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jeffbeheme
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Message par jeffbeheme »

hello à tous,

demain ca va être le dernier jour de roulage avec la dolce avant une hibernation complète pendant tout l'hiver...

Je sais à part débrancher la batterie, désserrer le frein à main ...

Faut il mettre le plein d'essence ou la moitié fera l'affaire?

Sinon niveau pneus, faut il surgonfler afin d'éviter de retrouver les pneus à mi carrés au printemps prochain? :dur:
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Re: stockage BMW Z4M

Message par zive »

parait oui qu'il faut faire le plein (mais je ne sais pas pourquoi... :oops: ), remiser la batterie au chaud (et la maintenir en charge permanente), surgonfler les pneus (pour éviter les déformations..)
et certainement d'autres trucs chiants à faire ... (graisser les joints ou je ne sais quoi etc..)

t'embête pas , je te propose un hivernage chez moi et je te promets que je me chargerai de la faire rouler de temps en temps :whistling: :whistling: ;-) , histoire de la faire respirer :evil: ...ca sera bien mieux pour ta dolce !
et n'oublie pas de faire le plein avant de me l'apporter :lol:
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mouette rieuse
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Re: stockage BMW Z4M

Message par mouette rieuse »

Dans la notice il est bien dit de faire le plein de carburant en cas de non roulage prolongé. Cela évite l'apparition de condensation (il y a toujours de la vapeur d'eau dans l'air, même dans un réservoir d'essence a fortiori vide). Donc protection du circuit d'alimentation, de la pompe et des injecteurs. Avec une telle mécanique, on est jamais trop prudent...
Bon courage pour cette longue période d'abstinence qui s'annonce :| :| :|
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Re: stockage BMW Z4M

Message par jeffbeheme »

ok très bien je ferai le nécessaire...

Je sais que ca va être dur mais je refuse de la rouler en hiver sous le sel ... :x et elle n'a pas son vison :P

Sinon pour zivette, je te preterai ma majorette :lol:
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Re: stockage BMW Z4M

Message par Tonyb »

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Re: stockage BMW Z4M

Message par incassable »

mouette rieuse a écrit :Dans la notice il est bien dit de faire le plein de carburant en cas de non roulage prolongé. Cela évite l'apparition de condensation (il y a toujours de la vapeur d'eau dans l'air, même dans un réservoir d'essence a fortiori vide). Donc protection du circuit d'alimentation, de la pompe et des injecteurs. Avec une telle mécanique, on est jamais trop prudent...
Bon courage pour cette longue période d'abstinence qui s'annonce :| :| :|
L'eau ne fera pas grand chose à la pompe à essence, mais effectivement les injecteurs peuvent ne pas aimer (surtout sur les diesel THP en fait), ainsi que le moteur en lui-même (l'eau étant non compressible, si piston vs eau, c'est l'eau qui gagne ...)
Mais honnêtement, le peu d'eau condensé dans un réservoir à moité plein, puis dilué dans 25L d'essence, je pense pas que tu risques grand chose ...

je crois qu'on fait surtout le plein pour les anciennes qui ont des réservoirs en matière fragilisée par le temps, et il faut la garder au contact de l'essence pour ne pas que ca s'effrite et qu'il y ait donc des trous.
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Re: stockage BMW Z4M

Message par jeffbeheme »

Ai fait le plein , donne un dernier bain et décroche la batterie et enfin la housse pour 4 mois :wub:
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Re: stockage BMW Z4M

Message par Tetram »

plein du réservoir (en 98 , même si pas M , car le 95 se dégrade rapidement!!!) , batterie sous chargeur d'entretien et auto sur cales (plutöt que sur-gonflée ,parce qu'une crevaison lente ..et hop là , au printemps, c'est un beau pneu carré assuré :( :( )
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Re: stockage BMW Z4M

Message par morkenultor »

autre soluce habiter le sud :whistling: :D
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Re: stockage BMW Z4M

Message par Chain »

Perso je ne la mettrais pas sur cale pour plusieurs raisons:
1. Parce que c'est chiant à faire. :P
2. Parce que s'il faut sortir rapidement la voiture (incendie, inondation, besoin urgent de ce véhicule car c'est le seul dispo, etc), ba c'est mort.
3. Avec un pneu runflat le pneu ne sera pas carré. Même avec un pneu normal d'ailleurs. J'ai déjà eu le cas sur une voiture équipée de pneus non RFT, complètement à plat après une longue période d'immobilisation. Ba les pneus allait bien après un regonflage.

Après, "c'est vous qui voyez".
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Re: stockage BMW Z4M

Message par pedro74 »

morkenultor a écrit :autre soluce habiter le sud :whistling: :D
C'est vrai, dans le sud c'est d'autres qui se chargent de la mettre sur cales et tu n'as plus aucun soucis avec tes roues :D :D :D
Je rigole, je vous envie car les paquets de neige que je vois tomber par la fenêtre me filent le bourdon :cry:
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Re: stockage BMW Z4M

Message par incassable »

paquet de neige avec une propu c'est rigolo aussi ...
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morkenultor
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Re: stockage BMW Z4M

Message par morkenultor »

pedro74 a écrit :
morkenultor a écrit :autre soluce habiter le sud :whistling: :D
C'est vrai, dans le sud c'est d'autres qui se chargent de la mettre sur cales et tu n'as plus aucun soucis avec tes roues :D :D :D
Je rigole, je vous envie car les paquets de neige que je vois tomber par la fenêtre me filent le bourdon :cry:
la mondialisation !!! :D
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Re: stockage BMW Z4M

Message par pedro74 »

incassable a écrit :paquet de neige avec une propu c'est rigolo aussi ...
Avec le Z4 je ne suis pas sur de pouvoir sortir du garage :x
Heureusement qu'il y a les 2 4x4 du soleil levant pour aller batifoler dans la blanche :thumbsup:
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Re: stockage BMW Z4M

Message par Manu »

Ou la Bretagne, ici les températures ne passent jamais dans le négatif.

Une autre raison pour avoir toujours le plein : en cas d'incendie (ce que je ne souhaite à personne) une voiture dont le réservoir est plein brûle, une voiture dont le réservoir est vide (ou à moitié) explose. Pour la voiture c'est mort mais pour les dommages colatéraux cela n'a rien à voir.
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