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reglage du frein a main

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cc76
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reglage du frein a main

Message par cc76 »

Bonjour

Je dois le retendre mais apparemment ce n'est pas en dessous.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
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nuts91
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Re: reglage du frein a main

Message par nuts91 »

Bonjour,

Non jamais fait, dans le TIS, il est indiqué que le frein doit monter de 5 crans en réglage normal. Il serait bon de vérifier les garnitures à l'arrière aussi.

Ensuite le réglage se fait au niveau du frein à main lui même mais il faut un outil spécial semble-t-il. Tu peux toujours enlever la garniture autour du frein à main pour regarder. Mets toi en prise et frein à main dé serré ce sera surement plus facile.

Bon courage,

Pascal
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Re: reglage du frein a main

Message par morkenultor »

ai eu essayé sur le 2.5 :D
au frein a main rien vu... suis donc passé direct sur le rattrapage dans le disc arriére.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: reglage du frein a main

Message par cc76 »

OK merci a vous 2
Bonne soirée
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Re: reglage du frein a main

Message par nuts91 »

cc76 voir MP si çà peut aider :-)

Pascal
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Re: reglage du frein a main

Message par Centu »

çà se regle au niveau des machoires arrières aussi, il y a une molette a serrer avec un tournevis
cc76
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Re: reglage du frein a main

Message par cc76 »

OK merci centu pour ces infos
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Re: reglage du frein a main

Message par raphael81 »

Effectivement, j'ai procédé de la sorte pour retendre mon frein à main.

La procédure TIS est plus complexe et indique le blocage du câble frein à main sous le soufflet (dans l'habitacle) avec un outil spécial (et une procédure de réglage).
En changeant mes disques arrières, j'en ai profité pour écarter légèrement les mâchoires avec la molette. J'ai également passé un coup de ponçage + nettoyant frein et tout va bien.
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Re: reglage du frein a main

Message par Pur »

Hello,
question bête : comment fait-on pour savoir combien tourner ?

car au moment ou tu bidouille ça, la voiture est surélevée et sans la roue, donc dur dur de tester.

Puis faut vérifier que ça soit autant serré à droite qu'à gauche.

-> Si vous avez une astuce je suis preneur

Je dis ça car moi mon Z freine juste assez pour la pente de chez moi (si la voiture est pas d'abord immobilisée, le frein à main ne suffit pas à arrêter la voiture), et chaque soir en fermant le portail je serre les fesses que ma voiture me redescende pas sur la trogne, à coté de ça marre de couper le contact pour enclencher une vitesse....
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Re: reglage du frein a main

Message par Centu »

Pur a écrit :Hello,
question bête : comment fait-on pour savoir combien tourner ?

car au moment ou tu bidouille ça, la voiture est surélevée et sans la roue, donc dur dur de tester.

Puis faut vérifier que ça soit autant serré à droite qu'à gauche.

-> Si vous avez une astuce je suis preneur

Je dis ça car moi mon Z freine juste assez pour la pente de chez moi (si la voiture est pas d'abord immobilisée, le frein à main ne suffit pas à arrêter la voiture), et chaque soir en fermant le portail je serre les fesses que ma voiture me redescende pas sur la trogne, à coté de ça marre de couper le contact pour enclencher une vitesse....
tu desserre les roues arrières pui
tu soulève l'arrière, tu cale les roues avant, tu desserre le frein à main.
la tes roues doivent tourner correctement, si çà coince c'est que ton frein à main est trop serré.
pareil en essayant de tourner les disques
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