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Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i
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Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i
Bof erreur sporadique enregistrée dans calculateur moteur dde tout en étant normal, j'y crois pas du tout . Que dans certains ce soit un peu complexe à régler pourquoi pas, mais le coup de panne fantôme connu chez bmw, euuuhhhh...
Peut être qu'il a pas le bon matos tout simplement.
En obd tout ce qui est générique ou carsoft ou bmw scanner bof sans plus, INPA c'est déjà mieux et ce qui ont la chance d'avoir Dis avec tête OPS ou Itsa la c'est le top
Peut être qu'il a pas le bon matos tout simplement.
En obd tout ce qui est générique ou carsoft ou bmw scanner bof sans plus, INPA c'est déjà mieux et ce qui ont la chance d'avoir Dis avec tête OPS ou Itsa la c'est le top
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Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i
Mais alors comment expliquer ma subite montée de consommation?
Je faisais environ 560 km avec mon plein et la a peine 360...
Ça fait mal!
Elle reviens du garage, la valise qu'ils ont n'a rien donné. Pas de problème reconnu.
Ils m'ont conseillé d'aller chez un concessionnaire BMW pour passer leur valise.
Je serai absent 15 jours, je vous donnerai les résultats a mon retour!
Je faisais environ 560 km avec mon plein et la a peine 360...
Ça fait mal!
Elle reviens du garage, la valise qu'ils ont n'a rien donné. Pas de problème reconnu.
Ils m'ont conseillé d'aller chez un concessionnaire BMW pour passer leur valise.
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Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i
Voilà la suite des interventions...
Donc j'ai amené dans un garage BMW belge, Monseretz a mouscron, où ils ont passé la voiture a la valise.
Résultats negatifs, sauf qu'à lexamen la sonde lambda est défectueuse.
Ils m'ont fait un devis: 700 euros!
Trouvez vous ça honnete?
Ça fait cher, mais pour la santé de mon Z il faut ce qu'il faut!
Donc j'ai amené dans un garage BMW belge, Monseretz a mouscron, où ils ont passé la voiture a la valise.
Résultats negatifs, sauf qu'à lexamen la sonde lambda est défectueuse.
Ils m'ont fait un devis: 700 euros!
Trouvez vous ça honnete?
Ça fait cher, mais pour la santé de mon Z il faut ce qu'il faut!
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Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i
Ca me parait un poil excessif.
J'avais payé (il y a 3 ans) environ 500€ pour changer les deux sondes lambda avant catalyseur sur le Z4///M.
J'avais payé (il y a 3 ans) environ 500€ pour changer les deux sondes lambda avant catalyseur sur le Z4///M.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- nuts91
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Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i
Julien59 a écrit :
Trouvez vous ça honnete?
Ça fait cher, mais pour la santé de mon Z il faut ce qu'il faut!
Tout dépend du détail du devis à priori 4 sondes sur le N52 donc si le devis est pour le changement d'une seule il y a moyen de trouver moins cher mais si c'est pour les 4 c'est cadeau.
Bon maintenant s'ils te changent les 4, je pense qu'il y en a au moins 2 de trop....
Si tu as plus de détail on pourra mieux juger
Pascal
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Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i
Pour continuer sur le sujet, je suis allé voir sur le net ces fameux ODB "à pas cher"...
D'après ce que j'ai compris en traduisant l'allemand à la louche avec Gogol, ils semblent servir avant tout (voir exclusivement) à faire un reset concernant l'affichage des périodes de révision. Mais pas d'analyser et d'identifier précisément les éventuels problèmes signalés par les alertes au tableau de bord...
Est ce que je me trompe, ou est ce que j'ai raté un épisode ? Est ce que ces petits machins là peuvent dire si l'éventuel problème signalé est dû à un défaut de (rayer les mentions inutiles) sonde lambda, de Vanos, de carburant, ou autre ?
Autrement dit : est ce que ces petits ODB ont une quelconque utilité ?
D'après ce que j'ai compris en traduisant l'allemand à la louche avec Gogol, ils semblent servir avant tout (voir exclusivement) à faire un reset concernant l'affichage des périodes de révision. Mais pas d'analyser et d'identifier précisément les éventuels problèmes signalés par les alertes au tableau de bord...
Est ce que je me trompe, ou est ce que j'ai raté un épisode ? Est ce que ces petits machins là peuvent dire si l'éventuel problème signalé est dû à un défaut de (rayer les mentions inutiles) sonde lambda, de Vanos, de carburant, ou autre ?
Autrement dit : est ce que ces petits ODB ont une quelconque utilité ?
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
- Darkthrone
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Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i
A tout hasard, tu peux regarder ce sujet ici. Ce que je peux dire c'est que ce petit boitier n'est peut être pas la panacée mais il te donne des infos ... que ce soit sur le Z, feu ma 406 ou ma clio, ca m'a permis de me dépanner seul et le petit boitier disait vrai ... Surtout, ça te prépare à ce que peut dire souvent à tort certains garages .
