Effectivement, je ne connaissait pas, il est maintenant possible d'associer les palettes à la steptronic égalementcarfnann a écrit :Si je regarde bien la doc de BMW ci dessus, je crois meme que maintenant il existe la BVA avec palette au volant sans pour autant que cela ne sois une SMG...
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
boite SMG du Z4
- Sylvain
- habitué
- Messages : 6572
- Inscription : 28 juin 2005
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Rueil Malmaison
Quand la M3 est sortie avec la SMG II, tout le monde a crié au miracle en disant que BM etait la seule marque a rivaliser avec Ferrari sur les boite robotissée de serie.Ludo a écrit :SMG II sur M3 sylvain, je sais pas si il y a une difference ou non cependant.
Par contre la SMG qui etait sur les 330 ci a etait un peu descendu en fleche. Ca doit etre la meme qui est sur le Z4, d'ou la diminution de perfo.
La difference doit resider principalment dans les lois de passage plus optimisées (surtout plus rapide) sur la M3 et donc des actionneurs (verins) qui doivent etre plus costauds.
Donc d'apres moi les SMG de la M3 ou des M5 M6 vallent le coup, les autres ne presentent aucuns interrees.
Sylvain, coupe 2.8
- Sylvain
- habitué
- Messages : 6572
- Inscription : 28 juin 2005
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Rueil Malmaison
Ce n'est pas la que reside la difference. Autant une boite auto a commande sequentielle qu'un boite robotisée elle aussi a commande sequentielle peuvent avoir des palettes + ou - derriere le volant.carfnann a écrit : Par contre j'ai de plus en plus un doute sur cette boite SMG...
Quand on choisi un Z4 avec "pallettes au volant", c'est une boite sequentielle type steptronic ou un boite robotisé type SMG?
Si tuveux savoir si la voiture que tu as deavnt les yeux est une boite auto ou une boite robotissée, regarde le levier de vitesse. Si il y a inscrit (P, D, N, R pour Park, Drive, Neutral, reverse) a cote, c'est une boite auto. Si il y a juste un petit + / - sur le dessus du levier, c'est une boite robotisée.
Autre facon de savoir, les essayer.
Sylvain, coupe 2.8
La grande différence c'est que la steptronic est beaucoup moin tolérente que la smg. Les rétrogradage très musclé à la limite de la zone rouge ne sont pas autorisés par celle ci
Alors que la SMG encaisse comme un boite manuelle.
Un vrai régal sur la Z4, mais un peu cher, et pas toujours très fiable.
Alors que la SMG encaisse comme un boite manuelle.
Un vrai régal sur la Z4, mais un peu cher, et pas toujours très fiable.
Euh...Bipbipz a écrit : Un vrai régal sur la Z4, mais un peu cher, et pas toujours très fiable.
option boite SMG : 1500 €
option boite BVA : 2000 €
Je crois qu'il n'y a pas photo...
Enfin je dis cela par rapport à l'ancien catalogue Z4 (2.0, 2.2i, 2.5i, 3.0i)
L'option SMG je ne l'ai pas retrouvé dans le nouveau cataogue (2.0,2.5i, 2.5si, 3.0si)...
Je prie pour qu'elle soit toujours d'actualité... surtout d'ici qq mois lors de ma commande...