C'est quoi cette version 204 ch ?Bman a écrit :Il a existé en 177ch, en 204ch, en 218ch, et va savoir au niveau des législations fiscales étrangère s'il n'y a pas eu d'autres itérations.
Exportation ?
C'est quoi cette version 204 ch ?Bman a écrit :Il a existé en 177ch, en 204ch, en 218ch, et va savoir au niveau des législations fiscales étrangère s'il n'y a pas eu d'autres itérations.
TradZ a écrit :* 2010-2011 F10 523i sedan
* 2009-2011 E89 Z4 sDrive23i Z4 roadster (except North American market)
Wikipedia est ton ami !
Je ne confond pas allumage et injecteurs mais je parle de la nouvelle génération d'injecteur dit "piezzo electrique" dont voici les particularités :L'ouverture de ces injecteurs est commandée, de façon extrêmement rapide et précise, grâce au passage d'un courant électrique au travers d'un empilement d'électrodes et de céramique. Ce courant produit une micro-dilatation de cet empilement qui soulève l'aiguille de l'injecteur et laisse passer le carburant.jeanpaul01fr a écrit :Allumage ou injecteurs.... Ce n'est pas la même chose....dinkytoys a écrit :Je croyais que la différence de puissance venait de l'allumage "piezzo" au niveau des injecteurs pour les SI que les I n'ont pas (idem pour le 3.0i de 231cv et le 3.0SI de 265cv)
Justement j'aimerai bien tenter.... j'ai relancer un peu le débat dans la partie Z4 e89 modification.TradZ a écrit :Au risque de radoter, je mettrais ma main au feu qu'une simple reprog suffirait.
Pour comprendre l'intérêt du dégonflage à 204ch, il suffit de comparer les valeurs d'émission de CO2 : 202g sur l'ancien E85, 199g sur le nouvel E89 - cqfd.
TradZ a écrit :Au risque de radoter, je mettrais ma main au feu qu'une simple reprog suffirait.
Pour comprendre l'intérêt du dégonflage à 204ch, il suffit de comparer les valeurs d'émission de CO2 : 202g sur l'ancien E85, 199g sur le nouvel E89 - cqfd.
Maintenant s'il s'agit du 204-218cv je pense que les choses vont être beaucoup plus simples mais l'écart entre les 2 moteurs est déjà très faible je pense que le gain ne sera pas très perceptible...TradZ a écrit : D'où viennent les 41ch d'écart entre le Z4 2.5i 177ch et le 2.5Si 218ch ?
Sauf erreur, ce sont exactement les mêmes moteurs (N52B25), avec le même taux de compression.
Est-ce simplement une différence de cartographie? Suffit-il de remonter le régime maxi?
merciZAIME60 a écrit : Maintenant s'il s'agit du 204-218cv je pense que les choses vont être beaucoup plus simples mais l'écart entre les 2 moteurs est déjà très faible je pense que le gain ne sera pas très perceptible...
Concernant la re-programmation électronique voici mon point de vue (tu en trouveras des milliers d'autres sur la toile...)powermax a écrit :merci ZAIME60 pour ce supplément d'infos.
Donc concernant le N52B25 M de 204cv du Z4 sdrive E89 2.3i, il est tout à fait possible de lui " redonner " sa valeur à 218cv sans prendre le risque d'abimer le moteur sur sa longévité et sa fiabilité.