Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

huile moteur total

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
gp68
habitué
habitué
Messages : 763
Inscription : 16 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : ensisheim ALSACE haut rhin

Re: huile moteur total

Message par gp68 »

rpvp62 a écrit :... ET bon anniversaire !!! .... 0W30 ou pas !!! :D
j ai eu 0w...60ans :D :D mais je suis resté jeune dans la tête 0w.....30 ans :thumbup:
merci encore
Avatar de l’utilisateur
aestefan
motivé
motivé
Messages : 78
Inscription : 23 août 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Paris

Re: huile moteur total

Message par aestefan »

Ma modeste contribution; http://www.ciao.fr/Par_H__Avis_440254
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: huile moteur total

Message par dogemot »

Bon.., je vais radoter car déjà écrit à de nombreuses reprises :?
aestefan a écrit :Ma modeste contribution; http://www.ciao.fr/Par_H__Avis_440254
Le contenu de ce site est plutôt bien écrit et correct, sauf que encore une fois, le démon et/où les sirènes des normes conso et CO² polluent la vérité technique :
- Les huiles 10W... permettent un démarrage sans problème jusqu'à -20° avec une batterie normale, et même -25°
- Les recommandations 0W.. ou 5W..ne sont faites par les constructeurs que pour favoriser la conso normalisée dont l'annonce est obligatoire (mesure avec démarrage à froid, donc meilleurs résultats à annoncer car moins de perte par frottement due à la faible viscosité), et aussi bien sûr engraisser les réseaux commerciaux sur les chiffres d'affaire et marges de ces huiles coûteuses.
Il n'est pas exact de dire que les huiles plus épaisses lubrifient moins à froid (le film d'huile résiduel à l'arrêt sur les pièces tient mieux et plus longtemps),

rpvp62 »a écrit : "L'huile 10W40 est nettement suffisante pour les moteurs non ///M" et cela est très censé :thumbup:

L'exigence d'indice 50 et plus, de façon exceptionnelle pour des hauts régimes soutenus reste à apprécier 8-)
Après, chacun met ce qu'il veut ;-)
Z3 2.8 , pleinair
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »