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petite fuite d'eau Z4 3.0i
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petite fuite d'eau Z4 3.0i
Décidément il faut que j'arrête de regarder mon moteur avec une lampe de poche!
j'ai remarqué du liquide de refroidissement sur le fond plat et en inspectant bien, j'ai deux choses:
-le boitier calorstat (je pense, en haut ou il y a une prise de temp) est mouillé avec la grosse durite
-des gouttes sont visibles sous la pompe a eau (on ne voit pas bien, j'ai regardé par la grille de parechoc)
donc soit ça fuit d'eau eau, ou les deux!
d'ou ma question, est-ce-courant la pompe à eau à 10ans 100000km? la fuite de la durite/ou boitier est elle courante?
thanks
j'ai remarqué du liquide de refroidissement sur le fond plat et en inspectant bien, j'ai deux choses:
-le boitier calorstat (je pense, en haut ou il y a une prise de temp) est mouillé avec la grosse durite
-des gouttes sont visibles sous la pompe a eau (on ne voit pas bien, j'ai regardé par la grille de parechoc)
donc soit ça fuit d'eau eau, ou les deux!
d'ou ma question, est-ce-courant la pompe à eau à 10ans 100000km? la fuite de la durite/ou boitier est elle courante?
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Re: petite fuite d'eau Z4 3.0i
Hello,
Sur ma Z4 2.5 de fin 2003 et 80000 km , j'ai eu une fuite d'eau en me baladant dans les Alpes ( alarme niveau bas ) et j'ai eu beaucoup de mal à trouver le bouchon de remplissage j'avais fait 45000 km sans jamais regarder ... bilan on a changé la pompe à eau
Conclusion : une fuite est toujours possible
Sur ma Z4 2.5 de fin 2003 et 80000 km , j'ai eu une fuite d'eau en me baladant dans les Alpes ( alarme niveau bas ) et j'ai eu beaucoup de mal à trouver le bouchon de remplissage j'avais fait 45000 km sans jamais regarder ... bilan on a changé la pompe à eau
Conclusion : une fuite est toujours possible
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Re: petite fuite d'eau Z4 3.0i
merci... je vais essuyer en haut pour voir déja, et regarder moteur chaud... j'ai lu ici que la sonde de temp sur boitier calorstat pouvait fuire aussi.
- mitch74
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Re: petite fuite d'eau Z4 3.0i
il est tout à fait possible et peut être "normal" que la pompe à eau fuit; étant donné qu'elle est extérieur (du fait qu'il n'y est pas de courroie de distribution),et bien on la remplace moins souvent que s'il y avait une courroie de distribution. pour les moteur à courroie on remplace la pompe à eau en même temps que la courroie (tous les 5 ans ou 100 000kms en général) du coup le joint de pompe à eau à moins le temps de "veillir".
les moteurs à chaine ont leurs avantage mais aussi leurs inconvénients. pour ce qui est de la pompe à eau en cas de fuite on y voit assé vite, mais il faut aussi surveiller la courroie qui l'entraine, en cas de casse de celle ci la pompe n'étant plus entrainer a peut engendrer de gros dégats contrairement à un moteur à courroie de distrib (la pompe à eau étant entrainer par la courroie) on à moins de risque de panne "pompe à eau"
enfin bref j'arrive à me comprendre lol
les moteurs à chaine ont leurs avantage mais aussi leurs inconvénients. pour ce qui est de la pompe à eau en cas de fuite on y voit assé vite, mais il faut aussi surveiller la courroie qui l'entraine, en cas de casse de celle ci la pompe n'étant plus entrainer a peut engendrer de gros dégats contrairement à un moteur à courroie de distrib (la pompe à eau étant entrainer par la courroie) on à moins de risque de panne "pompe à eau"
enfin bref j'arrive à me comprendre lol
Z4 2.2 Sterlingrau
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Re: petite fuite d'eau Z4 3.0i
j'ai essuyé en haut, et ça fuit clairement au niveau de la sonde... c'est surement cela qui coule ensuite sur le dessous. en tout cas elle ne consomme pratiquement pas de LDR (genre un verre en 500/1000km). je verrais en garage sur le pont, mais peu de chance d'avoir 2 fuites à la fois quand même!
