Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bruit de plaquette de frein

Moteur, boite, pont...
briss
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 03 juin 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : dep : 19 la CORREZE

Bruit de plaquette de frein

Message par briss »

Salut
Quand je prend des bosses ou que la route a des malformations j' entend comme si les plaquettes bouger dans leur emplacement , et de plus sa siffle quand je freine , peut être du à de mauvais plaquettes vu quelle sont quasi neuve.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par Pur »

Ce sont des plaquettes d'origine?
Depuis que j'ai changé mes plaquettes d'origine par des yellow stuff (marque EBC), ça coine, mais ça freine sec :thumbup:
Anthone - Mon Z4
briss
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 03 juin 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : dep : 19 la CORREZE

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par briss »

Je ne croie pas que se soit les plaquettes d'origine.
Mais se cela continue je vais les changer
Merci
Avatar de l’utilisateur
NO_H2O
régulier
régulier
Messages : 117
Inscription : 07 sept. 2009
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Suisse

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par NO_H2O »

Tu as écrit que tes plaquettes sont neuves, sais-tu si lors du changement de plaquettes un anti-bruit type graisse au cuivre a été utilisé?

A mon avis, ce serait bien également de savoir si c'est sont la bonne référence de plaquettes qui a été montée sur ton Z. :dur: Ca parait peu probable mais ca pourrait expliquer tes problèmes.
briss
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 03 juin 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : dep : 19 la CORREZE

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par briss »

Je vais essayer un anti-bruit .
Et je dirais le résultat sinon je changerais les plaquettes.
briss
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 03 juin 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : dep : 19 la CORREZE

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par briss »

Par contre les plaquettes avant font du bruit quand je passe dans un trou ou si la route a des déformations comme si elles été mal fixer, sa le fait que du coter passager.
Avatar de l’utilisateur
NO_H2O
régulier
régulier
Messages : 117
Inscription : 07 sept. 2009
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Suisse

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par NO_H2O »

briss a écrit :Par contre les plaquettes avant font du bruit quand je passe dans un trou ou si la route a des déformations comme si elles été mal fixer, sa le fait que du coter passager.
Comment arrives-tu a determiner si ce bruit a l'AVD vient des plaquettes ou autre chose (amortisseur, rotule, silent-bloc, roulement, pneumatique...)? Quel est ce genre de bruit (claquement, grognement, couinement, sirennement... bref)?
briss
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 03 juin 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : dep : 19 la CORREZE

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par briss »

Quand je freine il n'y a plus de bruit .
J'ai remarqué que cela venais de derrière.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par ferny37 »

Le problème classique des ressorts de plaquette qui se détachent sur des plaquettes de mauvaise qualité. Un petit démontage et tu seras fixé. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par fanfre »

ferny37 a écrit :Le problème classique des ressorts de plaquette qui se détachent sur des plaquettes de mauvaise qualité. Un petit démontage et tu seras fixé. :wink:
+1 :D
briss
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 03 juin 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : dep : 19 la CORREZE

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par briss »

Merci
Avatar de l’utilisateur
DavidoctorM
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 07 août 2012
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par DavidoctorM »

Salut, j'ai eu le même problème à l'achat de mon Z. En fait, c'était dû à des plaquettes qui bougeaient dans les étriers (Pagid yellow RS29). La solution est de les adapter aux étriers car -s'il ne s'agit pas de plaquettes d'origine-, bien souvent elles n'ont pas de ressort anti-bruit. Elles ne sont pas immobiles dans les étriers donc bougent sur les bosses (j'avais l'impression de me promener avec un caddie derrière moi dans les rues pavées :? )
ou plus radical: les changer...
M. The most powerful letter in the world.
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par Pur »

Après avoir acheté des plaquettes EBC et les avoir monté sur mon Z (lorsque j'avais encore les disques d'origine), j'ai eu des soucis de bruit de plaquettes; j'ai alors appelé la société qui m'a vendu les plaquettes et ai eu le droit à ces explications :

Les plaquettes et les disques ne font pas de bruit, mais certaines mauvaises associations ou installations peuvent provoquer des vibrations, lesquelles sont à l'origine du bruit....

En gros y a comme possibilité :

- les plaquettes sont mortes ou le disque très usé (c'était pas mon cas)
- les plaquettes sont pas à la bonne taille, du coup elle se baladent dans l'étrier et ça provoque du bruit, il faut alors mettre du produit antibruit sur les tranches des plaquettes ou un support intermédiaire (ressort antibruit ou fine couche dans une matière type plastique) (c'était pas mon cas)
- le bruit est provoqué par le changement de marque de plaquettes (c'était mon cas) je m'explique :
Les plaquettes ne sont pas toutes dans les mêmes matériaux, et le fait de changer de type de plaquettes peut provoquer un bruit assez agaçant, très strident) pour l'enlever il y a deux astuces :
* lorsqu'on démarre le véhicule (à froid sans avoir encore vraiment roulé & freiné), se mettre à 30 km/h et piler un coup. Étant donné que les plaquettes sont froides elles ne vont pas comprendre et se dilater, cela va mettre toutes les impuretés prêtes à partir (j'ai écouté l'explication scientifique qui semblait logique mais de là à expliquer le phénomène...). J'ai testé et effectivement : un coup de patin à froid et un lavage des impuretés qui en sont sorties et hop plus de bruit. mais le problème, il faut parfois refaire l'opération
* lorsque j'ai changé les disques je voulais plus avoir ces soucis, j'ai alors brossé les plaquettes sur la surface avec une brosse, effectivement j'avais une couleur curieuse sur les plaquettes, c'est parti très rapidement à la brosse. Depuis le remontage de l'ensemble plus de bruit. (il y a peu j'ai du démonter le total et en ai profité pour regarder les plaquettes, il n'y avait plus ces dépôt et seul la couleur de la plaquette était visible.

Donc je peux au moins vous assurer que des EBC yellow ne font pas forcement du bruit si tout est monté comme il faut. après peut être que sur circuit ou après une arsouille démoniaque on entend les plaquettes (ou certaines marques comme pagid font d'après les utilisateurs du bruit... moi je ne peux parler que des plaquettes d'origine et des ebc yellow), mais pas avec un utilisation courante et/ou sportive de courte durée.
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
glabandit
motivé
motivé
Messages : 54
Inscription : 12 mai 2012
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par glabandit »

DavidoctorM a écrit :Salut, j'ai eu le même problème à l'achat de mon Z. En fait, c'était dû à des plaquettes qui bougeaient dans les étriers (Pagid yellow RS29). La solution est de les adapter aux étriers car -s'il ne s'agit pas de plaquettes d'origine-, bien souvent elles n'ont pas de ressort anti-bruit. Elles ne sont pas immobiles dans les étriers donc bougent sur les bosses (j'avais l'impression de me promener avec un caddie derrière moi dans les rues pavées :? )
ou plus radical: les changer...
Salut,
J'ai le même soucis avec mes rs29.
Y a t'il une modif à faire pour les caler ?
Les changer m'embêterait car elles ont radicalement changé mon freinage.

Merci

@+

Laurent
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7193
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Bruit de plaquette de frein

Message par morkenultor »

ferny37 a écrit :Le problème classique des ressorts de plaquette qui se détachent sur des plaquettes de mauvaise qualité. :wink:
probleme des ds2500 à l'arriére :wink:
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »