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Ralenti instable+à coups moteur Z4M
Ralenti instable+à coups moteur Z4M
Hello !
Le ralenti de ma Z4M est instable et elle broute à l'accélération. Verdict après passage à la valise chez BMW : débitmètre et kit filtre à carburant+régulateur de pression à changer. Je viens de remplacer le débitmètre mais le problème persiste.
Que me conseillez-vous ? Revenir chez BMW pour faire changer le kit ou rouler comme cela un certain temps en espèrant que les impuretés disparaissent ?
Sachant à ce que j'ai pu lire sur le forum que le filtre à essence ne se change normalement qu'après pas mal de kilomètres (ma Z n'a que 55.000kms)...
Merci par avance de votre aide
Happy bon début de semaine à tous
Le ralenti de ma Z4M est instable et elle broute à l'accélération. Verdict après passage à la valise chez BMW : débitmètre et kit filtre à carburant+régulateur de pression à changer. Je viens de remplacer le débitmètre mais le problème persiste.
Que me conseillez-vous ? Revenir chez BMW pour faire changer le kit ou rouler comme cela un certain temps en espèrant que les impuretés disparaissent ?
Sachant à ce que j'ai pu lire sur le forum que le filtre à essence ne se change normalement qu'après pas mal de kilomètres (ma Z n'a que 55.000kms)...
Merci par avance de votre aide
Happy bon début de semaine à tous
- bersou
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Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M
Tu as lu ça ? viewtopic.php?f=53&t=29138
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- Seigneur88
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Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M
Bonsoir Chris, j'ai le même problème sur mon Z3M... Et pour en avoir discuté encore ce soir avec un autre Ziste qui possède un S54, ça a l'air d'être assez courant, voire chronique sur les M... Je ne sais pas quoi en penser...
Quia nominor Leo
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
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Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M
Good evening à tous
Bon j'ai passé la voiture à la valise par un ami garagiste mais ce fichu voyant orange s'est rallumé Grrr La voiture fonctionne par contre nickel à présent aux dires de mon ami, va comprendre !
Je vais quand même faire changer le filtre à essence (un mois d'attente actuellement chez BMW, c'est la crise mais pas pour tout le monde surtout à 140 Eur l'heure de MO!) et on verra ensuite. En tout
cas ils ne se mouillent pas chez BMW, le devis est toujours sous résèrve de ! Pour ma part s'est sous réserve de la pompe à essence qui pourrait être déficiente ! A 55.000kms s'est sûr il ne faut pas
espérer aller plus loin avec et 20.000kms de plus et je serai bon pour changer le moteur Vraiment trop fragiles ces Z4M!!
Bon j'ai passé la voiture à la valise par un ami garagiste mais ce fichu voyant orange s'est rallumé Grrr La voiture fonctionne par contre nickel à présent aux dires de mon ami, va comprendre !
Je vais quand même faire changer le filtre à essence (un mois d'attente actuellement chez BMW, c'est la crise mais pas pour tout le monde surtout à 140 Eur l'heure de MO!) et on verra ensuite. En tout
cas ils ne se mouillent pas chez BMW, le devis est toujours sous résèrve de ! Pour ma part s'est sous réserve de la pompe à essence qui pourrait être déficiente ! A 55.000kms s'est sûr il ne faut pas
espérer aller plus loin avec et 20.000kms de plus et je serai bon pour changer le moteur Vraiment trop fragiles ces Z4M!!
Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M
Hello à tous !
Bon j'ai décidé d'acheter un scanner pour diagnostiquer clairement la panne. Il y a pas mal de modèles comme l'interface ELM 327 mais pas compatible malheureusement pour le Z4M. Quelqu'un en a-t-
il acheté un avec logiciel en français qui fonctionne bien ?
Merci par avance
Happy weekend
Christophe
Bon j'ai décidé d'acheter un scanner pour diagnostiquer clairement la panne. Il y a pas mal de modèles comme l'interface ELM 327 mais pas compatible malheureusement pour le Z4M. Quelqu'un en a-t-
il acheté un avec logiciel en français qui fonctionne bien ?
Merci par avance
Happy weekend
Christophe
Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M
et tu voulais présenter ta voiture sur le forum?
pour les appareils de diags, il y a un sujet en section club
pour les appareils de diags, il y a un sujet en section club
Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M
Good evening,
Oui difficile de la prendre en photos ces temps-ci elle n'arrête pas de tousser Merci en tout cas pour l'info, j'espère arriver à la rendre présentable d'ici peu
Bonne semaine à tous en attendant
Oui difficile de la prendre en photos ces temps-ci elle n'arrête pas de tousser Merci en tout cas pour l'info, j'espère arriver à la rendre présentable d'ici peu
Bonne semaine à tous en attendant
- Guingoun
- habitué
- Messages : 655
- Inscription : 17 févr. 2008
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M
Quand tu dis regulateur de pression tu parles du regulateur de pression de carburant?CHRIS 94 a écrit :Hello !
Le ralenti de ma Z4M est instable et elle broute à l'accélération. Verdict après passage à la valise chez BMW : débitmètre et kit filtre à carburant+régulateur de pression à changer. Je viens de remplacer le débitmètre mais le problème persiste.
Que me conseillez-vous ? Revenir chez BMW pour faire changer le kit ou rouler comme cela un certain temps en espèrant que les impuretés disparaissent ?
Sachant à ce que j'ai pu lire sur le forum que le filtre à essence ne se change normalement qu'après pas mal de kilomètres (ma Z n'a que 55.000kms)...
Merci par avance de votre aide
Happy bon début de semaine à tous
De ce que je sais, bcp de M ont ce genre de soucis, plus ou moins marqués, on dira que sur une echelle de 1 à 5 toi tu es à 5 ...
Je te conseille si pas déjà fait de :
- Bien vérifier/changer les capteurs de positions des papillons, il y en a 2 CF topic de H2O.
- Bien vérifier l'actuateur de ralentit ("T-shape idle valve"), le nettoyer voir le changer car celui-ci est très très capricieux.
A la limite remplacer le filtre à essence, par contre (!) régulateur de pression/pompe à essence je n'y crois pas du tout, tu peux faire des economies de ce coté là!
A+
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
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- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M
Et les sondes lambdas ?? De mon côté j'avais eu un soucis avec juste après mon achat, ce qui se traduisait pas des accoups à l'accélération. Depuis qu'elles sont changées, plus de soucis
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- Guingoun
- habitué
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- Inscription : 17 févr. 2008
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M
J'ai aussi eu changé 2 sondes lambda /4 car defaut/voyant moteur mais sans succès par rapport à ce symptome de yoyo de l'aiguille RPM.
Un defaut sur les sondes, on ne peut pas passer à côté ...code erreur/voyant moteur
Un defaut sur les sondes, on ne peut pas passer à côté ...code erreur/voyant moteur
Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M
Et bien la liste est longue, je peux déjà passer commande au père Noël ! Sérieusement merci pour vos avis. Je viens d'acheter une interface de diagnostic chez Docteur Auto (j'espère que ma Z arrive à compter jusqu'à 33 ), simple mais apparemment efficace ! Je devrais la recevoir dans deux jours, verdict donc avant la fin de semaine ! J'espère qu'elle permet d'isoler au cas où la sonde défectueuse car si il y en a quatre à changer ! Sinon le kit filtre à carburant+régulateur de pression ne forme qu'une seule pièce que voici :
http://www.amazon.co.uk/BMW-Genuine-Fil ... B00197C3EE
http://www.amazon.co.uk/BMW-Genuine-Fil ... B00197C3EE
- Guingoun
- habitué
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- Inscription : 17 févr. 2008
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=16&fg=15
Effectivement! Integrer le filtre au regulateur de pression, comme c'est intelligent! merci BM...mais bon on commence à avoir l'habitude (moteur hydraulique de capote.. )
Franchement si avec ton appareil tu vois 0 code erreur, dans ce cas essai du coté de l'actuateur de ralenti (Piece 1 )
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15
Effectivement! Integrer le filtre au regulateur de pression, comme c'est intelligent! merci BM...mais bon on commence à avoir l'habitude (moteur hydraulique de capote.. )
Franchement si avec ton appareil tu vois 0 code erreur, dans ce cas essai du coté de l'actuateur de ralenti (Piece 1 )
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15