Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ralenti instable+à coups moteur Z4M

Moteur, boite, pont...
Répondre
CHRIS 94
motivé
motivé
Messages : 47
Inscription : 26 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Ralenti instable+à coups moteur Z4M

Message par CHRIS 94 »

Hello !
Le ralenti de ma Z4M est instable et elle broute à l'accélération. Verdict après passage à la valise chez BMW : débitmètre et kit filtre à carburant+régulateur de pression à changer. Je viens de remplacer le débitmètre mais le problème persiste.
Que me conseillez-vous ? Revenir chez BMW pour faire changer le kit ou rouler comme cela un certain temps en espèrant que les impuretés disparaissent ?
Sachant à ce que j'ai pu lire sur le forum que le filtre à essence ne se change normalement qu'après pas mal de kilomètres (ma Z n'a que 55.000kms)...

Merci par avance de votre aide
Happy bon début de semaine à tous
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40608
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M

Message par bersou »

Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
CHRIS 94
motivé
motivé
Messages : 47
Inscription : 26 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M

Message par CHRIS 94 »

Oui mais pas de problème de calage de mon côté :-|
Avatar de l’utilisateur
Seigneur88
habitué
habitué
Messages : 633
Inscription : 15 avr. 2012
Localisation : 92200 NEUILLY SUR SEINE

Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M

Message par Seigneur88 »

Bonsoir Chris, j'ai le même problème sur mon Z3M... Et pour en avoir discuté encore ce soir avec un autre Ziste qui possède un S54, ça a l'air d'être assez courant, voire chronique sur les M... Je ne sais pas quoi en penser...
Quia nominor Leo
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
CHRIS 94
motivé
motivé
Messages : 47
Inscription : 26 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M

Message par CHRIS 94 »

Good evening à tous :D

Bon j'ai passé la voiture à la valise par un ami garagiste mais ce fichu voyant orange s'est rallumé Grrr :frusty: La voiture fonctionne par contre nickel à présent aux dires de mon ami, va comprendre !

Je vais quand même faire changer le filtre à essence (un mois d'attente actuellement chez BMW, c'est la crise mais pas pour tout le monde surtout à 140 Eur l'heure de MO!) et on verra ensuite. En tout

cas ils ne se mouillent pas chez BMW, le devis est toujours sous résèrve de ! Pour ma part s'est sous réserve de la pompe à essence qui pourrait être déficiente ! A 55.000kms s'est sûr il ne faut pas

espérer aller plus loin avec et 20.000kms de plus et je serai bon pour changer le moteur :thumbsup: Vraiment trop fragiles ces Z4M!!
CHRIS 94
motivé
motivé
Messages : 47
Inscription : 26 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M

Message par CHRIS 94 »

Hello à tous !

Bon j'ai décidé d'acheter un scanner pour diagnostiquer clairement la panne. Il y a pas mal de modèles comme l'interface ELM 327 mais pas compatible malheureusement pour le Z4M. Quelqu'un en a-t-

il acheté un avec logiciel en français qui fonctionne bien ?

Merci par avance
Happy weekend
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M

Message par Olivier »

et tu voulais présenter ta voiture sur le forum? :whistling:

pour les appareils de diags, il y a un sujet en section club ;-)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M

Message par ferny37 »

:D :D
- Ferny - ManoucheClub
CHRIS 94
motivé
motivé
Messages : 47
Inscription : 26 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M

Message par CHRIS 94 »

Good evening,

Oui difficile de la prendre en photos ces temps-ci elle n'arrête pas de tousser :D Merci en tout cas pour l'info, j'espère arriver à la rendre présentable d'ici peu :happy:

Bonne semaine à tous en attendant
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M

Message par Guingoun »

CHRIS 94 a écrit :Hello !
Le ralenti de ma Z4M est instable et elle broute à l'accélération. Verdict après passage à la valise chez BMW : débitmètre et kit filtre à carburant+régulateur de pression à changer. Je viens de remplacer le débitmètre mais le problème persiste.
Que me conseillez-vous ? Revenir chez BMW pour faire changer le kit ou rouler comme cela un certain temps en espèrant que les impuretés disparaissent ?
Sachant à ce que j'ai pu lire sur le forum que le filtre à essence ne se change normalement qu'après pas mal de kilomètres (ma Z n'a que 55.000kms)...

Merci par avance de votre aide
Happy bon début de semaine à tous
Quand tu dis regulateur de pression tu parles du regulateur de pression de carburant?

De ce que je sais, bcp de M ont ce genre de soucis, plus ou moins marqués, on dira que sur une echelle de 1 à 5 toi tu es à 5 :dur: ...
Je te conseille si pas déjà fait de :
- Bien vérifier/changer les capteurs de positions des papillons, il y en a 2 CF topic de H2O.
- Bien vérifier l'actuateur de ralentit ("T-shape idle valve"), le nettoyer voir le changer car celui-ci est très très capricieux.

A la limite remplacer le filtre à essence, par contre (!) régulateur de pression/pompe à essence je n'y crois pas du tout, tu peux faire des economies de ce coté là!

A+
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M

Message par PonPon »

Et les sondes lambdas ?? De mon côté j'avais eu un soucis avec juste après mon achat, ce qui se traduisait pas des accoups à l'accélération. Depuis qu'elles sont changées, plus de soucis ;-)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M

Message par Guingoun »

J'ai aussi eu changé 2 sondes lambda /4 car defaut/voyant moteur mais sans succès par rapport à ce symptome de yoyo de l'aiguille RPM.
Un defaut sur les sondes, on ne peut pas passer à côté ...code erreur/voyant moteur
CHRIS 94
motivé
motivé
Messages : 47
Inscription : 26 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M

Message par CHRIS 94 »

Et bien la liste est longue, je peux déjà passer commande au père Noël ! Sérieusement merci pour vos avis. Je viens d'acheter une interface de diagnostic chez Docteur Auto (j'espère que ma Z arrive à compter jusqu'à 33 :P ), simple mais apparemment efficace ! Je devrais la recevoir dans deux jours, verdict donc avant la fin de semaine ! J'espère qu'elle permet d'isoler au cas où la sonde défectueuse car si il y en a quatre à changer ! Sinon le kit filtre à carburant+régulateur de pression ne forme qu'une seule pièce que voici :

http://www.amazon.co.uk/BMW-Genuine-Fil ... B00197C3EE
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Ralenti instable+à coups moteur Z4M

Message par Guingoun »

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=16&fg=15

Effectivement! Integrer le filtre au regulateur de pression, comme c'est intelligent! merci BM...mais bon on commence à avoir l'habitude (moteur hydraulique de capote.. :whistling: )

Franchement si avec ton appareil tu vois 0 code erreur, dans ce cas essai du coté de l'actuateur de ralenti (Piece 1 ;-))
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »