mais régulier... Puis elle cale. Quelques minutes plus tard je démarre mais pas au premier coup puis elle fonctionne très bien sur 5 voir certaines fois 10 kil, puis elle recommence...
Elle est de juin 2003, elle a 78000 kil environ, son prochain service est dans 6700 kil.
Je n'ai pas pris de photo des compteurs car c'est BMW qui l'a pour le moment, tous ses entretiens ont était fait chez BMW.
Voilà ce que je peux dire.
Z4 blanc mat, achat passion ..... Dingue, dingue ce design !
Sandrine
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ain 01

Re: Voyant EML, moteur etc

Message par Sandrine »

BMW l'a passé une première fois à la valise, ils m'ont dit panne sporadique !
À surveiller, peut-être changer les bougies et peut-être changer je ne sais plus quoi sur un cylindre...
2ème fois on m'a dit que c'était une vanne de l'électronique qui m'était mon Z en panne que la pièce en question coûté 450 euro !
Quand je suis arrivée à la concession j'étais tellement en colère en voyant mon Z, car il était couvert de fiante d'oiseau que j'ai pas détaillé la facture... Ils n'ont changé aucune vanne mais démonté et remonté 2 choses... Mais une fois qu'ils me l'ont nettoyé je suis tombée en panne 30 kil plus loin environ !
Z4 blanc mat, achat passion ..... Dingue, dingue ce design !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Voyant EML, moteur etc

Message par Olivier »

si tu tombes en panne en sortant de l'atelier, le garagiste répare la voiture gratuitement jusqu'a l'obtention du résultat! c'est tout. c'est écrit au dos de sa facture.
tu as payer, tu as le droit au résultat, s'ils se sont plantés, ils assument, y a pas a tortiller, direction le bureau du directeur, soit ils fait son job, soit tu saisis la justice, il va vite réfléchir.
Sandrine
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ain 01

Re: Voyant EML, moteur etc

Message par Sandrine »

Je ne payerais plus de facture et une fois la panne trouvée, pour les entretiens je change de concessionnaire !
Ils ne sont pas professionnel du tout !
Merci pour les conseils.
Z4 blanc mat, achat passion ..... Dingue, dingue ce design !
Avatar de l’utilisateur
david01
régulier
régulier
Messages : 285
Inscription : 11 avr. 2011
Département : 01 Ain
Localisation : Ain (01), 30 kms de Lyon

Re: Voyant EML, moteur etc

Message par david01 »

De quelle concession s'agit-il ?
Z3 roadster 3.0 => M3 Cab E46 => Porsche 996 coupé 4S => Porsche Boxster 987S PDK
Sandrine
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ain 01

Re: Voyant EML, moteur etc

Message par Sandrine »

C'est BMW saleve 74 annemasse, il y a une autre concession dans le 01 bourg en bresse ou alors Genève !
Z4 blanc mat, achat passion ..... Dingue, dingue ce design !
Avatar de l’utilisateur
david01
régulier
régulier
Messages : 285
Inscription : 11 avr. 2011
Département : 01 Ain
Localisation : Ain (01), 30 kms de Lyon

Re: Voyant EML, moteur etc

Message par david01 »

j'ai testé bourg 1 seule fois pour commander pièces détachées ... ne m'ont jamais rappelé ... je n'y suis donc jamais retourné
Bonne chance pour la panne, et surtout ne pas se laisser faire avec de telles factures :!:
Z3 roadster 3.0 => M3 Cab E46 => Porsche 996 coupé 4S => Porsche Boxster 987S PDK
Avatar de l’utilisateur
eluob
CotiZant
CotiZant
Messages : 404
Inscription : 06 août 2008
Localisation : Lyon

Re: Voyant EML, moteur etc

Message par eluob »

Sandrine a écrit :C'est BMW saleve 74 annemasse, il y a une autre concession dans le 01 bourg en bresse ou alors Genève !
Bonsoir Sandrine,

pour ma part je te conseille BMW Vernes à décines, pour moi il est tres bon et de de bons conseils :wink:
Passe le voir et demande lui, il t'aidera.
Bon courage à toi :D
Z4 2.5i / ex Z3 1.9 pack M
Sandrine
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ain 01

Re: Voyant EML, moteur etc

Message par Sandrine »

eluob a écrit :
Sandrine a écrit :C'est BMW saleve 74 annemasse, il y a une autre concession dans le 01 bourg en bresse ou alors Genève !
Bonsoir Sandrine,

pour ma part je te conseille BMW Vernes à décines, pour moi il est tres bon et de de bons conseils :wink:
Passe le voir et demande lui, il t'aidera.
Bon courage à toi :D
Les concessions visiblement marquent des points à entretenir les pannes ! Sport national faut croire.
Mercredi ils doivent me dire ce qu'il en est mais vendredi soir rien de nouveau si se n'est que Bmw annemasse à crée un incident Z4 chez BMW France :clap: trop fort :clap:
Je vais m'adresser directement chez BMW Munich !

Merci pour l'info je vais déjà l'appeler car je n'en sais pas plus, je dois attendre mercredi!!!!
Z4 blanc mat, achat passion ..... Dingue, dingue ce design !
Avatar de l’utilisateur
eluob
CotiZant
CotiZant
Messages : 404
Inscription : 06 août 2008
Localisation : Lyon

Re: Voyant EML, moteur etc

Message par eluob »

Les concessions visiblement marquent des points à entretenir les pannes ! Sport national faut croire.
Mercredi ils doivent me dire ce qu'il en est mais vendredi soir rien de nouveau si se n'est que Bmw annemasse à crée un incident Z4 chez BMW France :clap: trop fort :clap:
Je vais m'adresser directement chez BMW Munich !

Merci pour l'info je vais déjà l'appeler car je n'en sais pas plus, je dois attendre mercredi!!!!

Pas de quoi,
si tu veux j'y suis mercredi soir pour déposer le Z et le reprendre le lendemain.
je peux demander des renseignements au chef d'atelier :wink:
Par contre donne moi le maximum d'explications par MP
Bon courage :wink:
Z4 2.5i / ex Z3 1.9 pack M
Sandrine
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ain 01

Re: Voyant EML, moteur etc

Message par Sandrine »

Coucou !
Je récupère mon z demain matin !
Aucune panne trouvée !?!? Le chef d'atelier me dit que lui et son équipe ne sont pas devins....
Il trouve aussi pas normal que je m'inquiète de savoir ou passe la nuit mon z quant il le prend pour rentrer chez lui le soir ...
Je suis dépitée de voir qu'il a fallu que je fasse état de la situation chez BMW France pour que BMW Annemasse en 24 h me donne son diagnostic ?!?!?
À part me dire que c'est une panne sporadique et m'avoir facturé environ 700 euro depuis le 20 mars je ne suis pas plus avancée aujourd'hui.
Spffffff bravo BMW Annemasse !
:clap:
Z4 blanc mat, achat passion ..... Dingue, dingue ce design !
Avatar de l’utilisateur
Roger-Philippe
CotiZant
CotiZant
Messages : 2923
Inscription : 17 oct. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 27400 LOUVIERS

Re: Voyant EML, moteur etc

Message par Roger-Philippe »

Bonsoir, je pense que si la panne n'a pas été résolue et que les voyants s'allument de nouveau tu ne dois pas payer la facture. Comme dit plus haut ils ont une obligation de résultat :wink: :wink:
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »