Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Durée de vie vanos
- Incal
- nouveau
- Messages : 15
- Inscription : 20 oct. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Roquefort - Landes
Durée de vie vanos
Bonjour,
J'ouvre mon premier sujet après avoir posté sur le même thème mais je pense au mauvais endroit ...
Donc tout d'abords merci pour tous ces sujets passionnants.
Voilà mon soucis : Des à-coups ponctuels mais inquiétants m'ont amené à déposer l'engin chez BMW pour un diagnostique.
Première conclusion : générateur d'impulsion à remplacer. RdV prit.
BMW s'est livré à une investigation plus poussée car aujourd'hui on m'annonce l'inutilité de remplacer un générateur d'impulsions car c'est la partie échappement du double Vanos qui gripperai et provoquerai les à-coups et tromperai les générateurs d'impulsion. Donc : devis pour remplacement du Vanos
Bon, mes compétences sont bien minces, mais mises à part les considérations d'ordre purement technique, il me semble, mais je peux me tromper, qu'un double Vanos devrait d'avoir la durée de vie du véhicule.
Dans tous les cas, mon Z4 a moins de 100 000 km et je trouve ça plutôt anormal.
Je vais donc aller vers le service client pour demander un coups de pouce ... probablement inutile mais j'y tient !
Ma question aux aguerris que le sujet intéresse :
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de soucis, et à quel kilométrage ?
Et ma fois si d'autres commentaires ou conseils vous viennent !
Merci d'avance pour votre intérêt !
J'ouvre mon premier sujet après avoir posté sur le même thème mais je pense au mauvais endroit ...
Donc tout d'abords merci pour tous ces sujets passionnants.
Voilà mon soucis : Des à-coups ponctuels mais inquiétants m'ont amené à déposer l'engin chez BMW pour un diagnostique.
Première conclusion : générateur d'impulsion à remplacer. RdV prit.
BMW s'est livré à une investigation plus poussée car aujourd'hui on m'annonce l'inutilité de remplacer un générateur d'impulsions car c'est la partie échappement du double Vanos qui gripperai et provoquerai les à-coups et tromperai les générateurs d'impulsion. Donc : devis pour remplacement du Vanos
Bon, mes compétences sont bien minces, mais mises à part les considérations d'ordre purement technique, il me semble, mais je peux me tromper, qu'un double Vanos devrait d'avoir la durée de vie du véhicule.
Dans tous les cas, mon Z4 a moins de 100 000 km et je trouve ça plutôt anormal.
Je vais donc aller vers le service client pour demander un coups de pouce ... probablement inutile mais j'y tient !
Ma question aux aguerris que le sujet intéresse :
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de soucis, et à quel kilométrage ?
Et ma fois si d'autres commentaires ou conseils vous viennent !
Merci d'avance pour votre intérêt !
- Incal
- nouveau
- Messages : 15
- Inscription : 20 oct. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Roquefort - Landes
Re: Durée de vie vanos
Effectivement, pas de certificat de kilométrage.
Par contre j'ai pas mal de factures dont les plus anciennes datent de la mise en circulation du véhicule, jusqu'à aujourd'hui.
A vue de nez ça semble toujours cohérent.
Par contre j'ai pas mal de factures dont les plus anciennes datent de la mise en circulation du véhicule, jusqu'à aujourd'hui.
A vue de nez ça semble toujours cohérent.
- Z_Thyri
- habitué
- Messages : 3737
- Inscription : 22 déc. 2006
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Le Neubourg
Re: Durée de vie vanos
Juste pour info sur le M52TU (Z3 2.8 Phase2 2000) j'ai commencé à avoir des soucis de Vanos à 55000 km et là, le kilométrage est bien certifié
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
- Incal
- nouveau
- Messages : 15
- Inscription : 20 oct. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Roquefort - Landes
Re: Durée de vie vanos
Merci pour l'info. Mais ça ne m'empêche pas de penser que ça n'est pas plus une pièce d'usure que le moteur.Z_Thyri a écrit :Juste pour info sur le M52TU (Z3 2.8 Phase2 2000) j'ai commencé à avoir des soucis de Vanos à 55000 km et là, le kilométrage est bien certifié
- mathieu66
- motivé
- Messages : 34
- Inscription : 03 mars 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : 66
Re: Durée de vie vanos
Es tu sur que le problème vienne du vanos? c'est étonnant, ça me fait penser au moteur bmw depuis 2007 (118 120 123 320 ...) équipée du 4 cylindres qui risque de casser la chaine à tout moment.. (cas à 100 000 km ! bmw ne reconnait pas la prise en charge..)
Que met tu comme essence dans ton Z?
Que met tu comme essence dans ton Z?
- Incal
- nouveau
- Messages : 15
- Inscription : 20 oct. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Roquefort - Landes
Re: Durée de vie vanos
Non je ne suis pas sûr c'est pour ça que je fais part de mon soucis.
Pour la chaîne je n'y avais pas pensé et le garagiste non plus vraisemblablement, mais c'est intéressant. A creuser
Sinon je n'ai jamais rien mis d'autre que du 98.
