Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[Tuto] Suppression CDV

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
Casa
habitué
habitué
Messages : 1356
Inscription : 30 mars 2014
Département : Suisse
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Suisse

Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par Casa »

Mais cette purge de la butée, vous la faites en démontant la butée (si oui comment faut faire?) ou on se contentant y d'actionner la pédale d'embrayage ?
La vie est trop courte => Z4M
Avatar de l’utilisateur
loric
habitué
habitué
Messages : 515
Inscription : 07 janv. 2015
Localisation : Cahors, Lot (46)

Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par loric »

Si ton but est de chasser l'air du circuit hydraulique après avoir viré la cdv, il suffit juste de se glisser sous la voiture et purger le récepteur comme tu ferais pour les freins: quelqu'un qui actionne l'embrayage (pas a fond!!) et l'autre coté récepteur pour ouvrir et fermer la vis de purge. Si c'est pour purger le vieux DOT, il faut démonter. A mon avis tant qu'a faire l'un, je ferais l'autre...

Si tu purge pas du tout après la suppression de cdv, au mieux j'imagine que tu as une pédale à la course un peu flou, au pire elle reste en bas (ça dépend de la taille de la bulle d'aire coincée)!

Après pour démonter la butée, je m'y suis pas attelé. Je ne sais pas encore :innocent:
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Avatar de l’utilisateur
loric
habitué
habitué
Messages : 515
Inscription : 07 janv. 2015
Localisation : Cahors, Lot (46)

Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par loric »

Enfin supprimé cette CDV. C'est beaucoup plus agréable quand même! Seul bémol, j'ai maintenant un bruit de butée d'embrayage :coffee:
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Avatar de l’utilisateur
Grosstef
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : chateaurenard 13

Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par Grosstef »

bonjour tout le monde :D
suppression aujourd'hui ,je viens de l'essayer et je suis ravi :thumbsup:
à faire sans hésiter :clap:
vivement le 2 Mai :roulage circuit :D
steph
Avatar de l’utilisateur
Casa
habitué
habitué
Messages : 1356
Inscription : 30 mars 2014
Département : Suisse
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Suisse

Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par Casa »

Salut, une question pour ceux qui l'ont éliminé, votre pédale d'embrayage est devenue plus légère, facile? Je me souvenais d'une pedale plus résistante, nécessitant plus de force pour la presser, mais en même temps c'est un souvenir de l'été dernier et sur quelques centaines de kilomètres seulement...
La vie est trop courte => Z4M
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par ferny37 »

loric a écrit :Enfin supprimé cette CDV. C'est beaucoup plus agréable quand même! Seul bémol, j'ai maintenant un bruit de butée d'embrayage :coffee:
Mauvaise purge et débrayage incomplet ?
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
loric
habitué
habitué
Messages : 515
Inscription : 07 janv. 2015
Localisation : Cahors, Lot (46)

Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par loric »

Au premier abord ça serait plausible mais ce qui m’étonne c’est qu’on a vraiment soigné la purge. Et si elle était mal faite il y aurait un problème lors de l’embrayage, celui-ci serait en effet incomplet. La boite serait accrocheuse alors que ce n’est justement plus le cas. J’ai un peu roulé depuis et je me demande de plus en plus si je psychote pas :roll:

Merci du tuyau en tous cas !
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par extremex »

Grosstef a écrit :bonjour tout le monde :D
suppression aujourd'hui ,je viens de l'essayer et je suis ravi :thumbsup:
à faire sans hésiter :clap:
vivement le 2 Mai :roulage circuit :D
steph
C'est pas sur circuit que ca sert, c'est tout le contraire... c'est à très basses vitesses...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
loric
habitué
habitué
Messages : 515
Inscription : 07 janv. 2015
Localisation : Cahors, Lot (46)

Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par loric »

Je pense que l'avantage de supprimer cette CDV en utilisation un peu sport –surtout avec vos M - c’est de réduire l’usure de l’embrayage en limitant le patinage quand on remet les gaz sur des changements de rapport un poil trop rapides.

Je trouve qu’en ville c’est le top sans cette saloperie ! Même si le Z n'est pas fait pour ça :innocent:
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Avatar de l’utilisateur
matt76
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 18 oct. 2008
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris (75)

Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par matt76 »

CDV supprimé hier et comme tout le monde je retrouve une commande d'embrayage bien plus agréable :thumbup:

Je dirais même que c'est indispensable!

Cependant je m'étais habitué à conduire avec depuis 2 ans 1/2, du coup en repartant du garage l'embrayage me semblait hyper sensible. Après quelque kilomètres j'ai retrouvé mes marques et c'est tellement plus agréable! Fini la sensation de broutage sur certains démarrage notamment dans les embouteillages.

En fait il y'a une bille percée dans le CDV qui est poussée par le fluide lorsque l'on appuie sur la pédale d'embrayage. Le débit est donc normal. Mais celle-ci est plaquée contre l'épaulement de la restriction de section lorsque le fluide remonte au relâchement de la pédale est passe donc par le petit trou de la bille. Le débit est alors diminué.

Cela engendre évidemment un patinage un peu plus long du disque à chaque relâchement de pédale pour réduire les accours de transmissions. Ils mettent ça pour la américains pas habitués aux boites mica :whistling:
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par Logitec »

C'est intéressant ça!

Ca veut dire que la vitesse de débrayage est identique CDV ou pas, il n'y a que la vitesse d’embrayage qui diffère 8O
Avatar de l’utilisateur
matt76
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 18 oct. 2008
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris (75)

Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par matt76 »

En tout cas la valve est bine là pour ralentir la vitesse d'embrayage oui.

Le mouvement de la bille perturbe surement sensiblement le débit du fluide en phase de débrayage. Mais une fois qu'elle est poussée, le débit doit être le même avec ou sans CDV
Avatar de l’utilisateur
maexim7
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 25 janv. 2015
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Angoulême (16)

Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par maexim7 »

Salut ,

Je souhaite me lancer dans cette suppression CDV qui semble avoir ravi tous le monde :D

Par contre avec la fermeture de votre ancien hébergeur de photo , elle ne sont plus là :( ,
Quelqu'un aurait conservé les photos ? ;-)

Ca va grandement m'aider ... :coffee:

Zistement
Avatar de l’utilisateur
loric
habitué
habitué
Messages : 515
Inscription : 07 janv. 2015
Localisation : Cahors, Lot (46)

Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par loric »

Arf, aucunement besoin de photo. Ya rien de plus simple!
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Avatar de l’utilisateur
BaliBalo
régulier
régulier
Messages : 119
Inscription : 31 août 2015
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: [Tuto] Suppression CDV

Message par BaliBalo »

tu tapes sur youtube clutch delay et tu a même une vidéo
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »