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Technique moteur 2.5i et 2.5Si
Technique moteur 2.5i et 2.5Si
J'ai beau chercher dans la FAQ, dans la doc BMW ou sur wikipedia, je ne trouve pas la réponse à ma question :
D'où viennent les 41ch d'écart entre le Z4 2.5i 177ch et le 2.5Si 218ch ?
Sauf erreur, ce sont exactement les mêmes moteurs (N52B25), avec le même taux de compression.
Est-ce simplement une différence de cartographie? Suffit-il de remonter le régime maxi?
D'où viennent les 41ch d'écart entre le Z4 2.5i 177ch et le 2.5Si 218ch ?
Sauf erreur, ce sont exactement les mêmes moteurs (N52B25), avec le même taux de compression.
Est-ce simplement une différence de cartographie? Suffit-il de remonter le régime maxi?
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
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Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
A voir si c'est juste une reprog. Il faut peut-être regarder sur www.realoem.com si les pièces sont les mêmes (injecteurs, etc.)
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Jean Ragnotti
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Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
monter le regime max c'est possible mais c'est très certainement accompagné de réglages différents dans la gestion : avance , richesse etc ...
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
Je suis loin d'avoir vérifié toutes les pièces du catalogue, mais je trouve systématiquement les mêmes références, y compris sur les injecteurs et le module DME (MSV70).
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Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
Je ne sais pas si c est le même bloc, mais il y a aussi un 2.5i à 192 cv
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Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
Par contre il y a un N52B25 de 200ch sur le sDrive 23i en 2009.
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Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
Il a existé en 177ch, en 204ch, en 218ch, et va savoir au niveau des législations fiscales étrangère s'il n'y a pas eu d'autres itérations.
Quoi qu'il en soit, je crois que le régime max est identique entre les version, et je ne serait pas surpris qu'il s'agisse d'une question de gavage de la bête.
Quoi qu'il en soit, je crois que le régime max est identique entre les version, et je ne serait pas surpris qu'il s'agisse d'une question de gavage de la bête.
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Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
Je croyais que la différence de puissance venait de l'allumage "piezzo" au niveau des injecteurs pour les SI que les I n'ont pas (idem pour le 3.0i de 231cv et le 3.0SI de 265cv)
z4 3.0i roadster ,323i E21, 325i E30, 318TI E36 clubsport,318TI E36 Mosselman
Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
D'accord pour l'allumage piezo sur les Z4 phase II, mais c'est la même bobine sur le 2.5i 177ch, le 2.5SI et le 3.0Si.
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Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
Je me demande si la réponse ne se trouve pas dans le système DISA : http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 58&lang=FR
Edit : trompé, j'avais pris une 2.5i M54...
Edit : trompé, j'avais pris une 2.5i M54...
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Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
Il y a plus de différences que ça entre le 3.0 231ch et le 3.0 265ch. Ce ne sont pas les mêmes générations de blocs (M54 pour le premier et N52 pour le second). La cylindrée change, les matériaux aussi, etc.dinkytoys a écrit :Je croyais que la différence de puissance venait de l'allumage "piezzo" au niveau des injecteurs pour les SI que les I n'ont pas (idem pour le 3.0i de 231cv et le 3.0SI de 265cv)
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Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
Pour ma part je reste sur mon idée du DISA, une piste ici et au bout des liens que contient ce post.
http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic ... 96&start=0
Même si c'est aux US et que ça concerne des 325i/328i (appelation des e90 US), il me semble que c'est bien le même sujet.
http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic ... 96&start=0
Même si c'est aux US et que ça concerne des 325i/328i (appelation des e90 US), il me semble que c'est bien le même sujet.
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Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
C'est cohérent
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Re: Technique moteur 2.5i et 2.5Si
Allumage ou injecteurs.... Ce n'est pas la même chose....dinkytoys a écrit :Je croyais que la différence de puissance venait de l'allumage "piezzo" au niveau des injecteurs pour les SI que les I n'ont pas (idem pour le 3.0i de 231cv et le 3.0SI de 265cv)