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courroies et tendeurs Z4 3.0

Moteur, boite, pont...
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multitruc
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courroies et tendeurs Z4 3.0

Message par multitruc »

un petit post pour prévenir les possesseurs de Z4 (3.0 et autre je pense) qui doivent faire les courroies accessoires; Mon garage a remarqué du jeu dans la poulie "tendeur" sur l'axe du galet mais aussi dans la poulie elle même. Donc 1ere chose, n'allez pas changer uniquement par économie le galet car le jeu dans la poulie peut faire "tomber la courroie, il m'a montré et effectivement cela bouge pas mal!
deuxième effet kiss cool, cette poulie à évoluée donc le galet est spécifique et le tarif pique pas mal, 240euros hors taxe l'ensemble!
bilan, il y en a pour 450 euros TTC de pièce pour les courroies clim et accessoire avec les deux tendeurs et les galets! cela fait cher mais je pense qu'il ne faut pas s'amuser à ne faire que les courroies et galets.
sinon, 2h30 de MO. rassurons nous avec le fait de ne pas avoir de distrib :P

Voilou
Zède
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Re: courroies et tendeurs Z4 3.0

Message par Zède »

J'ai justement fait mon changement des courroies chez BM il y a 3 jours :D Ils ont effectivement changé aussi les galets, poulie et les tendeurs, la totale quoi. D'après ce que le chef d'atelier m'a expliqué: ce sont les tendeurs qui étaient auparavant à ressorts et qui sont maintenant hydrauliques (les tendeurs à ressorts ne sont plus commercialisés)... Ce qui explique l'envolé des prix. Ils sont soit-disant plus résistants et plus fiables, apparemment on ne les changera plus. On passe du simple au double niveau prix :?

PS: j'ai fait l'inspection 2 en même temps. Titine a 10 ans (déjà :oops: ) dans quelques jours et même si le kilométrage ne le réclamais pas je lui ai offert la grosse révision pour son anniversaire...

Moi par contre je n'ai qu'une heure de MO pour les courroies :whistling: Mais peut être que le reste de la MO est pris en compte dans l'inspection 2, ils ont été sympa avec moi.
multitruc
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Re: courroies et tendeurs Z4 3.0

Message par multitruc »

peut être... BMW m'a annoncé 900euros de devis pour les courroies! ce qui donne 3.5h de MO... en tout cas ça pique hein!?
pas d'inspection pour moi, mais train AV à neuf (triangles et silentblocks), ça fait mal mais commetu dis à 10 ans il faut bien les traiter nos titines! :P
Pinasse
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Re: courroies et tendeurs Z4 3.0

Message par Pinasse »

oui enfin 10 ans c'est peu pour une voiture, surtout nos Z qui ont souvent peu de km.

les galets et tendeurs qui lachent avant 100000km et 10 ans, ça porte un nom : mauvaise qualité...
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
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extremex
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Re: courroies et tendeurs Z4 3.0

Message par extremex »

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Ça porte surtout un nom : pièces d'usure...

Et estimons nous heureux de ne pas avoir de courroie de distri a faire tous les 5 ans...
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Re: courroies et tendeurs Z4 3.0

Message par multitruc »

extremex a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Ça porte surtout un nom : pièces d'usure...
entièrement daccord! tout à fait normal que cela se change à 10ans.
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Re: courroies et tendeurs Z4 3.0

Message par Zède »

Pinasse, 10 ans oui c'est peu pour une voiture, mais je rejoins les autres sur le fait que 10 ans pour les courroies et les pièces d'usure associées, c'est la norme ! Même si la voiture à moins de 100 000kms. Tu ne change pas ces pièces parce qu'elles sont cassées, ce sont des changements qu'on appel préventifs.
Rouler avec n'importe qu'elle voiture normale avec de telles pièces jamais changées après 10 ans c'est de la roulette russe, alors avec une voiture de sport... A moins que la tienne ne fasse que de la ville...

Libre à toi d'aller jusqu'à la casse d'une de ces pièces avec les conséquences associées.
multitruc
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Re: courroies et tendeurs Z4 3.0

Message par multitruc »

franchement vous verriez la tête des courroies et galets à 98000km/10ans, comme tu dis cela devenait de la roulette russe! idem pour les silent block du train avant, j'ai regardé quand elle était sur le pont, ils sont tout sec et partent en lambeaux! c'est du caoutchouc, qui prend des efforts et des gros écarts de température, donc rien d'étonant.
raphael81
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Re: courroies et tendeurs Z4 3.0

Message par raphael81 »

Pour mon information, vous avez la référence BMW des pièces changées (galets, tendeurs...?).
J'approche les 120 000 km et malgré aucun défauts, j'hésite à la changer.

Merci
Didiermpl
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Re: courroies et tendeurs Z4 3.0

Message par Didiermpl »

j'ai pas un Z4, mais c'est le même système sur le Z3 2.8l
lorsque j'ai changé ma pompe et mes courroies, j'ai également changé les galets tendeurs, et j'ai remis des systèmes a ressort qu'on trouve toujours chez les vendeurs tiers.
effectivement au prochain changement, je devrai tout remplacer a nouveau, mais ca sera certainement dans 10 ans de plus.
donc pour moi le truc de dire: on vous met une pièce plus chère mais qui ne se changera plus, ca me fait doucement rigoler. :whistling: :whistling:

pour l'usure, c'est normal, et c'est pareil sur les autres marques ou voitures ;-)

Didier
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