Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
boite SMG du Z4
boite SMG du Z4
Hello,
Je souhaite prochainement me faire plaisir en prenant un coupé/roadster.
J'ai pour le moment retenu le Z4
Pour le plaisir de la sportivité, je voudrai une boite robotisé type SMG/DSG.
D'apres ce que j'ai lu ce type de boite ne diminuent pas les perfs voir meme les ameliorent...
Z4 2.5 si 218 ch
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,9 : boite SMG
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,5 : boite manuelle
Z4 3.0 si 265 ch
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,0 : boite SMG
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 5,7 : boite manuelle
Donc la je ne comprends pas...
La boite SMG du Z4 de BMW est elle une vrai boite robotise ou juste une sequentielle automatisé?
Quand je vois la perf annoncé par Audi avec sa TT :
TT 3.2 250 ch
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,4 : boite DSG
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,5 : boite manuelle
Avez vous du retour sur les boite SMG des Z4?
Est ce vraiment plaisant?
merci
@+
Je souhaite prochainement me faire plaisir en prenant un coupé/roadster.
J'ai pour le moment retenu le Z4
Pour le plaisir de la sportivité, je voudrai une boite robotisé type SMG/DSG.
D'apres ce que j'ai lu ce type de boite ne diminuent pas les perfs voir meme les ameliorent...
Z4 2.5 si 218 ch
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,9 : boite SMG
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,5 : boite manuelle
Z4 3.0 si 265 ch
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,0 : boite SMG
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 5,7 : boite manuelle
Donc la je ne comprends pas...
La boite SMG du Z4 de BMW est elle une vrai boite robotise ou juste une sequentielle automatisé?
Quand je vois la perf annoncé par Audi avec sa TT :
TT 3.2 250 ch
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,4 : boite DSG
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,5 : boite manuelle
Avez vous du retour sur les boite SMG des Z4?
Est ce vraiment plaisant?
merci
@+
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
SMG et DSG sont pas tout a fait pareil quand meme.
je crois que charlieZ4 en a une sur son Z4, s'il ne vient pas trainer sur le sujet, lance lui un mp.
mais auparavant, n'oublis pas de passer par la case présentation, c'est un petit rituel qui peut paraitre chiant mais qui contribue à la bonne ambiance du forum.
viewforum.php?f=1
je crois que charlieZ4 en a une sur son Z4, s'il ne vient pas trainer sur le sujet, lance lui un mp.
mais auparavant, n'oublis pas de passer par la case présentation, c'est un petit rituel qui peut paraitre chiant mais qui contribue à la bonne ambiance du forum.
viewforum.php?f=1
Dernière modification par Ludo le lun. 27 févr. 2006, 10:07, modifié 1 fois.
- whysea
- habitué
- Messages : 2766
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Andrézieux-Bouthéon
CharlieZ4 a une steptronic à ma connaissance et non une SMG - La Steptronic est une boitoto avec la possibilité de passer les vitesses en séquentiel à la différence de la SMG qui est une boite robotiséeLudo a écrit :je crois que charlieZ4 en a une sur son Z4, s'il ne vient pas trainer sur le sujet, lance lui un mp.
(les deux types de boite existent sur la Z4)
- Sylvain
- habitué
- Messages : 6572
- Inscription : 28 juin 2005
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Rueil Malmaison
Aller je recommence.
Ne pas confondre boite SMG (= boite mecanique actionne par des verins) et boite steptronic ( = boite auto dont on pet commander les passages de rapport).
En boite robotissée (SMG ou DSG) au lieu que ce soit le conducteur qui fasse l'operation :
leve de pied
debrayage
passage de rapport
embrayage
pose de pied
c'est des verins qui le fond et ils sont commande par un boitier electronique. Ca permet donc d'optimiser le procesus et de gagner du temps. Le conducteur peut meme rester pied a fond.
C'est donc bizarre que la SMG ne soit pas plus rapide. Regarde sur une M3, une M5 ou une M6, elles ont la version la plus aboutie de la SMG, la ca devrait etre le contraire. Pour info la dernier SMG passe un rapport en 100 ms tout compris, essaie de le faire a la main, bon couage.
Par contre pour la DSG, c'est normal que les perfs soient mailleurs. Tu as un double embrayage et un double arbre primaiare. Cela permet de preselectionner le rapport suivant. Quand le conducteur demande le changement, y'a juste switcher d'un embrayage a l'autre.
Ne pas confondre boite SMG (= boite mecanique actionne par des verins) et boite steptronic ( = boite auto dont on pet commander les passages de rapport).
En boite robotissée (SMG ou DSG) au lieu que ce soit le conducteur qui fasse l'operation :
leve de pied
debrayage
passage de rapport
embrayage
pose de pied
c'est des verins qui le fond et ils sont commande par un boitier electronique. Ca permet donc d'optimiser le procesus et de gagner du temps. Le conducteur peut meme rester pied a fond.
C'est donc bizarre que la SMG ne soit pas plus rapide. Regarde sur une M3, une M5 ou une M6, elles ont la version la plus aboutie de la SMG, la ca devrait etre le contraire. Pour info la dernier SMG passe un rapport en 100 ms tout compris, essaie de le faire a la main, bon couage.
Par contre pour la DSG, c'est normal que les perfs soient mailleurs. Tu as un double embrayage et un double arbre primaiare. Cela permet de preselectionner le rapport suivant. Quand le conducteur demande le changement, y'a juste switcher d'un embrayage a l'autre.
Sylvain, coupe 2.8
- CharliZ4
- habitué
- Messages : 1540
- Inscription : 14 sept. 2005
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord au clair de lune
çà y est j'ai lu ce petit post, et je vais répondre un peu.
premièrement je n'ai pas de boite Septronic mais une automatique "normale", parce que à ma connaissance une boite septronic c'est celle où on peut passer les rapport au volant, non ?
Deuxiemement es tu sur des perf annoncées entre méca et SMG ?
premièrement je n'ai pas de boite Septronic mais une automatique "normale", parce que à ma connaissance une boite septronic c'est celle où on peut passer les rapport au volant, non ?
Deuxiemement es tu sur des perf annoncées entre méca et SMG ?
Les perfs que j'annonce sont dans la nouvelle brochure du Z4.
Par contre entre [] ce sont les données de BA, alors je ne sais pas lesquelles prendre pour la boite SMG...
http://www.bmw.fr/bb33_DemandeCatalogue ... adster.pdf
Par contre j'ai de plus en plus un doute sur cette boite SMG...
Quand on choisi un Z4 avec "pallettes au volant", c'est une boite sequentielle type steptronic ou un boite robotisé type SMG?
Plus ca va plus je suis perdu...
Par contre entre [] ce sont les données de BA, alors je ne sais pas lesquelles prendre pour la boite SMG...
http://www.bmw.fr/bb33_DemandeCatalogue ... adster.pdf
Par contre j'ai de plus en plus un doute sur cette boite SMG...
Quand on choisi un Z4 avec "pallettes au volant", c'est une boite sequentielle type steptronic ou un boite robotisé type SMG?
Plus ca va plus je suis perdu...
- whysea
- habitué
- Messages : 2766
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Scoop : tu as une steptronic (j'avais la même )CharliZ4 a écrit :je n'ai pas de boite Septronic mais une automatique "normale", parce que à ma connaissance une boite septronic c'est celle où on peut passer les rapport au volant, non ?
sur Z4 3 types de transmissions :
1. manuelle (tout le monde connait à peu près)
2. SMG : boite robotisée (commandes au volant en option sur Z4 je crois mais pas certain)
3. Steptronic : c'est à dire une boite automatique, une vraie un peu sophistiquée qui permet de garder un peu de controle sur le passage des rapports quand on est joueur
ci dessous une Z4 steptronic
[img]http://www.bmwnation. com/images/gallery/z/e85/e85_z4_95_s.jpg[/img]