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démarrage laborieux Z4 3.0
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démarrage laborieux Z4 3.0
Après un démarrage nickel ce matin, cette A.M en reprenant titine 6h après je tourne la clef, et là le démarreur tourne mais rien ne se passe! je retente, et là ça claque normalement sans ratatouillage, bref impéccable... démarrage ensuite à chaud nickel aussi...
quelqu'un a déja eu cela? peut être juste un raté? je vous dirais si cela le refait... mais cela ressemble aux capteur d'impulsionq d'arbre à câmes que j'avais eu sur la 325i (20mn de MO et pas grand chose en pièces)
quelqu'un a déja eu cela? peut être juste un raté? je vous dirais si cela le refait... mais cela ressemble aux capteur d'impulsionq d'arbre à câmes que j'avais eu sur la 325i (20mn de MO et pas grand chose en pièces)
- decaps34
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Re: démarrage laborieux Z4 3.0
Salut j'ai le phénomène de temps en temps et de façon aléatoire.
quand c'est comme ça j’insiste pas je coupe le contact je remet le contact et elle démarre nickel.
J'ai l'impression que cela viens d'un filtre à essence encrassé ou d'une pompe à essence qui envoi pas assez de pression.
quand c'est comme ça j’insiste pas je coupe le contact je remet le contact et elle démarre nickel.
J'ai l'impression que cela viens d'un filtre à essence encrassé ou d'une pompe à essence qui envoi pas assez de pression.
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- motivé
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Re: démarrage laborieux Z4 3.0
Idem mais très rarement, si elle part pas au 1/4 de tour je coupe puis après impec!
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Re: démarrage laborieux Z4 3.0
vous n'avez jamais changé les capteur d'impulsions? je me rappelle c'était des coups assez vicieux dans ce genre sur la 325: calage au feu 1X par mois, démarrage laborieux... jusqu'à ce que je passe faire un coup de valise au bout de 6 mois
je vais les changer au cas ou quand je ferais mes courroies le mois prochain...
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- régulier
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Re: démarrage laborieux Z4 3.0
effectivement, ton problème fait penser aux capteurs d'impulsions (démarrage difficile à chaud).
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Re: démarrage laborieux Z4 3.0
nickel avec 6 démarrage depuis... sur ma 325i, c'etait surtout a froid, avec callages aux feux et démarrage sur 5 cylindres ou autre... je vais changer les capteur en préventif vu ce que cela coute, au moins je saurais que ce n'est pas cela si ça recommence!raphael81 a écrit :effectivement, ton problème fait penser aux capteurs d'impulsions (démarrage difficile à chaud).
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Re: démarrage laborieux Z4 3.0
Oulala je vais suivre ce sujet de près , j'ai ce soucis aussi de temps en temps.
marrant j'ai tout essayé et rien n'y fait (accelerer, insister sur le démarreur).Heureusement qu'au le second coup de clé ça démarre toujours au quart de tour.
J'me suis demandé si c'était pas un défaut du coup circuit de l'alarme. Vous l'avez vous aussi l'alarme d'origine (pour exclure cette hypothèse...)
marrant j'ai tout essayé et rien n'y fait (accelerer, insister sur le démarreur).Heureusement qu'au le second coup de clé ça démarre toujours au quart de tour.
J'me suis demandé si c'était pas un défaut du coup circuit de l'alarme. Vous l'avez vous aussi l'alarme d'origine (pour exclure cette hypothèse...)
Anthone - Mon Z4
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Re: démarrage laborieux Z4 3.0
Hello, pareil avec ma Z4 3.0i de 2002. Il faut un 2e coups de clé, mais c'est super rare.
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Re: démarrage laborieux Z4 3.0
2 mois et demi après rebelotte! impossible de démarer ce soir, je coupe et sort la clef et ça redémarre nickel... mais je n'ai pas changé les capteurs.
- ZAIME60
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Re: démarrage laborieux Z4 3.0
LES Z4 3.0 des années 2003-2004 ont fait l'objet d'un rappel aux USA (en Europe je ne sais pas...) pour des problèmes de Vapor Lock au niveau de la pompe a essence entraînant difficulté de démarrages et ratés de fonctionnement dans certaines circonstances de conduite