Pour la chaîne je n'y avais pas pensé et le garagiste non plus vraisemblablement, mais c'est intéressant. A creuser
Sinon je n'ai jamais rien mis d'autre que du 98.
- mathieu66
- motivé
- Messages : 34
- Inscription : 03 mars 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : 66
Re: Durée de vie vanos
A ta place je testerai un plein de 98 chez total avec un additif nettoyant injecteur comme du wynns par exemple.
Les à coups peuvent venir aussi d'un encrassement d'injecteurs
Puis même si ça n'arrange pas les choses ça ne fera pas de mal à ton z
Les à coups peuvent venir aussi d'un encrassement d'injecteurs
Puis même si ça n'arrange pas les choses ça ne fera pas de mal à ton z
Re: Durée de vie vanos
Que sur les diesel, moteur n47, les essences n'ont pas ce soucimathieu66 a écrit :Es tu sur que le problème vienne du vanos? c'est étonnant, ça me fait penser au moteur bmw depuis 2007 (118 120 123 320 ...) équipée du 4 cylindres qui risque de casser la chaine à tout moment.. (cas à 100 000 km ! bmw ne reconnait pas la prise en charge..)
Que met tu comme essence dans ton Z?
D'ailleur le 123 essence n'existe pas
Et BMW prend en charge en fonction du kilométrage , année et entretien, des note puma existent....
- Incal
- nouveau
- Messages : 15
- Inscription : 20 oct. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Roquefort - Landes
Re: Durée de vie vanos
Pour la prise en charge je ne suis pas optimiste mais je vais quand même tenter le coup par principe.Loran a écrit :Que sur les diesel, moteur n47, les essences n'ont pas ce soucimathieu66 a écrit :Es tu sur que le problème vienne du vanos? c'est étonnant, ça me fait penser au moteur bmw depuis 2007 (118 120 123 320 ...) équipée du 4 cylindres qui risque de casser la chaine à tout moment.. (cas à 100 000 km ! bmw ne reconnait pas la prise en charge..)
Que met tu comme essence dans ton Z?
D'ailleur le 123 essence n'existe pas
Et BMW prend en charge en fonction du kilométrage , année et entretien, des note puma existent....
Mais avant ça je vais consulter un autre avis technique BMW.
- mathieu66
- motivé
- Messages : 34
- Inscription : 03 mars 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : 66
Re: Durée de vie vanos
Oui les problèmes de chaines sont sur les d, par contre la prise en charge par bm à 100% tu me diras où (à moins d'avoir un véhicule encore sous garantie..)
Le reste c'est une remise de 10 à 15% grâce à la fameuse note puma.. ou une reprise pour un véhicule neuf.. à condition d'avoir son véhicule suivi par bm depuis le début. Va voir les différents forums qui en parle, le résultat est identique (et ça fait flipper !) Ok ça ne touche pas tout le parc, mais bon c'est un coup de pocker.. pas top pour l'image de bm
Le reste c'est une remise de 10 à 15% grâce à la fameuse note puma.. ou une reprise pour un véhicule neuf.. à condition d'avoir son véhicule suivi par bm depuis le début. Va voir les différents forums qui en parle, le résultat est identique (et ça fait flipper !) Ok ça ne touche pas tout le parc, mais bon c'est un coup de pocker.. pas top pour l'image de bm
- Papo
- habitué
- Messages : 917
- Inscription : 28 oct. 2007
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Vincennes (94)
Re: Durée de vie vanos
Peux-tu donner plus de détail sur les accoups ?
As-tu essayé de changer le débitmètre avec un autre Z4 (si possible) ?
As-tu essayé de changer le débitmètre avec un autre Z4 (si possible) ?
- Incal
- nouveau
- Messages : 15
- Inscription : 20 oct. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Roquefort - Landes
Re: Durée de vie vanos
Oui.Papo a écrit :Peux-tu donner plus de détail sur les accoups ?
As-tu essayé de changer le débitmètre avec un autre Z4 (si possible) ?
Les à-coups apparaissent généralement lors d'accélérations, pas forcément appuyées d'ailleurs.
Je devrais plutôt dire "l'à-coups" car il n'y en a qu'un à chaque fois mais assez brutal.
Au même moment, deux voyants s'allument pendant 3 ou 4 secondes : EML et DTC
Le débitmètre m'a traversé l'esprit mais je ne connais pas d'autres heureux propriétaires de Z4 dans le canton des Landes d'Armagnac !
-
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 30 mars 2011
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: Durée de vie vanos
ne cherche plus c'est le débitmètre !!!!!
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
- Papo
- habitué
- Messages : 917
- Inscription : 28 oct. 2007
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Vincennes (94)
Re: Durée de vie vanos
Tu peux effectivement essayer le débitmètre pour commencer.Incal a écrit : lors d'accélérations, pas forcément appuyées d'ailleurs.
Je devrais plutôt dire "l'à-coups" car il n'y en a qu'un à chaque fois mais assez brutal.
Au même moment, deux voyants s'allument pendant 3 ou 4 secondes : EML et DTC
[/quote=Incal"]
la_chose a écrit :ne cherche plus c'est le débitmètre !!!!!