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stockage BMW Z4M

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Bernard61
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Re: stockage BMW Z4M

Message par Bernard61 »

Tu sais nous consoler, toi, bravo.................. :lol: :lol:
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Manu
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Re: stockage BMW Z4M

Message par Manu »

:lol: :lol: :lol:

Apparemment il fait froid dans vos contrées. Un p'tit feu de joie, ça vous réchaufferai :lol: :lol:
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Bernard61
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Re: stockage BMW Z4M

Message par Bernard61 »

Vivement le 31/12 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :whistling: :whistling:
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Re: stockage BMW Z4M

Message par Manu »

???

Même au 31/12 nous n'aurons pas de neige :thumbup: 8-) 8-)
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Bernard61
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Re: stockage BMW Z4M

Message par Bernard61 »

Toi : pas de neige,
mais nous : des voitures qui brulent : oui ! ;-)
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Re: stockage BMW Z4M

Message par mouette rieuse »

C'est vrai qu'en Alsace, faire bruler les voitures le 31 relève du sport national...pour l'an 2000, ils avaient annoncé...2000 voitures! Heureusement il s'en sont tenus à 70 !l me semble. :x :x :x

Mais planquez vos Z ou allez dans le sud (mais pas trop non plus, y' a parfois des balles de kalachnikov (suis pas sur de l'orthographe, sinon c'est AK 47) qui se perdent...triste monde... :( :( :( :(
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Re: stockage BMW Z4M

Message par Manu »

bernard61 a écrit :Toi : pas de neige,
mais nous : des voitures qui brulent : oui ! ;-)
Ah oui, d'accord, je n'y étais pas. C'est vrai qu'on n'a pas de ça chez nous. On est civilisés quoi :D
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Re: stockage BMW Z4M

Message par ZAIME60 »

Pour moi le réservoir doit être plein pour limiter autant faire ce peut le contact avec l'air qui provoque oxydation et la condensation pour l'humidité.

Egalement privilégier des carburants SP 98 de qualité style total excellium qui contienne des additifs retardant l'oxydation et autre...

Sinon ne pas oublier que l'essence se dégrade après 3 à 6 mois de stockage il convient donc de vider le réservoir à la sortie de l'hivernage (bon ceci n'est pas trop dur.. :D ) pour remplacer la vieille essence par de la nouvelle.
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Re: stockage BMW Z4M

Message par jeffbeheme »

Intéressant remarque pour la conservation de carburant ;-)
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Re: stockage BMW Z4M

Message par ZAIME60 »

Pour le carburant qui se détériore au fil des mois j'ai trouvé cette explication sur un forum moto :

La volatilité est le pouvoir qu’a le carburant de se transformer en vapeurs, ce sont ces vapeurs qui s’enflamment dans la chambre de combustion. Elles dépendent de la température et du lieu de distribution. L’indice d’octane chute lentement, jours après jours.

L’évaporation est une conséquence de la volatilité .Dans les réservoirs des véhicules les variations de températures jour/nuit forment un cycle. À cause de ces cycles les gaz volatiles sortent par les évents, on dit que les réservoirs « respirent ». Dans le réservoir le volume initial diminue lentement. D’autre part un autre phénomène apparaît ; lors de ces « respirations » de l’air +- humide entre dans le réservoir, il se crée alors de la condensation sur les parois du réservoir (cycle chaud /froid), apparition progressive du point de rosé, de fines gouttelettes d’eau se forment sur les parois, cette eau, plus lourde que l’hydrocarbure coule dans le fond du réservoir et contamine celui-ci .….en même temps, la partie de réservoir (métallique) émergée subit de la corrosion (rouille) au processus récurent…. Le réservoir est bon pour une restauration complète…ou son remplacement !!!

L’oxydation est alors en marche…..en effet ; la partie du liquide en contact avec cette masse d’air entretien une réaction d’oxydation avec l’oxygène de l’air, il se crée des radicaux libres suivit d’une polymérisation des oléfines ce qui provoque l’apparition de gommes…. (la teneur en gomme actuelle doit être au maximum de 5 mg/ 100ml, mais cette norme ne précise pas sa stabilité dans le temps).
Les gommes sont des particules de couleur et consistance de type caramel mou, a l’odeur forte, type goudron, elles se diluent difficilement.
Au bout de 10 à 12 mois dans un réservoir, l’essence a changé d’odeur (rance) de couleur, (brun rouge) et d’indice d’octane (plus faible) elle a tendance à s’enflammer moins facilement ou pas du tout ! D’autre part il y a contamination ; par l’eau de condensation (1g d’eau / litre d’air, donc un air chargé d’humidité fait baisser l’indice d’octane de 0.25 a .032 MON) et par la rouille des parois qui pollue le carburant …ce carburant n’est plus bon a utiliser.

Ces phénomènes sont fréquent surtout si il s’agit de carburant de basse qualité…les carburants que l’on trouve dans les stations de renommée internationales sont en général « gavés » d’additifs et sont moins sensible…

Cependant, au delà de 12 mois de stockage, les désagréments vont se multiplier. Le carburant dénaturé, vieux, rance, provoque la désagrégation des caoutchoucs (membranes, durits etc.) et peut aboutir au blocage des soupapes d’admission : La gomme résiduelle (teneur normalisé a 5mg/l) est véhiculée par le carburant pendant les phases de temps moteurs, celle-ci se concentre et se dépose entre autre sur la queue de soupapes et les guides pouvant coller littéralement l’ensemble. Tant que le moteur est chaud il n’y a pas collage, dès que le moteur est refroidi, la polymérisation s’effectue et la gomme durcie. Cette gomme est facilement identifiable. Couleur brun rouge, consistance proche du caramel dur, odeur caractéristique, il est très difficile de la supprimer. Elle ne se dilue pas.


Bref pour faire limiter le phénomène pendant le stockage :

- toujours faire le plein du réservoir d'un carburant additivité SP 98 d'un pétrolier. Les additifs (anticorrosion, antioxydant,..) limiteront le vieillissement de celui-ci;
- Eviter à tout prix le carburant E10 :l 'éthanol étant hydrophobe il se charge d'eau rapidement ;
- Stocker le véhicule dans un endroit à l'abri de l'humidité et dont la température est constante ;
- Limiter idéalement à 3 mois (6 mois max) le stockage du carburant : donc à la sortie de l'hiver rouler pour vider le réservoir ( :D ) et mettre de l'essence fraiche
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Napo
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Re: stockage BMW Z4M

Message par Napo »

Wikipédia a écrit :Un composé est dit hydrophobe (du grec υδρο, hydro = eau, et Φόϐος, phóbos = peur) quand il repousse l'eau ou est repoussé par l'eau .
Comment l'éthanol peut-il repousser l'eau et se charger d'eau en même temps ?

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Re: stockage BMW Z4M

Message par mouette rieuse »

Napo a écrit :
Wikipédia a écrit :Un composé est dit hydrophobe (du grec υδρο, hydro = eau, et Φόϐος, phóbos = peur) quand il repousse l'eau ou est repoussé par l'eau .
Comment l'éthanol peut-il repousser l'eau et se charger d'eau en même temps ?

Napo
L'éthanol n'est pas hydrophobe... (erreur de terme sans doute) mais hydrophile et donc capte l'eau. :whistling: :whistling:
exemple: quand on met de l'eau dans son vin (ce qu'il ne faut pas faire non plus, lol), les deux se mélangent bien et il n'y a pas séparation eau/alcool...c'est vrai aussi pour le liquide de frein qui est très hydrophile! :dry: :dry:
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Re: stockage BMW Z4M

Message par ZAIME60 »

Sorry pour l'erreur hydrophode-hydrophile mais l'éthanol capte bien l'eau donc à fuir :D
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