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Z4M Leger à coups moteur + code ...

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TTFAB
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Z4M Leger à coups moteur + code ...

Message par TTFAB »

Bonjour,

depuis peu j'ai de légers à coups moteur ; explication
uniquement quand :
je veut maintenir une vitesse et que je soulage ou accélère de façon très légère ...
ca fait comme un "sorte" de mini compression et vibration, mais c'est assez léger ...

j'ai aussi remarquer une hausse de la consommation depuis 6 mois ( environ 1.0l de plus )
et le ralenti a du mal a se stabiliser pendant les 10 secondes ou il retombe au ralenti ( mais c'est leger) ça oscille très peu ...

Hier en voulant en avoir le cœur net, j'ai procédé a un roulage on essayant de reproduire un maximum de fois le phenomène, au bout de 70 kms ( quand même :? ) un code défaut ...

P1415 ... check = P1415 Secondary Air Injection System Bank 1 ...

je pense donc pour le Débitmètre ... à 61000kms ca vous parait cohérent ???
( ca ressemble au phénomène que j'avais ressenti avec une ex audi TT )

sinon j'ai procédé à son démontage et nettoyage ( Air sec spécial contact KF ) + nettoyage des conduits d'admission

sinon j'ai aussi vu sur le net, un soucis de tuyau de vide à la vanne ??? ( "vacuum hose to the valve" )

quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?

TTfab :wink:
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Olivier
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Re: Z4M Leger à coups moteur + code ...

Message par Olivier »

morkenultor??????
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Re: Z4M Leger à coups moteur + code ...

Message par Olivier »

j'ai des micro coupures en été à vitesse stabilisée, genre sur autoroute, par 35°c, jamais l'hiver.

je change de filtre tous les 6 mois, mes bougies ont un an, j'auto nettoie les injecteurs au pied droit... :lol:

Morkenultor m'a parlé d'un truc comme ça aussi, ptet normal avec le S54?
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TTFAB
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Re: Z4M Leger à coups moteur + code ...

Message par TTFAB »

J'ai effectué une révision il y a moins de 500 kms !!!

Et changer les 6 bougies ...

Je ne roule qu'au sp98 de qualité
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Re: Z4M Leger à coups moteur + code ...

Message par morkenultor »

Olivier a écrit :morkenultor??????
na faut m'appeler 3fois comme beetlejuice :D

Titi même chose que toi ou presque :comme une microcoupure et après réaction normale... départ arrêté comme à un stop par exemple et même chose en reprise sur la 2 et 3eme.
tu comptes faire un passage à la valise? (pour ma part RAS)

probabilités évoquées sur d'autres post z3club... en résumé :
bobines,
bougies,
sondes lambda,
débitmètre air qui chez nous est électronique où le capteur est à nettoyer si filtre huilé :whistling: piéce3 http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=13&fg=20
http://forum.darkgyver.fr/t1144-e46-m47 ... ution-info
les électrovannes comme : boitier papillon
parties 4 à 8 ?? http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=13&fg=15
vanne EGR http://www.forum-bmw.fr/nettoyage-de-la ... 37660.html
soupape et/ou boitier du DISA,
le filtre essence mais apparemment difficile à changer viewtopic.php?f=57&t=19930,
http://www.forum-bmw.fr/index-e46-tous- ... 45569.html

prise mal connectée.. .http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=11&fg=45
tuyauterie défectueuse
http://www.forum-bmwfans.com/t15023-bmw ... grammation

bref y a de quoi s"amuser non?

les précédents post connexes:

viewtopic.php?f=53&t=26984

viewtopic.php?f=53&t=19252

viewtopic.php?f=53&t=16692

viewtopic.php?f=53&t=25550
et !!
http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-per ... 29003.html

si c'est le débitmètre j'ai trouvé la pièce à 66e ici
http://www.autosensors.co.uk/fr/168-deb ... 39014.html
Dernière modification par morkenultor le lun. 14 janv. 2013, 23:16, modifié 4 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Z4M Leger à coups moteur + code ...

Message par TTFAB »

Merci, ca m'engoisse encore plus 8O :? :D :P
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Re: Z4M Leger à coups moteur + code ...

Message par multitruc »

moi j'avais ce genre de truc, + des calages au feu, c'etait les capteurs d'impulsion d'arbre à came... je ne sait pas si ils sont présent sur un M. En tout cas c'etait visible a la valise chez BMW
pour le coup c'est pas cher du tout...
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Re: Z4M Leger à coups moteur + code ...

Message par TTFAB »

le code indique un "soucis" dans l'admission d'air, mais pour trouver une fuite :? :(
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Re: Z4M Leger à coups moteur + code ...

Message par morkenultor »

rigole pas j'y suis dessus depuis 3h :? et une 15aine d’éditions :D
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Re: Z4M Leger à coups moteur + code ...

Message par morkenultor »

TTFAB a écrit :le code indique un "soucis" dans l'admission d'air, mais pour trouver une fuite :? :(
essaie d’échanger le débitmètre avec un pote ayant un e46 M3,ou M5e60 e61, ou M6 e63 e64... et vérif les durites.
Réf 13627839014

La méthode pour le vérifier est de le débrancher et il peut y avoir 3 cas :
cas n°1 : aucun changement dans le comportement moteur => Débitmètre HS c'est d'ailleurs le seul cas où un défaut apparaitra sur la valise "low mass air flow"
cas n°2 : amélioration du comportement moteur => Débitmètre HS ou encrassé l'amélioration est du au fait que le calculateur prend une valeur refuge afin d'avoir un fonctionnement à peu près correcte.
cas n°3 : dégradation du comportement moteur=> Débitmètre fonctionne correctement.

http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-per ... 29003.html
Dernière modification par morkenultor le dim. 13 janv. 2013, 17:33, modifié 4 fois.
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Re: Z4M Leger à coups moteur + code ...

Message par TTFAB »

J'ai commandé un debitmetre neuf , de toutes les manieres à +60.000 ... :happy: :wink:

les durites aprés le debitmetre et avant l'admission ?
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Re: Z4M Leger à coups moteur + code ...

Message par multitruc »

les durites entre moteur et débimètre, si "fuite" devant le débimètre, il sait gérer...
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Re: Z4M Leger à coups moteur + code ...

Message par R one »

J'ai déjà eu les mêmes symptômes sur mon ex véhicule (Golf R32). C'était également l'admission d'air qui était mise en cause lors du diag.
Après avoir remplacé le débitmètre, aucun changement ...
C'était en fait le boitier papillon qui était légèrement sale. Après un bon nettoyage chez VW, problème disparu !

A voir si le changement du débimètre n'apporte rien.
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Re: Z4M Leger à coups moteur + code ...

Message par TTFAB »

ils savent faire ça chez BMW :? :oops: :D

déjà que pour avoir les 6 bonnes bougies et la bonne huile :oops: :whistling:
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Re: Z4M Leger à coups moteur + code ...

Message par R one »

Chez Béhème oui, ils doivent savoir le faire, c'est même faisable soi même, avec du nettoyant frein.
Moi j'avais commencer par nettoyer mon débimètre, ensuite je l'avais remplacer, puis le problème persistant, nettoyage du boitier papillon + réglage de base.
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