Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bruit de plaquette de frein

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
glabandit
motivé
motivé
Messages : 54
Inscription : 12 mai 2012
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par glabandit »

Help :)
C'est insupportable au quotidien, y a t'il une possibilité de percer l'arriere de la plaquette pour y mettre les lamelles d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par Pur »

tu peux essayer de mettre un produit anti bruit type :
http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html (chez norauto ça doit couter 5 euros)
-> ça fait un pseudo mousse / graisse.

Si ça ne marche pas alors oui tu pourras essayer de prendre le truc en plastique d'une autre plaquette et de la poser ..

Pour info moi mon garagiste trouvait ça (le truc en plastique) moche et me l'a viré (sans rien me demander :dry: ). Mes plaquettes faisaient du bruit

Après avoir nettoyé les plaquettes (d'après EBC le bruit provenait des résidus , mais je ne vais pas trop entrer dans le détail) et mis du bardahl -> plus de bruit.
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par dieamond »

un gars trop awesome a fait un post la dessus :
viewtopic.php?f=54&t=24743&hilit=produit+anti+bruit

:evil:
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
glabandit
motivé
motivé
Messages : 54
Inscription : 12 mai 2012
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par glabandit »

Merci ;)
Je vais essayer les plaques elise parts on verra bien.

Ce qui génère du bruit, c'est les plaquettes qui bouge dans l'emplacement car pas maintenu dans le piston de l'étrier, sinon quand je freines plus de bruit et des que la route se dégrade rebelote :(
Avatar de l’utilisateur
DavidoctorM
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 07 août 2012
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par DavidoctorM »

glabandit a écrit :
DavidoctorM a écrit :Salut, j'ai eu le même problème à l'achat de mon Z. En fait, c'était dû à des plaquettes qui bougeaient dans les étriers (Pagid yellow RS29). La solution est de les adapter aux étriers car -s'il ne s'agit pas de plaquettes d'origine-, bien souvent elles n'ont pas de ressort anti-bruit. Elles ne sont pas immobiles dans les étriers donc bougent sur les bosses (j'avais l'impression de me promener avec un caddie derrière moi dans les rues pavées :? )
ou plus radical: les changer...
Salut,
J'ai le même soucis avec mes rs29.
Y a t'il une modif à faire pour les caler ?
Les changer m'embêterait car elles ont radicalement changé mon freinage.

Merci

@+

Laurent
Désolé de la réponse tardive, celle-ci risque de te décevoir car j'ai changé les plaquettes arrière qui bougeaient, j'en pouvais plus ! Par contre, si tu es un peu mécanicien, regarde la discussion lors de ma présentation sur le forum. Dieamond m'a présenté deux produits qui pourraient résoudre ce souci.
viewtopic.php?f=1&t=27343
Personnellement, j'ai gardé les RS 29 à l'avant et remis des BMW à l'arrière. Un compromis, car je ne me sers de mon "joujou" que les week end de beau temps, sans pousser les freins dans leurs derniers retranchements, je l'ai pas encore dompté tout à fait pour être honnête !
M. The most powerful letter in the world.
Avatar de l’utilisateur
DavidoctorM
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 07 août 2012
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par DavidoctorM »

DavidoctorM a écrit :
glabandit a écrit :
DavidoctorM a écrit :Salut, j'ai eu le même problème à l'achat de mon Z. En fait, c'était dû à des plaquettes qui bougeaient dans les étriers (Pagid yellow RS29). La solution est de les adapter aux étriers car -s'il ne s'agit pas de plaquettes d'origine-, bien souvent elles n'ont pas de ressort anti-bruit. Elles ne sont pas immobiles dans les étriers donc bougent sur les bosses (j'avais l'impression de me promener avec un caddie derrière moi dans les rues pavées :? )
ou plus radical: les changer...
Salut,
J'ai le même soucis avec mes rs29.
Y a t'il une modif à faire pour les caler ?
Les changer m'embêterait car elles ont radicalement changé mon freinage.

Merci

@+

Laurent
Par contre, j'ai toujours un bruit certainement du aux résidus à l'avant, ça couine sec ! Je vais tester vos recommandations...
PS : vous l'aurez constaté je suis pas doué avec les forums ... C'est le premier auquel je participe, sorry !
M. The most powerful letter in the world.
Avatar de l’utilisateur
gp68
habitué
habitué
Messages : 763
Inscription : 16 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : ensisheim ALSACE haut rhin

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par gp68 »

bonjour,moi les miens couinent mais j ai des ceramiques(c est l ancien proprietaire qui me l a dit). :cry:
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »