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reglage du frein a main
reglage du frein a main
Bonjour
Je dois le retendre mais apparemment ce n'est pas en dessous.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Je dois le retendre mais apparemment ce n'est pas en dessous.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Alpine V6 turbo
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Re: reglage du frein a main
Bonjour,
Non jamais fait, dans le TIS, il est indiqué que le frein doit monter de 5 crans en réglage normal. Il serait bon de vérifier les garnitures à l'arrière aussi.
Ensuite le réglage se fait au niveau du frein à main lui même mais il faut un outil spécial semble-t-il. Tu peux toujours enlever la garniture autour du frein à main pour regarder. Mets toi en prise et frein à main dé serré ce sera surement plus facile.
Bon courage,
Pascal
Non jamais fait, dans le TIS, il est indiqué que le frein doit monter de 5 crans en réglage normal. Il serait bon de vérifier les garnitures à l'arrière aussi.
Ensuite le réglage se fait au niveau du frein à main lui même mais il faut un outil spécial semble-t-il. Tu peux toujours enlever la garniture autour du frein à main pour regarder. Mets toi en prise et frein à main dé serré ce sera surement plus facile.
Bon courage,
Pascal
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Re: reglage du frein a main
ai eu essayé sur le 2.5
au frein a main rien vu... suis donc passé direct sur le rattrapage dans le disc arriére.
au frein a main rien vu... suis donc passé direct sur le rattrapage dans le disc arriére.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Re: reglage du frein a main
OK merci a vous 2
Bonne soirée
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Re: reglage du frein a main
cc76 voir MP si çà peut aider
Pascal
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Re: reglage du frein a main
çà se regle au niveau des machoires arrières aussi, il y a une molette a serrer avec un tournevis
Re: reglage du frein a main
OK merci centu pour ces infos
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Re: reglage du frein a main
Effectivement, j'ai procédé de la sorte pour retendre mon frein à main.
La procédure TIS est plus complexe et indique le blocage du câble frein à main sous le soufflet (dans l'habitacle) avec un outil spécial (et une procédure de réglage).
En changeant mes disques arrières, j'en ai profité pour écarter légèrement les mâchoires avec la molette. J'ai également passé un coup de ponçage + nettoyant frein et tout va bien.
La procédure TIS est plus complexe et indique le blocage du câble frein à main sous le soufflet (dans l'habitacle) avec un outil spécial (et une procédure de réglage).
En changeant mes disques arrières, j'en ai profité pour écarter légèrement les mâchoires avec la molette. J'ai également passé un coup de ponçage + nettoyant frein et tout va bien.
- Pur
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Re: reglage du frein a main
Hello,
question bête : comment fait-on pour savoir combien tourner ?
car au moment ou tu bidouille ça, la voiture est surélevée et sans la roue, donc dur dur de tester.
Puis faut vérifier que ça soit autant serré à droite qu'à gauche.
-> Si vous avez une astuce je suis preneur
Je dis ça car moi mon Z freine juste assez pour la pente de chez moi (si la voiture est pas d'abord immobilisée, le frein à main ne suffit pas à arrêter la voiture), et chaque soir en fermant le portail je serre les fesses que ma voiture me redescende pas sur la trogne, à coté de ça marre de couper le contact pour enclencher une vitesse....
question bête : comment fait-on pour savoir combien tourner ?
car au moment ou tu bidouille ça, la voiture est surélevée et sans la roue, donc dur dur de tester.
Puis faut vérifier que ça soit autant serré à droite qu'à gauche.
-> Si vous avez une astuce je suis preneur
Je dis ça car moi mon Z freine juste assez pour la pente de chez moi (si la voiture est pas d'abord immobilisée, le frein à main ne suffit pas à arrêter la voiture), et chaque soir en fermant le portail je serre les fesses que ma voiture me redescende pas sur la trogne, à coté de ça marre de couper le contact pour enclencher une vitesse....
Anthone - Mon Z4
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Re: reglage du frein a main
tu desserre les roues arrières puiPur a écrit :Hello,
question bête : comment fait-on pour savoir combien tourner ?
car au moment ou tu bidouille ça, la voiture est surélevée et sans la roue, donc dur dur de tester.
Puis faut vérifier que ça soit autant serré à droite qu'à gauche.
-> Si vous avez une astuce je suis preneur
Je dis ça car moi mon Z freine juste assez pour la pente de chez moi (si la voiture est pas d'abord immobilisée, le frein à main ne suffit pas à arrêter la voiture), et chaque soir en fermant le portail je serre les fesses que ma voiture me redescende pas sur la trogne, à coté de ça marre de couper le contact pour enclencher une vitesse....
tu soulève l'arrière, tu cale les roues avant, tu desserre le frein à main.
la tes roues doivent tourner correctement, si çà coince c'est que ton frein à main est trop serré.
pareil en essayant de tourner les disques