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Re: petite fuite d'eau Z4 3.0i
bonjour
tout d'abord 10 ans et 100000 km pour une pompe c'est pas mal, et normalement elle doit commencer à avoir du jeu, donc peut fuir n'importe quand lorsque le joint spi sera usé. Compte tenu du faible prix de la piece chez bmw (109€ TTC ) la semaine derniere et de la facilité pour y accéder, je serais toi,je la changerais. Ceci dit ça ne fuit pas forcément par là.
tu dis que tu vois une fuite près de la sonde ? laquelle, celle qui est sur le tuyau qui remonte du radiateur ? coté gauche quand tu es face au moteur ?
tout d'abord 10 ans et 100000 km pour une pompe c'est pas mal, et normalement elle doit commencer à avoir du jeu, donc peut fuir n'importe quand lorsque le joint spi sera usé. Compte tenu du faible prix de la piece chez bmw (109€ TTC ) la semaine derniere et de la facilité pour y accéder, je serais toi,je la changerais. Ceci dit ça ne fuit pas forcément par là.
tu dis que tu vois une fuite près de la sonde ? laquelle, celle qui est sur le tuyau qui remonte du radiateur ? coté gauche quand tu es face au moteur ?
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
Re: petite fuite d'eau Z4 3.0i
De mon coté, sur un 3.0i j'ai changé à 70 000 km et 9ans, le calorstat.
Z4 3.0i TOLEDOBLAU METALLIC
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Re: petite fuite d'eau Z4 3.0i
j'ai regardé avec mon garagiste, c'est bien la sonde de température qui fuit (10cl / 50km) et qui "innonde" le fond plat en plastique...
il me conseille de changer tout le boitier, cela me semble effectivement le mieux, RDV mardi... il controllera aussi la pompe à eau de visu.
il me conseille de changer tout le boitier, cela me semble effectivement le mieux, RDV mardi... il controllera aussi la pompe à eau de visu.
Re: petite fuite d'eau Z4 3.0i
Même voiture, même problème et même opération pour moi en décembre. Fuite au niveau de la sonde de temp. Bilan en concess: remplacement du Calorstat et donc purge LDF. Le tout pour un peu moins de 300€ si cela t'intéresse. La pompe à eau n'a jamais été changée sur mon Z de 2003 (65 000kms) mais je pense que 2013 sera l'année pour ça...
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Re: petite fuite d'eau Z4 3.0i
la voiture est au garage... il change la sonde sans le boitier et fait un test, si négatif il changera le boitier...
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Re: petite fuite d'eau Z4 3.0i
ca y est, changement durite inferieur avec la sonde qui est dessus, le haut du boitier est gardé... ça avec toutes mes attaches de parechoc et le remontage des amortisseurs et les plaquettes... 900euros la douloureuse quand même je n'ose pas imaginer chez BMW
- Snark
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Re: petite fuite d'eau Z4 3.0i
Voilà c'est mon tour, du moins presque.
Hier, je contrôle mes niveaux et m'aperçois que je n'ai plus d'eau. Mais la voiture est inactive depuis 2 semaines donc aucune trace de fuite.
J'ai viré le cache sur radiateur, RAS.
Par contre, je n'arrive pas a identifier ce dont vous parlez : sonde, pompe, calorstat, durite....
J'imagine que pour déceler la fuite, il faut remplir en eau ?
Puis je mettre un liquide basique pour ça ? Étant donné que je compte vidanger après pour en mettre un plus convenable.
J'ai 80000 km et 9ans. (La voiture !!! Pour les ptits malins qui préparaient déjà une vanne )
2 jours avant les vacs ça fait toujours ZiZir
Avis bienvenus
Hier, je contrôle mes niveaux et m'aperçois que je n'ai plus d'eau. Mais la voiture est inactive depuis 2 semaines donc aucune trace de fuite.
J'ai viré le cache sur radiateur, RAS.
Par contre, je n'arrive pas a identifier ce dont vous parlez : sonde, pompe, calorstat, durite....
J'imagine que pour déceler la fuite, il faut remplir en eau ?
Puis je mettre un liquide basique pour ça ? Étant donné que je compte vidanger après pour en mettre un plus convenable.
J'ai 80000 km et 9ans. (La voiture !!! Pour les ptits malins qui préparaient déjà une vanne )
2 jours avant les vacs ça fait toujours ZiZir
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- Ragnar
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Re: petite fuite d'eau Z4 3.0i
Pour tester tu peux mettre de l'eau de source (très peu minéralisée...Evian, Volvic mais pas Contrex ou Vichy ), si tu vidanges après c'est absolument sans danger.
Pour le reste, je peux point te dire faut voir avec ceux qui ont eu le souci ou ceux qui savent
Pour le reste, je peux point te dire faut voir avec ceux qui ont eu le souci ou ceux qui savent
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Snark
- CotiZant
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Re: petite fuite d'eau Z4 3.0i
Bon ben remis en eau, montée en température et pas de trace de fuite
Je vidange ce week et recharge en liquide tout frais, nous verrons bien. Si ça se trouve y'a même pas de fuite, j'ai ptet perdu progressivement au compte goutte, y'a toujours un peu de perte.
Je vidange ce week et recharge en liquide tout frais, nous verrons bien. Si ça se trouve y'a même pas de fuite, j'ai ptet perdu progressivement au compte goutte, y'a toujours un peu de perte.
Sans audace, pas de gloire