Au sujet de la purge sur la butée. Vous aves de billes là dessus ?
Je devais faire un tuto au sujet de la purge de la butée. Mais a un souci avec mon pc je l'ai pas fais
Je regarde ce soir si j'ai encore les photos, mais en gros il faut faire une purge des freins et terminer par la butée. En suivant les indication BM il faut :
- Démonter la butée
- Comprimer / rentrer le piston
- Faire la purge (avec la vis de purge, en l'orientant vers le haut)
- Graisser un petit peu la tige si nécessaire
- Remonter la butée
J'ai retrouvé une photo de mon super outil pour comprimer la butée
Il y a un entraxe d'environ 60 mm entre les deux vis de fixation de la butée, un bout de tôle ou de bois avec et rouler jeunesse !!!
Pour la purge c'est la longue vis qui sort au cul de la butée avec un petit capuchon au bout (on la vois bien sur la photo du tuto) il faut une clé hexa de 7 pour la dé-serrer.
Chez moi ça fait "clic clic clic" à l'arret jusqu'a ce que j'enfonce l'embrayage à fond ... c'est aussi la butée sans doute? Qqch à y faire ou à demander à bmw?
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Bonjour à tous.
Suppression faite le week-end dernier !
C'est vrai que la différence est flagrante, cependant, il est toujours difficile de faire les passages 1ere-2nd en douceur si on ne veut pas faire patiner excessivement l'embrayage. Ca va peut être demander un temps d'adaptation ... Mais faites le vous ne le regretterais pas !
Quand le sage montre le Z, l'idiot regarde le doigt
Salut, j'aimerais revenir sur la purge de la butée d'embrayage. Cette butée est inaccessible et donc difficilement démontable. Du coup qu'est-ce que vous pensez de la purge de la butée en actionnant la pédale d'embrayage? C'est suffisant comme méthode?
Je vais m'y coller bientôt à cette CDV. Je comptais sacrifier un bouchon de liquide de frein pour le percer et mettre une valve, afin de mettre 200 ou 300g de pression pour pouvoir faire la purge seul. Beaucoup de voitures on le même modèle de bouchon donc ça resservira!
Je pense que le fait de repousser le piston c'est pour évacuer, lors de la purge, le vieux liquide qu'il contient. C'est ce liquide en fin de circuit qui charge le plus d'humidité (le DOT attire l'humidité) et au bout d'un moment l'oxydation bouffe ton récepteur d'embrayage.
Donc tant qu'a être là je ferais la purge entièrement. Je pense que c'est rarement fait dans les règles de l'art chez les pro...