Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Courroies d'accessoires

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
ejuan
régulier
régulier
Messages : 134
Inscription : 02 avr. 2009
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Proche de Paris

Re: Courroies d'accessoires

Message par ejuan »

Bonjour pour moi j'ai changé uniquement les courroies pour l'age elles avaient 7 ans et seulement 51000Kms
Les courroies avaient un aspect visuel correct
Les roulements des galets ne presentaient pas de jeux et avaient un rendu satisfaisant
Voici la comparaison des Galets Hors Service par rapport aux neufs: http://www.youtube.com/watch?v=acZ96Jr0zC4
L'operation des changements des courroies est simple mais necessite quand meme de prendre un minimun de precautions
=Bien visualiser le routage des courroies pour le remontage prendre photos ou reporter sur une feuille
=Avoir de bon outils car les tendeurs necessite beaucoup de force pour permettre de les basculer pour degager la courroie pour info prenez une pige pour les maintenir dans la position "maintenance" depose-repose
La prochaine operation de changement de mes courroies je penserai aussi a remplacer ma pompe a eau vers 100 000 Kms ou dans six ans peut etre :D
Pour info une courroie souillee par une fuite du liquide de refroissement ou de l'huile est bonne a jeter...
Avatar de l’utilisateur
mitch74
régulier
régulier
Messages : 408
Inscription : 01 mars 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Cluses (74)

Re: Courroies d'accessoires

Message par mitch74 »

uniquement les courroies pour ma part, la concess n'a pas jugé utile de remplacer les galet, d'après eux l'opération se fait en même temps que la pompe à eau.
après c'est vrai que si les galets non pas de jeux je vois pas pourquoi les remplacer.
Z4 2.2 Sterlingrau
Ex Z4 2.2 Toledoblau
Centu
régulier
régulier
Messages : 368
Inscription : 11 mars 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 33

Re: Courroies d'accessoires

Message par Centu »

y a moyen de checker comment ces courroies?
moi elle a 88000 et quasi 10 ans...
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Courroies d'accessoires

Message par multitruc »

lampe de poche, tu verras des belles craquelures en travers des courroies coté intérieur (regarde en bas elle est tournée vers toi)
Centu
régulier
régulier
Messages : 368
Inscription : 11 mars 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 33

Re: Courroies d'accessoires

Message par Centu »

multitruc a écrit :lampe de poche, tu verras des belles craquelures en travers des courroies coté intérieur (regarde en bas elle est tournée vers toi)
j'ai checké par le haut et effectivement on ne voit pas l'interieur de la courroie.
je regarderais demain
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »