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Couple de serrage cache culbuteurs - joint couvre culasse
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Re: Couple de serrage cache culbuteurs
Eh non, j ai rouvert un sujet a part dans la section mécanique si tu veux regarder mais je n' arrive pas a localiser la fuite....
viewtopic.php?f=53&t=32032
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Joint couvre culasse HS ?
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir confirmation avant de me lancer dans la réparation.
J'ai profité du beau temps pour sortir le z4 aujourd'hui après 1 mois et demi d’arrêt et une odeur de brûle que je n'avais jamais remarquée a attiré mon attention. :scratch:
Moteur tournant j'ai une fumée transparente mais grasse qui s'échappe de ce coté du M54 :
D'ailleurs on voit que laisse des taches grasses sur "la barre stabilisatrice" qui est juste au dessus.
En plus de la saleté est apparue à ce niveau :
Pour moi le coupable est le joint couvre culasse (qui est d'origine), vous me le confirmez ?
Merci
Je souhaite avoir confirmation avant de me lancer dans la réparation.
J'ai profité du beau temps pour sortir le z4 aujourd'hui après 1 mois et demi d’arrêt et une odeur de brûle que je n'avais jamais remarquée a attiré mon attention. :scratch:
Moteur tournant j'ai une fumée transparente mais grasse qui s'échappe de ce coté du M54 :
D'ailleurs on voit que laisse des taches grasses sur "la barre stabilisatrice" qui est juste au dessus.
En plus de la saleté est apparue à ce niveau :
Pour moi le coupable est le joint couvre culasse (qui est d'origine), vous me le confirmez ?
Merci
- Carbonman
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Re: Joint couvre culasse HS ?
Classique, j'ai eu le même souci, c'est bien le joint de CC qui a laché. Opération à 300 € chez BM, à toi de voir !!!
Freiner c'est tricher.
- Bernard61
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Re: Couple de serrage cache culbuteurs
Pour savoir quoi faire, c'est ici.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: Couple de serrage cache culbuteurs
Merci Bernard61
Oui je vais le faire.
300€ tu plaisantes ? La pochette de joint est à... 30 euros
Oui je vais le faire.
300€ tu plaisantes ? La pochette de joint est à... 30 euros
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- motivé
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Re: Couple de serrage cache culbuteurs
Salut,
Ouais effectivement, pb classique.
ca vous semble nécessaire de changer le joint?
On ne peut pas simplement mettre de la pate à joint sur le joint existant?
Ouais effectivement, pb classique.
ca vous semble nécessaire de changer le joint?
On ne peut pas simplement mettre de la pate à joint sur le joint existant?
- nuts91
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Re: Couple de serrage cache culbuteurs
Oui c'est nécessaire de le changer, en fait la matière du joint quand il est vraiment cuit fait qu'il devient dur comme le cache culbuteur.
Dans ce cas là pas étonnant qu'il ne fasse plus joint. Il faut par contre faire très attention dans ce cas "critique" car des morceaux peuvent tomber et plus particulièrement les joints de puits de bougies.
Le fait d'avoir de l'huile dans les puits de bougies est aussi un signe qu'il faut intervenir...
Pour le prix attention il faut plusieurs pièces (exemple de la marque Febi ):
JEU DE JOINTS D'ÉTANCHÉITÉ, COUVERCLE DE CULASSE FEBI BILSTEIN 27493
joints pour boulons de Couvercle de culasse FEBI BILSTEIN réf 24321 x 15
le tout revenant à 50/60 euros livré.
J'ai tendance à privilégié la pièce de marque, la main d'oeuvre ne me revient pas très cher (c'est bibi ).
Pascal
Dans ce cas là pas étonnant qu'il ne fasse plus joint. Il faut par contre faire très attention dans ce cas "critique" car des morceaux peuvent tomber et plus particulièrement les joints de puits de bougies.
Le fait d'avoir de l'huile dans les puits de bougies est aussi un signe qu'il faut intervenir...
Pour le prix attention il faut plusieurs pièces (exemple de la marque Febi ):
JEU DE JOINTS D'ÉTANCHÉITÉ, COUVERCLE DE CULASSE FEBI BILSTEIN 27493
joints pour boulons de Couvercle de culasse FEBI BILSTEIN réf 24321 x 15
le tout revenant à 50/60 euros livré.
J'ai tendance à privilégié la pièce de marque, la main d'oeuvre ne me revient pas très cher (c'est bibi ).
Pascal
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Re: Couple de serrage cache culbuteurs
Merci mon très cher Pascal!
Et bonne Année à toi
En te remerciant pour tous tes conseils précieux!
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- nuts91
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Re: Couple de serrage cache culbuteurs
Très bonne année à toi aussi François.
Pascal
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Re: Couple de serrage cache culbuteurs
Merci pour les infos
je trouve pas la 2ème ref febi que tu indiques sur les sites en ligne pour le M54 3.0 ?
Ce sont des joints positionnés sur les vis de serrage du couvre culasse ?
ps : ahh si c'est sa :
http://www.oscaro.com/couvercle-de-cula ... 4561-977-p
je trouve pas la 2ème ref febi que tu indiques sur les sites en ligne pour le M54 3.0 ?
Ce sont des joints positionnés sur les vis de serrage du couvre culasse ?
ps : ahh si c'est sa :
http://www.oscaro.com/couvercle-de-cula ... 4561-977-p
- nuts91
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Re: Couple de serrage cache culbuteurs
Oui, c'est bien çà
Pascal
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Re: Couple de serrage cache culbuteurs
Au démontage, avant d'enlever le couvre culasse, est ce qui faut enlever les 2 silentblocs/goujons qui tiennent les caches en plastique du dessus ?
Merci
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Re: Couple de serrage cache culbuteurs
Non y a pas besoin, je viens de le terminer le remplacement des joints.
Sa va c'est pas difficile, il y a juste le cache culbuteur qui était bien collé.
Sa va c'est pas difficile, il y a juste le cache culbuteur qui était bien collé.
- Bernard61
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Re: Couple de serrage cache culbuteurs
Tu as repris des forces entre-temps ???????
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Couple de serrage cache culbuteurs
J'avais le doute au départ j'avais peur que les 2 silentblocs empêchaient le démontagebernard61 a écrit :Tu as repris des forces entre-temps ???????
Mais en fait non,j'ai fait levier délicatement sur un endroit du cache culbuteur qui ne craint rien et c'est venu