Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Technique moteur 2.5i et 2.5Si
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
Je te remercie beaucoup pour ton analyse. J'ai bien peur que de passer de 204 a 225cv me joue un jour des tours... tout ça pour gagner un ou deux dixième au 0/100 je trouve ça un peu risqué finalement.
Merci de m'avoir éclairé, c'est sure que si une société pouvait faire un bilan vibratoire, j'en serai ravis, mais c'est pas le cas du tout....
Merci de m'avoir éclairé, c'est sure que si une société pouvait faire un bilan vibratoire, j'en serai ravis, mais c'est pas le cas du tout....
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Alex59
- régulier
- Messages : 191
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 sDrive 20i
- Localisation : Valenciennes
Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
Possedant un phase II 2.5 177, je me suis également poser la même question, où est la difference précise entre ces 2 configs S et SI ?
j'ai deja pu comparer sous le capot des 2, et j'ai pas souvenir d'avoir vu de difference visuelle.
Pour ceux que ça interesse, voici un lien expliquant précisément principe de fonctionnement du DISA :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... m=1&itbs=1
et voici toutes les pieces d'admission du Bloc i :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=40&hl=43
et celle du bloc si :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=40&hl=43
Si je ne me trompe pas le DISA est l'élément N°2, donc dans les 2 configurations...
mais qu es qui fait cette difference de 41 poneys bon sang
j'ai deja pu comparer sous le capot des 2, et j'ai pas souvenir d'avoir vu de difference visuelle.
Pour ceux que ça interesse, voici un lien expliquant précisément principe de fonctionnement du DISA :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... m=1&itbs=1
et voici toutes les pieces d'admission du Bloc i :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=40&hl=43
et celle du bloc si :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=40&hl=43
Si je ne me trompe pas le DISA est l'élément N°2, donc dans les 2 configurations...
mais qu es qui fait cette difference de 41 poneys bon sang
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
Salut Alex
pour résumer.
Z4 e85 :
2.2i = 170
2.5i = 192 ( génération e46 )
2.5i n52 = 177cv
2.5si n52 = 218cv
Je viens de voir que le 2.5si bénéficie d'une injection directe, ce que n'a pas ta version apparemment. l'écart vient peut être d'ici, plus une programmation optimisée.
pour résumer.
Z4 e85 :
2.2i = 170
2.5i = 192 ( génération e46 )
2.5i n52 = 177cv
2.5si n52 = 218cv
Je viens de voir que le 2.5si bénéficie d'une injection directe, ce que n'a pas ta version apparemment. l'écart vient peut être d'ici, plus une programmation optimisée.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
Pour les fanas de DISA :
Une vidéo pour le fonctionnement :
http://www.youtube.com/watch?v=ybCrD0tuMv8
Une photo et un post détaillé du DISA :
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=37444
Une admission avec et sans DISA :
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=37444
Sur la première photo admission 325 sans DISA et la suivante 330 avec DISA (le DISA est à priori identique sur N52B25 et N52B30)
Oups pour les photos d'admission avec et sans DISA c'est là
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=27729
Une vidéo pour le fonctionnement :
http://www.youtube.com/watch?v=ybCrD0tuMv8
Une photo et un post détaillé du DISA :
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=37444
Une admission avec et sans DISA :
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=37444
Sur la première photo admission 325 sans DISA et la suivante 330 avec DISA (le DISA est à priori identique sur N52B25 et N52B30)
Oups pour les photos d'admission avec et sans DISA c'est là
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=27729
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
Bonsoir à tous.
Je reviens à la charge concernant :
2.5si N52 B25 O 218cv
Puissance : 160 kW (218 ch) à 6 500 tr/min
Couple : 250 Nm (25.5 mkg) à 2750 tr/min
Régime maximum : 7 000 tr/min
Compression : 11.0 :1
2.3i N52 B25 O 204cv
Puissance : 150 kW (204 ch) à 6 400 tr/min
Couple : 250 Nm (25.5 mkg) à 2 750 tr/min
Régime maximum : 7 000 tr/min
Compression : 11.0 :1
On constate que la seule chose qui différencie c'est le régime de puissance 6500 et 6400 et la puissance din.
On est plusieurs à se poser la question, mais cette différence de 14 cv viendrait il du boitier Disa?
On sait que le boitier DISA équipe les moteurs suivant : http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=11617579114
Cependant ce dernier peut il être différent afin d'avoir des rendements de puissance différent ??? comme 204cv et 218?
Mais il y a t'il un boitier ou deux boitiers Disa ????
Je reviens à la charge concernant :
2.5si N52 B25 O 218cv
Puissance : 160 kW (218 ch) à 6 500 tr/min
Couple : 250 Nm (25.5 mkg) à 2750 tr/min
Régime maximum : 7 000 tr/min
Compression : 11.0 :1
2.3i N52 B25 O 204cv
Puissance : 150 kW (204 ch) à 6 400 tr/min
Couple : 250 Nm (25.5 mkg) à 2 750 tr/min
Régime maximum : 7 000 tr/min
Compression : 11.0 :1
On constate que la seule chose qui différencie c'est le régime de puissance 6500 et 6400 et la puissance din.
On est plusieurs à se poser la question, mais cette différence de 14 cv viendrait il du boitier Disa?
On sait que le boitier DISA équipe les moteurs suivant : http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=11617579114
Cependant ce dernier peut il être différent afin d'avoir des rendements de puissance différent ??? comme 204cv et 218?
Mais il y a t'il un boitier ou deux boitiers Disa ????
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20965
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
bonjour , j'espere etre au bon endroit du forum ..
je convoite un Z4 2.5 SI mais je voudrais etre certain qu'il soit SI !! c'est bien un phase 2 , il a 6 vitesses mais pas le logo SI
il est de fin 2005 ? j'ai un doute ? ç' est peut etre un 177 CV ... n'ayant pas conduit de Z depuis longtemps j'ai peur de ne pas bien me rendre compte en 15 mn d'essai ! ma question; comment faire la difference ?? carte grise ? detail technique ? D'autres se sont surement posés la même question ici ...
merci d'avance !!!
je convoite un Z4 2.5 SI mais je voudrais etre certain qu'il soit SI !! c'est bien un phase 2 , il a 6 vitesses mais pas le logo SI
il est de fin 2005 ? j'ai un doute ? ç' est peut etre un 177 CV ... n'ayant pas conduit de Z depuis longtemps j'ai peur de ne pas bien me rendre compte en 15 mn d'essai ! ma question; comment faire la difference ?? carte grise ? detail technique ? D'autres se sont surement posés la même question ici ...
merci d'avance !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32635
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
La puissance sur la carte grise.....
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20965
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
fiscale , 14 pour le si .. merci
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32635
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
et P2 en KW : puissance réelle
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- buli
- régulier
- Messages : 193
- Inscription : 18 oct. 2022
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : occitanie
Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
Si tu as 160kw ....cela correspond peu ou prou à 218cv ( 1kw= 1,3596 cv )
- regtoc19
- CorreZpondant
- Messages : 8755
- Inscription : 10 déc. 2017
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 sDrive 18i
- Localisation : Saint Pantaleon de Larche
Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
Je pense que depuis presque 5 ans cardoz a dû pouvoir faire le calcul...
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20965
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
Pas faux Reg malheureusement je n'ai pas eu le SI il etait tellement beau que le vendeur s'est retracté !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /