Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i

Moteur, boite, pont...
raphael81
régulier
régulier
Messages : 486
Inscription : 08 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Albi - 81

Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i

Message par raphael81 »

Bof erreur sporadique enregistrée dans calculateur moteur dde tout en étant normal, j'y crois pas du tout :dry:. Que dans certains ce soit un peu complexe à régler pourquoi pas, mais le coup de panne fantôme connu chez bmw, euuuhhhh... :lol: :lol: :whistling: :whistling:

Peut être qu'il a pas le bon matos tout simplement.
En obd tout ce qui est générique ou carsoft ou bmw scanner bof sans plus, INPA c'est déjà mieux et ce qui ont la chance d'avoir Dis avec tête OPS ou Itsa :thumbup: la c'est le top :clap:
Julien59
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 17 avr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Lillle

Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i

Message par Julien59 »

Mais alors comment expliquer ma subite montée de consommation?
Je faisais environ 560 km avec mon plein et la a peine 360...
Ça fait mal! :online:

Elle reviens du garage, la valise qu'ils ont n'a rien donné. Pas de problème reconnu. :clap:
Ils m'ont conseillé d'aller chez un concessionnaire BMW pour passer leur valise.

Je serai absent 15 jours, je vous donnerai les résultats a mon retour!
Julien59
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 17 avr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Lillle

Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i

Message par Julien59 »

Voilà la suite des interventions...

Donc j'ai amené dans un garage BMW belge, Monseretz a mouscron, où ils ont passé la voiture a la valise.
Résultats negatifs, sauf qu'à lexamen la sonde lambda est défectueuse.
Ils m'ont fait un devis: 700 euros! :coffee:

Trouvez vous ça honnete?
Ça fait cher, mais pour la santé de mon Z il faut ce qu'il faut! :D
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i

Message par Ragnar »

Ca me parait un poil excessif.
J'avais payé (il y a 3 ans) environ 500€ pour changer les deux sondes lambda avant catalyseur sur le Z4///M.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i

Message par nuts91 »

Julien59 a écrit :
Trouvez vous ça honnete?
Ça fait cher, mais pour la santé de mon Z il faut ce qu'il faut! :D

Tout dépend du détail du devis ;-) à priori 4 sondes sur le N52 donc si le devis est pour le changement d'une seule il y a moyen de trouver moins cher mais si c'est pour les 4 c'est cadeau.

Bon maintenant s'ils te changent les 4, je pense qu'il y en a au moins 2 de trop....

Si tu as plus de détail on pourra mieux juger :thumbup:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
habitué
habitué
Messages : 948
Inscription : 11 oct. 2013
Localisation : Lille/hellemmes 59

Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i

Message par old man reveur »

Pour continuer sur le sujet, je suis allé voir sur le net ces fameux ODB "à pas cher"...
D'après ce que j'ai compris en traduisant l'allemand à la louche avec Gogol, ils semblent servir avant tout (voir exclusivement) à faire un reset concernant l'affichage des périodes de révision. Mais pas d'analyser et d'identifier précisément les éventuels problèmes signalés par les alertes au tableau de bord...
Est ce que je me trompe, ou est ce que j'ai raté un épisode ? Est ce que ces petits machins là peuvent dire si l'éventuel problème signalé est dû à un défaut de (rayer les mentions inutiles) sonde lambda, de Vanos, de carburant, ou autre ?
Autrement dit : est ce que ces petits ODB ont une quelconque utilité ? :dur:
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2517
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i

Message par Darkthrone »

A tout hasard, tu peux regarder ce sujet ici. Ce que je peux dire c'est que ce petit boitier n'est peut être pas la panacée mais il te donne des infos ... que ce soit sur le Z, feu ma 406 ou ma clio, ca m'a permis de me dépanner seul et le petit boitier disait vrai ... Surtout, ça te prépare à ce que peut dire souvent à tort certains garages . :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Lebranqui
habitué
habitué
Messages : 1387
Inscription : 17 nov. 2006
Véhicule : Z1 2.5i
Localisation : Gaume, Midi de la Belgique.

Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i

Message par Lebranqui »

Bonjour à tous,
Un problème du genre sur un 2.5l...
Je suis l'heureux possesseur d'une 325xi touring de 2007 qui totalise 182.500km. Ce 8 mai, j'étais en séjour en Auvergne quand à la sortie d'un carrefour, j'ai senti un à-coup en phase d'accélération... Puis l'auto ne tirait plus comme avant, les montées en régime se faisant laborieusement, compte-tours un peu tremblottant... Après un arrêt, l'auto remarche parfaitement... Bizarre... Le lendemain, alors qu'on s'apprête à rentrer chez nous (+-650km...), démarrage difficile et témoin moteur jaune qui s'allume... Fête. Il faut toujours que je tombe en rade à plus de 350km de chez moi! Du coup, on prend le risque de rentrer: trouver un garage ouvert le 8 mai ou le samedi, ce n'est pas gagné... L'auto est plutôt volontaire et nous ramène à bon port en roulant gentiment à max 3000t/m... Le ralenti est stable, mais les accélérations difficiles et tremblottantes...
J'aimerais l'emmener chez Marchal où elle va d'habitude, mais c'est à 120km de chez moi et j'ai surtout peur de devoir laisser l'auto s'il fallait commander quelque chose (le temps libre pour l'amener et la rechercher n'est pas ce dont je dispose le plus!)... Ou alors, l'emmener au garage BMW le plus proche, mais...
Ca vous fait penser à quoi? Bobines? Capteur AAC? Autre...? A mon avis, pas débimètre: j'ai tenté de le débrancher pour voir si ça changeait quelque chose. L'auto le remarquait en m'affichant un point d'exclamation en plus. Merci pour votre aide!
La Gaume, ça dégomme.
L´Orval aussi.
raphael81
régulier
régulier
Messages : 486
Inscription : 08 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Albi - 81

Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i

Message par raphael81 »

il faut une valise et regarder ce qui est enregistré dans ta dme, il n'y a pas une seule panne possible. Sinon en faisant au petit bonheur la chance... :roll: :dur:
Avatar de l’utilisateur
kiki7750
régulier
régulier
Messages : 104
Inscription : 10 oct. 2017
Département : 50 Manche
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i

Message par kiki7750 »

Salut à tous, voulant me dégourdir le 6 en ligne, cet apres midi moi aussi voyant moteur allumé, pas ressenti de changement dans le comportement, en revenant autre galère, en rentrant le Z odeur de bruler et fumée qui s'échappe coté passager :evil:

Si une personne dans le 50 à un diag je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i

Message par nuts91 »

Pour l'odeur et la fumée peut-être pas besoin de diag mais regarde ton joint de cache culbuteurs il y a de fortes chances que ce soit lui qui ai des fuites ;-)
Pascal
Avatar de l’utilisateur
kiki7750
régulier
régulier
Messages : 104
Inscription : 10 oct. 2017
Département : 50 Manche
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i

Message par kiki7750 »

Merci Nuts, j'ai pris quelque photos et je me rend compte qu'il y a un peu d'huile mais je ne sais pas si ca peu venir du joint de cache culbuteur.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i

Message par nuts91 »

Oui ça ressemble bien à une fuite liée au joint de cache culbuteurs ;-)

Pascal
Avatar de l’utilisateur
kiki7750
régulier
régulier
Messages : 104
Inscription : 10 oct. 2017
Département : 50 Manche
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i

Message par kiki7750 »

Il y a un gros risque a roulé comme ça ou pas ? pour mon autre souci de voyant je pense au bobine ou sonde :x
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Voyant moteur Z4 (e85) 3.0i

Message par nuts91 »

Si c'est le début de la fuite à mon sens pas trop de risques mais ça ne s'arrangera pas tout seul et la fuite ira en grandissant.

Tu vas également tout salir sans compter que si c'est rendu au stade de la fumée c'est pas très rassurant ;-)

En ce qui concerne ton voyant si pas de signe dans le comportement ta piste est cohérente.

Pascal
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »