Bonsoir,
A partir de quel kilométrage (ou nombre d'année d'utilisation) préconisez vous une vidange sur ce type de boîte auto ? sachant que tout huile à une durée de vie....
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Vidange boite auto coupé 3L SI
- La Globule
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Re: Vidange boite auto coupé 3L SI
Moi je dirais que si une boîte automatique marche sans problème, il ne faut pas y toucher
Quand une boîte auto commence à merder, la première choZe à faire c'est une vidage
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Re: Vidange boite auto coupé 3L SI
Bah moi je dirais que tu vidanges à 100000km max, car Quand tu vois la crépine et la couleur de l'huile, c'est pas du luxe.
Et une huile à vie, ils sont quand même fort ces constructeurs
Déjà quand tu vois les vidanges qui sont espacées de 30000km, faut pas s'etonner des moteurs moins fiables.
Enfin, ce n'est que mon avis, mais pour avoir démonter le carter de feu ma pigeot 307, le carter était plein de boue d'huile.. Après des vidanges régulières tous les 10/15000, jamais réapparu.
Magique hein
Et une huile à vie, ils sont quand même fort ces constructeurs
Déjà quand tu vois les vidanges qui sont espacées de 30000km, faut pas s'etonner des moteurs moins fiables.
Enfin, ce n'est que mon avis, mais pour avoir démonter le carter de feu ma pigeot 307, le carter était plein de boue d'huile.. Après des vidanges régulières tous les 10/15000, jamais réapparu.
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Re: Vidange boite auto coupé 3L SI
Je suis d'accord avec toi pour une boîte de vitesse mécanique mais pas pour une automatique
Tant quelle marche, on ne touche pas
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Re: Vidange boite auto coupé 3L SI
Je ne suis pas du tout d'accord...si tu m'avais évoqué les périphériques des moteurs (vannes EGR, débitmètres, capteurs...) oui je veux bien entendre que cela pose problème mais en ce qui concerne les moteurs malgré les vidanges espacées la casse d'un élément mécanique (coussinet, blocage piston, serrage, segmentation,...) est tout bonnement exceptionnel. Il suffit de parcourir ce forum a la recherche d'un moteur de Z3 ou Z4 cassé il y en a pas beaucoup.comics69 a écrit :
Déjà quand tu vois les vidanges qui sont espacées de 30000km, faut pas s'etonner des moteurs moins fiables.
La cause à la métallurgie et aux lubrifiants qui ont fait d'énormes progrès
Concernant la boite automatique et la vidange :
- Tu trouveras sur la toile des milliers d'avis contradictoires,
- Certaines boites auto à vie ne peuvent plus être vidangées car plus prévu,
- Certaines on encore cette possibilité mais du laisses environ 1/3 de l'ancienne huile dedans donc bilan presque nul...
- les garagistes Français n'ont pas d'expertise dans la boite auto (sauf exception...)
- les boites anciennes à convertisseur de couple sont plus fiables (elles équipes beaucoup de 4*4 japonnais...) que les nouvelles robotisées...
Sur mon daily j'ai une boite auto (renault-nissan) lubrifié à vie et elle est comme neuve à 150000 km (des taxis ont 400000 km sans vidange...)
Bref pas trop d'avis mais si tu peux remonter les infos données par des garages bmw sérieux on est preneur
- Gambit
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Re: Vidange boite auto coupé 3L SI
Merci de vos réflexions. Je vais effectivement demander conseil la prochaine fois que je passerai chez BMW...J'ai un ami ingénieur chimiste dans un "grand groupe pétrolier" qui travaille depuis plus de 20ans sur les huiles dédiées aux moteurs (avion,navire,industrie).il m'a expliqué que les huiles ne peuvent conserver leur qualité premiére dans le temps (donc se dégrade) à partir du moment où elles subissent d'importantes différences de température et également en regard de la vitesse élevée des piéces en mouvement qu'elles doivent lubrifier.
Z4 Coupé 3.0 SI
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Re: Vidange boite auto coupé 3L SI
Ahh BMW et les boites auto
La position de BMW sur les boite auto est simple ==> Huile à vie pas de vidange.
Sauf que, ZF ou GM (les constructeurs des boites auto motées) eux, préconisent... des vidanges
Regarde les milliers de casse de boite auto recensées sur les forums (surtout les e46 toutes versions et les X5), du à la position de BMW ou aucune vidange n'est exigée.
En fait au delà d'un certains kilométrage, vidanger sa boite auto ne sert a plus à rien vu qu'au contraire avec l'usure des composants electro + la nouvelle huile on réduit la durée de vie
Pour ma part, maxi 80 000 km pour l'huile de boite auto. Si la voiture a déjà 150 000 km sans vidange, mieux vaut attendre que la boite lâche complètement.
Pour avoir déjà vu / réalisé une vidange sur une boite auto sur un 330 e46, c'est pas évidant à faire
La position de BMW sur les boite auto est simple ==> Huile à vie pas de vidange.
Sauf que, ZF ou GM (les constructeurs des boites auto motées) eux, préconisent... des vidanges
Regarde les milliers de casse de boite auto recensées sur les forums (surtout les e46 toutes versions et les X5), du à la position de BMW ou aucune vidange n'est exigée.
En fait au delà d'un certains kilométrage, vidanger sa boite auto ne sert a plus à rien vu qu'au contraire avec l'usure des composants electro + la nouvelle huile on réduit la durée de vie
Pour ma part, maxi 80 000 km pour l'huile de boite auto. Si la voiture a déjà 150 000 km sans vidange, mieux vaut attendre que la boite lâche complètement.
Pour avoir déjà vu / réalisé une vidange sur une boite auto sur un 330 e46, c'est pas évidant à faire