- Lebranqui
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Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i
Bonjour à tous,
Un problème du genre sur un 2.5l...
Je suis l'heureux possesseur d'une 325xi touring de 2007 qui totalise 182.500km. Ce 8 mai, j'étais en séjour en Auvergne quand à la sortie d'un carrefour, j'ai senti un à-coup en phase d'accélération... Puis l'auto ne tirait plus comme avant, les montées en régime se faisant laborieusement, compte-tours un peu tremblottant... Après un arrêt, l'auto remarche parfaitement... Bizarre... Le lendemain, alors qu'on s'apprête à rentrer chez nous (+-650km...), démarrage difficile et témoin moteur jaune qui s'allume... Fête. Il faut toujours que je tombe en rade à plus de 350km de chez moi! Du coup, on prend le risque de rentrer: trouver un garage ouvert le 8 mai ou le samedi, ce n'est pas gagné... L'auto est plutôt volontaire et nous ramène à bon port en roulant gentiment à max 3000t/m... Le ralenti est stable, mais les accélérations difficiles et tremblottantes...
J'aimerais l'emmener chez Marchal où elle va d'habitude, mais c'est à 120km de chez moi et j'ai surtout peur de devoir laisser l'auto s'il fallait commander quelque chose (le temps libre pour l'amener et la rechercher n'est pas ce dont je dispose le plus!)... Ou alors, l'emmener au garage BMW le plus proche, mais...
Ca vous fait penser à quoi? Bobines? Capteur AAC? Autre...? A mon avis, pas débimètre: j'ai tenté de le débrancher pour voir si ça changeait quelque chose. L'auto le remarquait en m'affichant un point d'exclamation en plus. Merci pour votre aide!
Un problème du genre sur un 2.5l...
Je suis l'heureux possesseur d'une 325xi touring de 2007 qui totalise 182.500km. Ce 8 mai, j'étais en séjour en Auvergne quand à la sortie d'un carrefour, j'ai senti un à-coup en phase d'accélération... Puis l'auto ne tirait plus comme avant, les montées en régime se faisant laborieusement, compte-tours un peu tremblottant... Après un arrêt, l'auto remarche parfaitement... Bizarre... Le lendemain, alors qu'on s'apprête à rentrer chez nous (+-650km...), démarrage difficile et témoin moteur jaune qui s'allume... Fête. Il faut toujours que je tombe en rade à plus de 350km de chez moi! Du coup, on prend le risque de rentrer: trouver un garage ouvert le 8 mai ou le samedi, ce n'est pas gagné... L'auto est plutôt volontaire et nous ramène à bon port en roulant gentiment à max 3000t/m... Le ralenti est stable, mais les accélérations difficiles et tremblottantes...
J'aimerais l'emmener chez Marchal où elle va d'habitude, mais c'est à 120km de chez moi et j'ai surtout peur de devoir laisser l'auto s'il fallait commander quelque chose (le temps libre pour l'amener et la rechercher n'est pas ce dont je dispose le plus!)... Ou alors, l'emmener au garage BMW le plus proche, mais...
Ca vous fait penser à quoi? Bobines? Capteur AAC? Autre...? A mon avis, pas débimètre: j'ai tenté de le débrancher pour voir si ça changeait quelque chose. L'auto le remarquait en m'affichant un point d'exclamation en plus. Merci pour votre aide!
La Gaume, ça dégomme.
L´Orval aussi.
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Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i
il faut une valise et regarder ce qui est enregistré dans ta dme, il n'y a pas une seule panne possible. Sinon en faisant au petit bonheur la chance...
- kiki7750
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Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i
Salut à tous, voulant me dégourdir le 6 en ligne, cet apres midi moi aussi voyant moteur allumé, pas ressenti de changement dans le comportement, en revenant autre galère, en rentrant le Z odeur de bruler et fumée qui s'échappe coté passager
Si une personne dans le 50 à un diag je suis preneur.
Si une personne dans le 50 à un diag je suis preneur.
- nuts91
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Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i
Pour l'odeur et la fumée peut-être pas besoin de diag mais regarde ton joint de cache culbuteurs il y a de fortes chances que ce soit lui qui ai des fuites
Pascal
Pascal
- kiki7750
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Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i
- nuts91
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Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i
Oui ça ressemble bien à une fuite liée au joint de cache culbuteurs
Pascal
Pascal
- kiki7750
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Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i
Il y a un gros risque a roulé comme ça ou pas ? pour mon autre souci de voyant je pense au bobine ou sonde
- nuts91
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Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i
Si c'est le début de la fuite à mon sens pas trop de risques mais ça ne s'arrangera pas tout seul et la fuite ira en grandissant.
Tu vas également tout salir sans compter que si c'est rendu au stade de la fumée c'est pas très rassurant
En ce qui concerne ton voyant si pas de signe dans le comportement ta piste est cohérente.
Pascal
Tu vas également tout salir sans compter que si c'est rendu au stade de la fumée c'est pas très rassurant
En ce qui concerne ton voyant si pas de signe dans le comportement ta piste est cohérente.
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