Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Inspection 2

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
Cequylo
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 21 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : 44,85,35

Inspection 2

Message par Cequylo »

Bonjour à tous,

J'ai amené ma belle pour l'inspection 2 chez BMW et je me demande s'ils ont bien tout fait car dans le livret (http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO ... Serie3.pdf) il est indiqué dans "inspection 1" -> "Remplacement des bougies"
et dans "inspection 2" : inspection 1 + "Remplacement des bougies d’allumage"
n'est-ce pas la même chose ? (désolé pour mon manque de connaissance en mécanique)

merci à vous et bonne route
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Inspection 2

Message par korrigan »

Cequylo a écrit :Bonjour à tous,

J'ai amené ma belle pour l'inspection 2 chez BMW et je me demande s'ils ont bien tout fait car dans le livret (http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO ... Serie3.pdf) il est indiqué dans "inspection 1" -> "Remplacement des bougies"
et dans "inspection 2" : inspection 1 + "Remplacement des bougies d’allumage"
n'est-ce pas la même chose ? (désolé pour mon manque de connaissance en mécanique)

merci à vous et bonne route
Des fois la concession allume des bougies d'anniversaires mais c'est quand l'anniversaire tombe au moment de l'inspection et c'est l'inspection 3 :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement : c'est pareil : les bougies font exploser (allument) le mélange gazeux à l'intérieur des cylindres
...je peux imaginer que BMW pour l'inspection 2 a pensé que pour le prix ( supérieur ) il était mieux de rajouter " allumage " :lol: :lol: :lol:
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
habitué
habitué
Messages : 673
Inscription : 02 nov. 2012
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Tours (37)

Re: Inspection 2

Message par Aymeric »

En parlant d'Inspection, peut on considérer qu'un entretien Inspection 1/2 + Vidange + CT suffit pour un néophyte ?
Car quand je regarde le contenu des inspections, ça semble peu comme contrôles/changements
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Inspection 2

Message par jmark26 »

ca voudrait peut etre dire que pour certaines motorisations X3 2,0i* / 2,5si* / 3,0si* on change les bougies aux inspections 1 & 2
et que pour le reste de la gamme , ce n'est qu'à l'inspection 2
ce qui expliquerait que les inspections 2 ont des tarifs proches pour Z4 et X3 alors que les inspections 1 sont plus cheres sur les x3 pre-cités
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Inspection 2

Message par fanfre »

Il me semble qu'un jeu de bougies ( NGK BKR6EQUP ) fait au moins 60 000 KM ? Quelqu'un peut confirmer ?
Merci. :D
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »