salut
ton histoire de température / position de l'aiguille m'interroge.
peux tu faire afficher la température moteur sur le tableau de bord avec le menu caché. Celle ci est vraiment la température de la culasse. Il me semble qu'il y a plusieurs sondes dont une sonde de retour de radiateur.
1) moteur à l'arrêt, maintenir le bouton reset journalier et mettre le contact 1 ou 2
2) ensuite dès que TEST 1 apparaît appuyer plusieurs fois sur le bouton reset compteur journalier jusqu'au menu 19
Sur l'écran apparaît donc par intermittence I_ON et I_OFF,
3) appuyer brièvement dès qu'il y a le I_OFF (cela déverrouille le menu 1 seul fois, il se verrouillera automatiquement si vous ne choisissez pas de TEST)
ATTENTION : Vous allez donc de suite basculer sur le menu caché en TEST 0
et c'est à ce moment qu'il faudra pas perdre de temps, sinon le menu disparaît, et il faudra à nouveau aller déverrouiller le test 19.
4) Donc vite appuyer sur le bouton reset journalier pour passer de test en test 7 pour la température moteur
elle reste affichée en degrés jusqu'à la prochaine coupure du contact.
essaye de refaire la meme chose pour voir la température max, et vérifier si elle descend lorsque tu roules et
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Problème aiguille température moteur?
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Re: Problème aiguille température moteur?
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
Re: Problème aiguille température moteur?
je vais essayer, mais en tout cas, la sonde que je mesure est celle qui est juste après le thermostat, donc le retour du radiateurPinasse a écrit :salut
ton histoire de température / position de l'aiguille m'interroge.
peux tu faire afficher la température moteur sur le tableau de bord avec le menu caché. Celle ci est vraiment la température de la culasse. Il me semble qu'il y a plusieurs sondes dont une sonde de retour de radiateur.
1) moteur à l'arrêt, maintenir le bouton reset journalier et mettre le contact 1 ou 2
2) ensuite dès que TEST 1 apparaît appuyer plusieurs fois sur le bouton reset compteur journalier jusqu'au menu 19
Sur l'écran apparaît donc par intermittence I_ON et I_OFF,
3) appuyer brièvement dès qu'il y a le I_OFF (cela déverrouille le menu 1 seul fois, il se verrouillera automatiquement si vous ne choisissez pas de TEST)
ATTENTION : Vous allez donc de suite basculer sur le menu caché en TEST 0
et c'est à ce moment qu'il faudra pas perdre de temps, sinon le menu disparaît, et il faudra à nouveau aller déverrouiller le test 19.
4) Donc vite appuyer sur le bouton reset journalier pour passer de test en test 7 pour la température moteur
elle reste affichée en degrés jusqu'à la prochaine coupure du contact.
essaye de refaire la meme chose pour voir la température max, et vérifier si elle descend lorsque tu roules et
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Re: Problème aiguille température moteur?
des news ?
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
Re: Problème aiguille température moteur?
yes, de ce matin (pas eu le temps de faire avant).
J'ai fait le Test et les valeurs sont exactement les mêmes que sur mon ordi, donc c'est bon.
Mon pote est en train de changer le thermostat, je récupère la voiture ce soir, car il fallait atteindre que la température de l'eau descende pour éviter de se brûler.
Je vous tiens au courant forcément
J'ai fait le Test et les valeurs sont exactement les mêmes que sur mon ordi, donc c'est bon.
Mon pote est en train de changer le thermostat, je récupère la voiture ce soir, car il fallait atteindre que la température de l'eau descende pour éviter de se brûler.
Je vous tiens au courant forcément
Re: Problème aiguille température moteur?
Bon, je viens de récupérer ma Z
le changement de thermostat a été fastidieux, car ce n'est pas super accessible, mais mon super pote y est arrivé.
Il a vidé un peu plus de 6L de LDR, je ferais l'appoint demain matin et les jours suivants.
Le moteur monte normalement en T° et assez vite, l'aiguille reste bloquée au milieu à partir de 70° et la T° continue a progresser.
J'ai roulé 25 minutes avec, sans problème, la T° oscille entre 94° et 96°, donc conforme.
J'attends quelques jours pour crier victoire, mais pour l'instant, c'est bien parti
le changement de thermostat a été fastidieux, car ce n'est pas super accessible, mais mon super pote y est arrivé.
Il a vidé un peu plus de 6L de LDR, je ferais l'appoint demain matin et les jours suivants.
Le moteur monte normalement en T° et assez vite, l'aiguille reste bloquée au milieu à partir de 70° et la T° continue a progresser.
J'ai roulé 25 minutes avec, sans problème, la T° oscille entre 94° et 96°, donc conforme.
J'attends quelques jours pour crier victoire, mais pour l'instant, c'est bien parti
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Re: Problème aiguille température moteur?
super !
bon voilà une affaire rondement menée.
surveille à froid ton niveau de liquide, et ensuite de temps en temps, histoire de voir si une fuite n'a pas pu être générée lors du remontage des colliers des durit.
bonne route !!
PS : superbe couleur pour ton auto...
bon voilà une affaire rondement menée.
surveille à froid ton niveau de liquide, et ensuite de temps en temps, histoire de voir si une fuite n'a pas pu être générée lors du remontage des colliers des durit.
bonne route !!
PS : superbe couleur pour ton auto...
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.